Nombre de documents

6

CV de Nathalie Borgé


Communication dans un congrès5 documents

  • Nathalie Borgé. énaction, expérience esthétique et développement langagier . Langage et énaction, Jun 2016, Clermont-Ferrand, France. <hal-01433523>
  • Nathalie Borgé. aesthetic experience, gestures and language creativity. gestualité, multimodalité, créativité, 7ème colloque de la Société Internationale des Études sur la Gestualité , Jul 2016, Paris France. <hal-01433432>
  • Nathalie Borgé. Éthique et responsabilité dans l’encadrement de la formation des professeurs de français comme langue étrangère. . Ethique et responsabilité pour la didactique des langues au XXIe siècle, Oct 2016, Paris France. <hal-01433376>
  • Nathalie Borgé. John Dewey, précurseur du paradigme de l’énaction et de la cognition incarnée pour l’expérience et l’éducation esthétiques en didactique des langues ? . Vivre une expérience. L'oeuvre de John Dewey pour penser/enseigner les langues et les littératures, Dec 2016, Paris France. <hal-01433354>
  • Nathalie Borgé. Esthétique et habitus en didactique des langues : dialogue entre Louis Porcher et Pierre Bourdieu. Le FLE/S dans tous ses états : dialogues avec Louis Porcher, Nov 2016, PARIS France. <hal-01433320>

Article dans une revue1 document

  • Nathalie Borgé. Réception esthétique des oeuvres littéraires et artistiques et répertoire lexical des affects dans des classes universitaires de français comme langue étrangère. Synergies Portugal, Gerflint, 2016, La littérature dans et pour l'éducation, pp.85-100. <https://gerflint.fr/Base/Portugal3/portugal3.html>. <hal-01433298>