Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

100 résultats

Photographie et perceptions des élèves du programme BTSPLUS (promo 2019)

Najoua Mohib , Viviana Alexandra Urrego
2021
Autre publication scientifique hal-03247226v1
Image document

Étudier le fonctionnement d’un dispositif d’ouverture sociale : le cas d’IngéPLUS.

Viviana Urrego , Najoua Mohib , Jacques Audran
Journée d’étude vie et recherche de l’Inspé, Université de Strasbourg, France, Jun 2021, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-03594849v1

À propos des Sciences de l’éducation : recueil de textes subjectif

Najoua Mohib
2010
Autre publication scientifique hal-03049630v1

Des bonnes pratiques européennes en orientation, oui mais lesquelles ?

Elisabeth Regnault , Najoua Mohib , Marie-Christine Riedlin
32ème Colloque International de l’AFEC (Association Francophone d'Education Comparée), Dijon, France, Jun 2009, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03593355v1

Dossier d’auto-évaluation du master Education Formation Communication (campagne d’évaluation HCERES 2016-2017, vague C)

Pascal Marquet , Najoua Mohib
2016
Autre publication scientifique hal-03591944v1

Créativité et Leadership. Comment innover dans une institution grâce à l’apprentissage transformationnel ?

Najoua Mohib
2017
Autre publication scientifique hal-03138130v1

Rapport d’expertise du dispositif BTSPLUS

Najoua Mohib , Viviana Urrego
[0] Grenoble INP. 2020
Rapport hal-03123471v1

Penser la distance dans la formation des compétences

Najoua Mohib
À distance. Apprendre, travailler, communiquer, 2007, 9782868203533
Chapitre d'ouvrage hal-02979065v1

Dessine-moi un concept : une sélection animée de 10 concepts de la recherche en éducation [Blog].

Dina Adinda , Muriel Beasse , Najoua Mohib
2015
Autre publication scientifique hal-03287857v1
Image document

Impact de la personnalisation d’une interface graphique sur l’intention d’adoption d’un EIAH

Arnaud Zeller , Najoua Mohib
9ème conférence EIAH (Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain), Paris, France, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03114468v1

Présentation de l’ouvrage "La professionnalisation en débat. Entre intentions et réalisations" [collection vidéo, épisode 1]. Dans M. Archambault (réalisatrice)

Najoua Mohib , Stéphane Guillon
2018
Autre publication scientifique hal-03593354v1

Le processus de recrutement et les opportunités de carrière dans le secteur académique en France et en Allemagne [Participation à une table ronde].

Najoua Mohib
2018
Autre publication scientifique hal-03138127v1

Quelle place pour le corps et les émotions dans l'apprentissage ? Et en entreprise ? [Participation à une table ronde].

Najoua Mohib
2017
Autre publication scientifique hal-03138128v1

Zoom sur les sciences de l’éducation [Film documentaire]. Université de Strasbourg.

Najoua Mohib
2011
Autre publication scientifique hal-03287858v1

La professionnalisation en débat : entre intentions et réalisations

Najoua Mohib , Stéphane Guillon
Stéphane Guillon; Najoua Mohib. La professionnalisation en débat : entre intentions et réalisations, Peter Lang, 2018, 978-2-8076-0718-7. ⟨10.3726/b13345⟩
N°spécial de revue/special issue hal-02979105v1

À qui profite réellement les dispositifs d’ouverture sociale ?

Viviana Alexandra Urrego , Najoua Mohib
Semaine internationale de l’éducation et de la formation Congrès international AREF 2022, Université de Lausanne, Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-03792235v1

Évaluation d'un programme d'ouverture sociale : gestion du temps, auto-efficacité et réussite des étudiants

Viviana Alexandra Urrego , Najoua Mohib
Journée recherche Inspé, Jun 2023, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-04206653v1
Image document

Le développement des compétences au regard de l’engagement dans l’agir professionnel

Laurence Durat , Najoua Mohib
Questions Vives, recherches en éducation , 2008
Article dans une revue hal-02979107v1

S’autoévaluer pour mieux se former à l’entrepreneuriat ? Exemple d’une démarche d’autoévaluation mise en œuvre dans un module de sensibilisation à l’entrepreneuriat

Laëtitia Thobois Jacob , Najoua Mohib
Colloque international « Éduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations », Lille, France., Nov 2020, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03591937v1

Obstacle à l’usage des TIC et développement des compétences professionnelles dans les CNF : invariants et particularismes locaux (Rapport intermédiaire, Convention de recherche ULP-AUF)

Najoua Mohib
[Rapport de recherche] Université de Strasbourg- ULP. 2010
Rapport hal-03123472v1

Tutorat

Najoua Mohib
Dictionnaires des concepts de la professionnalisation, 2014
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-02979066v1

Rapport d'évaluation continue du programme BTSPLUS

Najoua Mohib , Viviana Alexandra Urrego
[0] Université de Strasbourg. 2022
Rapport hal-03792232v1

Dispositif de tutorat en formation d’ingénieur

David Oget , Najoua Mohib , Michel Sonntag , Françoise Werckmann
2ème Colloque Groupe INSA Formation et Pédagogie 2011, Rennes, France, 2011, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-03118176v1

Formation des compétences : la question de l’engagement dans l’agir professionnel

Najoua Mohib
8ème Biennale internationale de l’éducation et de la formation, Lyon, France, Apr 2006, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03114469v1

De l’autoévaluation pour renouveler l’expérience d’enseignement et d’apprentissage

Laetitia Thobois Jacob , Najoua Mohib , Claire Leduc , Laurent Gensbittel
31ème congrès de l’AIPU (Association Internationale de Pédagogie Universitaire), Laval, Canada, May 2020, Laval, Canada
Communication dans un congrès hal-03115922v1

Une expérience de suivi d’un MOOC. Quelle appropriation ?

Najoua Mohib
5èmes Journées Internationales TICE. Université Mohammed Premier Oujda, Maroc, Apr 2015, Oujda, Maroc
Communication dans un congrès hal-03123469v1
Image document

IngéPLUS : un dispositif d’accompagnement pour ouvrir les écoles d’ingénieurs et favoriser la réussite des étudiants

Viviana Alexandra Urrego , Najoua Mohib , Nadine Guillemot
2022
Autre publication scientifique hal-04007292v1
Image document

Accompagner la prise de conscience des compétences dans un dispositif d’insertion professionnelle des jeunes : regards de formatrices

Mélanie Mongin , Najoua Mohib
Phronesis - A Journal for Ancient Philosophy, 2019
Article dans une revue hal-03762275v1
Image document

Étude des effets de l’ouverture sociale sur les compétences transversales

Najoua Mohib , Viviana Urrego
2020
Autre publication scientifique hal-03600912v1

Étude d'impact des dispositifs d'amélioration du français dans le cadre du projet Ecri+ : le cas de la Faculté des sciences historiques de l'Unistra (rapport de recherche)

Bernard Coulibaly , Laëtitia Thobois Jacob , Diane Dufort , Najoua Mohib
[0] Université de Strasbourg. 2021
Rapport hal-03593350v1