Filtrer vos résultats
- 37
- 9
- 22
- 17
- 3
- 2
- 1
- 1
- 30
- 17
- 4
- 3
- 6
- 10
- 4
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 1
- 2
- 1
- 1
- 28
- 18
- 35
- 13
- 9
- 6
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 46
- 9
- 9
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
46 résultats
|
|
triés par
|
Relations entre motricité fine, représentation mentale des doigts, utilisation des doigts en calcul et performance additive : construction d'une échelle implicative13e Colloque International du Réseau Interuniversitaire de PSYchologie du DEVeloppement et de l’Education (RIPSYDEVE). 8-9 Octobre 2020 – Nancy – Université de Lorraine, Oct 2020, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03169415v1
|
|||
|
Teaching and Rehabilitation of Handwriting for Children in the Digital Age: Issues and ChallengesChildren, 2023, 10 (7), pp.1096. ⟨10.3390/children10071096⟩
Article dans une revue
hal-04142815v1
|
||
|
Can tablet apps support the learning of handwriting? An investigation of learning outcomes in kindergarten classroomComputers and Education, 2020, pp.38. ⟨10.1016/j.compedu.2020.103831⟩
Article dans une revue
hal-02480182v1
|
||
Relation entre performances perceptivo-tactiles et arithmétiques chez des enfants présentant une déficience intellectuelle légèreDéveloppements atypiques : quels apports pour la psychologie du développement, Apr 2014, Rennes, France. 2014
Poster de conférence
hal-01764123v1
|
|||
Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écritureA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, A paraître, 186
Article dans une revue
hal-04306653v1
|
|||
La technologie numérique au service de l’école inclusive90ème congrès de l’ACFAS, ACFAS, May 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04097079v1
|
|||
La perception du mouvement d’écriture cursive chez des enfants scripteurs et non scripteurscolloque de la Société Française de Psychologie, Université de Strasbourg, Sep 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01764135v1
|
|||
Working memory task choice in future studies focusing on arithmetic, finger counting and working memoryExecutive Functions in Language Development and Arithmetical Learning: Behavioral and Neuropsychological Insights - International Group for Understanding Arithmetic, Numerical cognition And language, Oct 2022, online, Germany
Communication dans un congrès
hal-03806626v1
|
|||
La dictée sur tablette, une étude exploratoireColloque SFERE Provence, Apprentissages, stratégies et politiques éducatives, Mar 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03404557v1
|
|||
L'écriture manuscrite: un apprentissage moteur spécifiqueA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, 163, pp.722-729
Article dans une revue
hal-04343264v1
|
|||
Apprendre à déduire le sens d'un mot à partir du contexte : effets d'un entraînement en SegpaLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 52 (4), pp.61-71. ⟨10.3917/nras.052.0061⟩
Article dans une revue
hal-01763862v1
|
|||
Manual motor skills at the service of early learning in mathematics, a decisive factor for everyone?Journée SFERE ( Structure Fédérative d’Études et de Recherches en Éducation ) Provence, AMPIRIC; Aix-Marseille université, Mar 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-04134469v1
|
|||
Intelligence artificielle et apprentissage de l’écriture : perspectives pour l’école inclusiveChaire Handicap Education Numérique, INSHEA, Oct 2021, Suresnes, France
Communication dans un congrès
hal-03404533v1
|
|||
Comment l'intelligence artificielle peut-elle soutenir l'apprentissage de l'écrit?2021
Autre publication scientifique
hal-03404502v1
|
|||
Est-il nécessaire d’enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d’imprimerie en maternelle ?A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2016, 27 (6), pp.582-593
Article dans une revue
hal-01763825v1
|
|||
Apprentissage de l’écriture manuscrite : des difficultés perçues par les enseignants aux difficultés des élèves.L'apprentissage de la langue écrite, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-03833256v1
|
|||
Kaligo : un cahier numérique pour l’apprentissage de l’écrit. Journée des technologies éducatives. Rennes, MSHB,Journée des technologies éducatives, MSHB, Nov 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02541345v1
|
|||
Détection et identification d'une caractéristique du mouvement d'écriture manuscrite chez des l'enfant.Canadian Journal of Experimental Psychology, 2012, 66 (3), pp.164 - 171. ⟨10.1037/a0028369⟩
Article dans une revue
hal-01763835v1
|
|||
|
A teacher-implemented intervention program to promote finger use in numerical tasksEuropean Journal of Psychology of Education, 2019, ⟨10.1007/s10212-019-00441-9⟩
Article dans une revue
hal-02416512v1
|
||
On implicative relationships between fine motor skills, mental representation of fingers, finger use and calculationThe Mathematical Cognition and Learning Society - Dublin 2020, Jun 2020, Dublin - online, Ireland
Communication dans un congrès
hal-03127447v1
|
|||
L’écriture manuscrite : un apprentissage moteur spécifiqueA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019
Article dans une revue
hal-02484581v1
|
|||
Le rôle de la motricité dans les apprentissagesUniversité d'automne du SNUIPP, Oct 2021, Port Leucate, France
Communication dans un congrès
hal-03404518v1
|
|||
Kaligo : an innovative app’ to support handwriting learning for children with neurodevelopmental disorders.34th Annual Meeting European Academy of Childhood Disability, May 2021, Barcelone, France
Poster de conférence
hal-04097085v1
|
|||
Apprendre à écrire des lettres cursives sur tablette numérique: rôle du feedback.Symposium International sur la Littéracie à l’Ecole, Université Paris-Est Créteil, Jun 2017, Ajjacio, France
Communication dans un congrès
hal-01763977v1
|
|||
Attentes et préventions à l'égard des tablettes numériques pour l'apprentissage de l'écriture enmaternelleSymposium international sur la littératie à l’école, Université Paris-Est Créteil (UPEC), Jun 2017, Ajjacio, France
Communication dans un congrès
hal-01763918v1
|
|||
Accompagner la scolarisation de l’enfant en situation de handicapColloque Handicap, un autre regard ? Loi du 11 février 2005, 10 ans après, MSHB, Jan 2015, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01764096v1
|
|||
|
Emotional Speech Comprehension in Deaf Children with Cochlear ImplantPsychology of Language and Communication, 2020, 24 (1), pp.44-69. ⟨10.2478/plc-2020-0003⟩
Article dans une revue
hal-03148079v1
|
||
|
Dessin de la main et habiletés numériques chez des enfants d’âge préscolaire.Canadian Journal of Behavioural Science, 2015, 47 (3), pp.207-215. ⟨10.1037/a0039037⟩
Article dans une revue
hal-01625443v1
|
||
La motricité manuelle au service des premiers apprentissages en mathématiques, un facteur décisif pour tous ?Les journées de l'APMEP, Mar 2022, Saint Brieuc (webinaire), France
Communication dans un congrès
hal-03681457v1
|
|||
La motricité manuelle au service des premiers apprentissages en mathématiques, un facteur décisif pour tous ?Colloque SFERE Provence, Apprentissages, stratégies et politiques éducatives, Mar 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03404547v1
|
- 1
- 2