Filtrer vos résultats
- 72
- 6
- 42
- 10
- 9
- 8
- 8
- 1
- 2
- 78
- 1
- 2
- 2
- 3
- 4
- 6
- 6
- 12
- 4
- 4
- 4
- 5
- 8
- 2
- 1
- 2
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 63
- 13
- 2
- 63
- 25
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 78
- 11
- 9
- 7
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
78 résultats
Un exemple de pratiques musicales autour des motets de Lalande au XVIIIe siècle : le Recueil de motets à une et deux voix à l’usage des Dames religieuses (F-Pc/ Rés 1899)Lionel Sawkins. Lalande et ses contemporains : colloque international.., Versailles 2001 : actes : Hommage à Marcelle Benoît, Éditions des Abbesses, pp.225-247, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-03998605v1
|
|||
Les Concerts de Lille, première approcheLes Académies dans le Nord de la France, Rencontres musicologiques de Valenciennes, May 2023, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
halshs-04111933v1
|
|||
L'édition numérique du Mercure galantSéminaire du Collegium Musicae Archives / Patrimoine, Piéjus, Anne; Lapointe, Bibiane, May 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01968532v1
|
|||
La musique religieuse au temps de Titelouze2013
Autre publication scientifique
halshs-01970278v1
|
|||
Mercure galant : presentazione del thesaurusThesaurus Performart. Per le arti performative della Roma Barocca, Michela Berti; Marco Cavietti, Apr 2018, Rome, Italy
Communication dans un congrès
halshs-01968497v1
|
|||
Repenser la musique dans les milieux conventuels et monastiques de l'espace francophone : bilan et perspectivesRethinking Music in France during the Baroque Era, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01953399v1
|
|||
Mutualiser un thésaurus. Aspects scientifiques et informatiquesMusicologie et Humanités numériques. Questions sémiotiques, enjeux épistémologiques et disciplinaires, Piéjus, Anne; Soury, Thomas, Jan 2018, paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01968518v1
|
|||
Les sources de musique religieuse, imprimées et manuscrites, de la maison royale de Saint-Louis à Saint-Cyrséminaire Guillaume-Gabriel Nivers, Jun 2014, Royaumont, France
Communication dans un congrès
halshs-01970191v1
|
|||
Un office de vêpres pour la Saint-Vincent de Soignies par Pierre-Louis Pollio : retour sur une expérience scientifique, pédagogique et artistique uniqueRencontres nationales sur les recherches en musique, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03116151v1
|
|||
|
Les religieuses, des destinataires privilégiées du motet dans la France de l'Ancien Régime2013
Pré-publication, Document de travail
halshs-00869931v1
|
||
Becoming a Church musician between France and Southern Netherlands : the training of the choirboys in the collegiate church Saint-Vincent de Soignies (1680-1750)18th Biennial International Conference on Baroque Music, Jul 2018, Cremona, Italy
Communication dans un congrès
halshs-01953406v1
|
|||
Les foyers musicaux vus par le Mercure galant. Promotion de genres nouveaux ou idéal de sociabilité ? " Colloque "Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682-1715) Musique et formes spectaculaires" Versailles, 2015Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682-1715) Musique et formes spectaculaires, Anne-Madeleine Goulet, Rémy Campos, Mathieu Da Vinha, Nov 2015, Versailles, France
Communication dans un congrès
hal-01231679v1
|
|||
Plaire et Instruire.Anne Piéjus. Presses universitaires de Rennes, pp.380, 2007, Interférences, 978-2753503632
Ouvrages
halshs-03999583v1
|
|||
IntroductionHenry Desmarest, Diane de Fontainebleau (ed. Jean Duron), 1998
Autre publication scientifique
halshs-00277597v1
|
|||
Un exemple de pratiques musicales autour des motets de Lalande au XVIIIe siècle : le 'Recueil de motets à une et deux voix à l'usage des dames religieuses' (F-Pc, Rés. 1899)Un exemple de pratiques musicales autour des motets de Lalande au XVIIIe siècle : le 'Recueil de motets à une et deux voix à l'usage des dames religieuses' (F-Pc, Rés. 1899), 2001, Versailles, France. pp.225-247
