Filtrer vos résultats
- 131
- 14
- 1
- 50
- 38
- 33
- 15
- 8
- 1
- 1
- 1
- 95
- 42
- 15
- 7
- 1
- 10
- 5
- 8
- 3
- 6
- 18
- 12
- 5
- 12
- 10
- 7
- 1
- 4
- 6
- 7
- 9
- 14
- 7
- 1
- 81
- 65
- 143
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 146
- 27
- 19
- 16
- 15
- 15
- 11
- 10
- 10
- 7
- 6
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
146 résultats
|
Your Eyes Do Not Lie! Dissecting Humor Effects in Health Messages Using Eye Tracker TechnologyFrontiers in Public Health, 2021, 9, ⟨10.3389/fpubh.2021.653584⟩
Article dans une revue
hal-03525291v1
|
||
Using televised and auditory stories to improve preschoolers’ inference skills : An exploratory studyL'Année psychologique, 2014, 114 (4), pp.799-819. ⟨10.3917/anpsy.144.0799⟩
Article dans une revue
hal-03063281v1
|
|||
Le dessin pour évaluer les inférences émotionnelles chez l?enfant dysphasique56ème Congrès National de la Société Française de Psychologie, Strasbourg, 2-4 septembre 2015, 2015, Strasbourg, France. 2015
Poster de conférence
hal-03076653v1
|
|||
La compréhension des émotions, un pré-requis au dessin expressif ?Colloque national : "55ème Congrès National de la Société Française de Psychologie - Psychologie et Conscience", Université Lumière Lyon 2, Lyon, 11-13 septembre 2013, 2013, Lyon, France. 2013
Poster de conférence
hal-03076656v1
|
|||
Le Petit Nicolas au service de la production d'inférences émotionnellesNathalie Blanc. Le Petit Nicolas s'invite à l'école ! : quand psychologie rime avec pédagogie, Presses universitaires de la Méditerranée, pp.29-40, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03057753v1
|
|||
Updating situation models15ème rencontre annuelle de la Société du texte et du discours, Amsterdam, 6-9 Juillet 2005, 2005, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02910468v1
|
|||
Updating situation models during reading of news reportsDiscourse Processes, 2008, 45 (2), pp.103-121. ⟨10.1080/01638530701792784⟩
Article dans une revue
hal-03061564v1
|
|||
Memory for advertising benefits from inference generation16th annual meeting of the society for Text and Discourse, Minneapolis, 13-15 juillet 2006, 2006, Minneapolis, United States. 2006
Poster de conférence
hal-03076431v1
|
|||
Updating protagonist’s emotion15ème rencontre annuelle de la Société du texte et du discours, Amsterdam, 6-9 juillet 2005, 2005, Amsterdam, Netherlands. pp.n.c., 2005
Poster de conférence
hal-03076429v1
|
|||
Children's ability to identify humorous passages in natural storiesTwenty-sixth Annual Meeting of the Society for Text & Discourse, Kassel, 18-20 juillet 2016, 2016, Kassel, Germany
Communication dans un congrès
hal-03073513v1
|
|||
Quelle efficacité de la réalité virtuelle en cancérologie ? Une revue de la littérature13e Journées du Cancéropôle Grand Sud-Ouest, Poitiers, 15-17 novembre 2017, 2017, Poitiers, France. 2017
Poster de conférence
hal-03076550v1
|
|||
Les enfants comprennent mieux un texte si on leur demande gentiment de le lireConférence internationale : "Cognition, Emotion & Motivation", CEM 15, Hammamet (Tunisie), 7-11 Novembre 2015, 2015, Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03073372v1
|
|||
Bias Involved in task-solving strategiesInstitute of electrical and Electronics engineers VIS "Dealing with Cognitives biases in visualisations", Paris, 9-14 Novembre 2014, 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03073508v1
|
|||
Impacting HCI by using visual UI characteristics to adapt users ? solving strategies to the nature of tasks"Useware 2014 : Smarte Technologien für intelligente Nutzer", Université de Heilbronn, Heilbronn, 26-27 Novembre 2014, 2014, Heilbronn, Germany
Communication dans un congrès
hal-03073507v1
|
|||
Asking children to draw the protagonist's emotion while listening to a story improves their monitoring and understanding of this situational dimensionThird International Congress of Educational Sciences and Development, San Sebastian, 24-26 juin 2015, 2015, San Sebastian, Spain. 2015
