Naouel Zoghlami
Maître de conférences en linguistique appliquée (acquisition et didactique de l'anglais) au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris
22
Documents
Affiliations actuelles
- 1096483
- 552876
- 160459
Identifiants chercheurs
- naouel-zoghlami
- 0000-0002-0181-6306
- IdRef : 192476009
Présentation
THEMES DE RECHERCHE
* Professionnalisation des curricula de langues
* Didactique des langues (en particulier l'anglais) pour spécialistes d'autres disciplines
* Didactique acquisitionnelle de la compréhension de l'oral en L2
Domaines de recherche
Sciences de l'Homme et Société
Education
Linguistique
Publications
- 11
- 6
- 6
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
La compréhension de l'oral en langue étrangèrePascale Leclercq, Amanda Edmonds, Elisa Sneed German. Introduction à l'acquisition des langues étrangères, DeBoeck Supérieur, pp.145-161, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03541347v1
|
|
|
PrefaceCALL and professionalisation: short papers from EUROCALL 2021, 1, Research-publishing.net, pp.xiii-xvi, 2021, ⟨10.14705/rpnet.2021.54.1298⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03975631v1
|
|
Needs analysis for the design of a professional English curriculum: insights from a French lifelong learning contextDupuy, Béatrice; Grosbois, Muriel (Eds). Language learning and professionalization in higher education: pathways to preparing learners and teachers in/for the 21st century, Research-publishing.net, pp.37-70, 2020, ⟨10.14705/rpnet.2020.44.1101⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03477476v1
|
Language Use, Technology and Professionalisation in Higher EducationAustralian Journal of Applied Linguistics, 5, Issue 3, 2022
N°spécial de revue/special issue
hal-03925896v1
|
|
CALL and professionalisation: short papers from EUROCALL 20211, Research-publishing.net, 336 p., 2021, 978-2-490057-97-9. ⟨10.14705/rpnet.2021.54.9782490057979⟩
Proceedings/Recueil des communications
hal-03909201v1
|
Interfaçage « monde académique / sphère professionnelle » en secteur Lansad : quelle·s évolution·s des offres de formation y entrevoir ?L'approche par compétences en langues de spécialité. 43e Congrès de l’APLIUT, IUT de Périgueux, Jun 2023, Périgueux, France
Communication dans un congrès
hal-04148178v1
|
|
Former à la communication multimodale en anglais LE : pratiques enseignantes et perspectives pour la formation des professionnelsJournée d’étude internationale. Communication et multimodalité dans l’action professionnelle, Laboratoire FoAP, Cnam, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04316059v1
|
|
Investigating multimodality in a blended L2 (English) learning environment designed for/with adult professionals12th International and Interdisciplinary Conference on Applied Linguistics and Professional Practice (ALAPP 2022), Sep 2022, Jyväskylä, Finland
Communication dans un congrès
hal-03815024v1
|
|
Les dispositifs hybrides au prisme de l’émergentismeJournée d’étude du LabEx haStec, Nov 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03541437v1
|
|
Professionalizing the English Curriculum: Uncovering the needs of lifelong learners in a French institutionALAPP 2020. 10th International and Interdisciplinary Conference on Applied Linguistics and Professional Practice, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Sep 2020, Trondheim, Norway
Communication dans un congrès
hal-04021766v1
|
|
Internationalizing the curriculum: L2 learning in Higher EducationSeventh International Conference on the Development and Assessment of Intercultural Competence, University of Arizona, Jan 2020, Tucson, United States
Communication dans un congrès
hal-03541958v1
|
|
Corpus of collège English lessons and oral lexical databaseJournée d'étude "APPREL 2 Project", Jan 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-04021781v1
|
|
Annotations et analyses des interactions en classe de langue à l’école primaire : fonctionnalités du logiciel EXMARaLDA et analyses de complexitéColloque « Méthodologie de la Recherche en Acquisition L2 », Université Paul Valéry Montpellier 3, May 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04021793v1
|
|
Comparer deux classes de langues à l’école primaireColloque ACEDLE - La Médiation en didactique des langues, Université Bordeaux Montaigne, Jan 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04021803v1
|
|
Segmentation differences of phonologically reduced speechThe Annual Meeting of the LAGB 2016, Sep 2016, York, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03815053v1
|