Communication dans un congrès
halshs-00632144v1
|
|||
Les Nymphes de DianeÉditions du Centre de musique baroque de Versailles, A paraître, Voix soliste – Ensemble vocal, Julien Dubruque
Ouvrages
hal-04293110v1
|
|||
Vers une nouvelle cartographie des académies de musiqueSéminaire d'équipe de l'ANR AcadéC, Centre de musique baroque de Versailles, Nov 2022, Versailles, France
Communication dans un congrès
halshs-03965508v1
|
|||
Le fonds musical des clarisses urbanistes d'AlspachCatalogues et catalogage, Feb 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01968541v1
|
|||
Nivers, un musicien au service de la Foi,2014
Autre publication scientifique
halshs-01970276v1
|
|||
Le Mercure galant, un révélateur et un passeur de répertoire : l'exemple du petit opéraAnne-Madeleine Goulet. Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682-1715). Musique et spectacles, Brepols Publishers, pp.251-262, 2019, Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682-1715), 978-2-503-58619-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-03116215v1
|
|||
Interroger les lieux du Mercure galant. Cartographie numérique et géolocalisation au service de l'HistoireMusicologie et Humanités numériques. Questions sémiotiques, enjeux épistémologiques et disciplinaires, Piéjus, Anne; Soury, Thomas, Jan 2018, paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01968515v1
|
|||
L'hymne latine sur le miracle opéré à la procession du tres-Saint-Sacrement' ou comment miracle divin fut mis en musiqueBulletin de l'Atelier d'études sur la musique française des XVIIe & XVIIIe siècles, 2003, 11, pp.6-7
Article dans une revue
halshs-00277591v1
|
|||
Pierre-Louis Pollio (1724-1796) : de l'archive au concert2018
Autre publication scientifique
halshs-01953391v1
|
|||
L’économie de la copie dans une maîtrise capitulaire : l’exemple de la collégiale Saint-Vincent de Soignies au XVIIIe siècle.Les premiers ateliers français de copistes en musique, Centre de musique baroque de versailles; Institut de recherche en musicologie, Apr 2021, Versailles, France
Communication dans un congrès
halshs-03965693v1
|
|||
De la mise en récit de l’histoire artistique au système d’information numérique partagé. Le programme 'Mercure galantRevue d'historiographie du théâtre, 2020, Écrire l'histoire des spectacles avec des bases de données, 5
Article dans une revue
halshs-02900916v1
|
|||
Hommage de l'élève au maître ou que nous enseignent les motets de Joseph Michel refondus par Pierre-Louis Pollio ?Bernard Dompnier; Catherine Massip; Solveig Serre. Musiques en liberté. Entre la cour et les provinces au temps de Bourbons, École nationale des chartes, pp.237-257, 2018, 978-2-35723-098-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01968429v1
|
|||
Aperçu des Magnificat de Pierre-Louis Pollio ; entre usage et effectifsRencontres musicologiques de Valenciennes Hainaut, terre musicale IV (XVII-XVIIIe siècles), May 2014, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
halshs-01970204v1
|
|||
Biblioteche monastiche femminili francesi in età moderna : il caso esemplare delle Clarisse di Alspach (Alsazia)Celesti Sirene – Musica e monachesimo dal Medioevo all’Ottocento, Annamaria Bonsante, Oct 2013, San Severo, Italy
Communication dans un congrès
halshs-01970242v1
|
|||
Le maître de musique entre public et édition (XVIIe-XVIIIe siècles)Bernard Dompnier; Jean Duron. Le Métier du maître de musique d'Église (XVIIe-XVIIIe siècles). Activités, sociologie, carrières, Brepols Publishers, pp.297-316, 2020, 978-2-503-58962-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-03116219v1
|
|||
Pertinence et usages d’un florilège numérique : le Mercure galant, ontologies, cartographieLittérature, livre et librairie en France au XVIIe siècle, 47e congrès annuel de la North American Society for Seventeenth Century French Literature (NASSCFL), Mathilde Bombart; Sylvain Cornic; Edwige Keller-Rahbé; Michèle Rosellini, Jun 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01968525v1
|