Poster de conférence
hal-03076545v1
|
|||
La ruse en publicité : la meilleure des combines c’est l’humour !In A. Didierjean & M. Pretalli (Eds), Rusé comme un humain. La ruse dans tous ses états (101-118). Liège (Belgique) : Mardaga., 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03525612v1
|
|||
De nouveaux modes de communication en prévention santé: Quelle efficacité?Congrès international Epsylon "Comment montrer l'efficacité d'une intervention non médicamenteuse?", Apr 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03535197v1
|
|||
To know or not to knowFifteenth Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Amsterdam, 6-9 juillet 2005, 2005, Amsterdam, Netherlands. s.p., 2005
Poster de conférence
hal-03076433v1
|
|||
Le concept de représentation en psychologieIn press, pp.198, 2006
Ouvrages
hal-03050913v1
|
|||
Influence du contenu émotionnel des publicités sur leur mémorisation50ème congrès de la Société Française de Psychologie, 10-12 septembre 2008, 2008, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03074361v1
|
|||
La production d’inférences à l’école élémentaire : le dessin humoristique comme outil d’évaluationJournées des ESPE d’Occitanie, Narbonne, 1-2 juin 2017, 2017, Narbonne, France
Communication dans un congrès
hal-03075182v1
|
|||
Quelles informations émotionnelles facilitent la production d'inférences prédictives chez l'enfant d'école élémentaire ?Colloque "Langage et Emotions" Université de Reims, Reims, 9-10 juin 2016, 2016, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-03073512v1
|
|||
Children's abilities to infer and depict sadness and anger: The effects of gender of both the character and the narratorThird International Congress of Educational Sciences and Development, San Sebastian, 24-26 juin 2015, 2015, San Sebastian, Spain. 2015
Poster de conférence
hal-03076544v1
|
|||
|
Pensée informatique et activités de programmation : quels outils pour enseigner et évaluer ?Atelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), 2021, Fribourg, Suisse. pp.68-75
Communication dans un congrès
hal-03241689v1
|
||
PSYCOM-RELOC : prise en compte des facteurs psychologiques pour mieux communiquer et renforcer l’acceptabilité des politiques de relocalisation face à la montée du niveau de la mer,Observatoire Hommes-Milieux -Littoral méditerranéen -Séminaire annuel, Mar 2015, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-02051223v1
|
|||
Apports théoriques de la psychologie à la réflexion sur l’efficacité des campagnes de prévention santéInstitut national de la santé et de la recherche médicale (France). Centre d'expertise collective. Agir sur les comportements nutritionnels : réglementation, marketing et influence des communications de santé, EDP sciences, pp.227-251, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03057497v1
|
|||
Inférences émotionnelles et compréhension de textes narratifs : lorsque la perspective du lecteur diverge de celle du protagonistePsychologie Française, 2007, 52 (2), pp.245-255. ⟨10.1016/j.psfr.2006.10.002⟩
Article dans une revue
istex
hal-03061548v1
|
|||
Que va-t-il se passer dans la suite de l'histoire ?Nathalie Blanc. Le Petit Nicolas s'invite à l'école ! : quand psychologie rime avec pédagogie, Presses universitaires de la Méditerranée, pp.41-52, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03057751v1
|
|||
Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ansA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2018, 155, pp.425-434
Article dans une revue
hal-03063494v1
|
|||
The memory for preventive health advertisements: Evidence for the positive effects of humorTwenty-first Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Jul 2011, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-03535206v1
|