Photographie et perceptions des élèves du programme BTSPLUS (promo 2019)
Najoua Mohib
,
Viviana Alexandra Urrego
2021
Autre publication scientifique
hal-03247226v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étudier le fonctionnement d’un dispositif d’ouverture sociale : le cas d’IngéPLUS.
Viviana Urrego
,
Najoua Mohib
,
Jacques Audran
Journée d’étude vie et recherche de l’Inspé, Université de Strasbourg, France , Jun 2021, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03594849v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
À propos des Sciences de l’éducation : recueil de textes subjectif
Najoua Mohib
2010
Autre publication scientifique
hal-03049630v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Des bonnes pratiques européennes en orientation, oui mais lesquelles ?
Elisabeth Regnault
,
Najoua Mohib
,
Marie-Christine Riedlin
32ème Colloque International de l’AFEC (Association Francophone d'Education Comparée), Dijon, France , Jun 2009, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03593355v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dossier d’auto-évaluation du master Education Formation Communication (campagne d’évaluation HCERES 2016-2017, vague C)
Pascal Marquet
,
Najoua Mohib
2016
Autre publication scientifique
hal-03591944v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Créativité et Leadership. Comment innover dans une institution grâce à l’apprentissage transformationnel ?
Najoua Mohib
2017
Autre publication scientifique
hal-03138130v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Rapport d’expertise du dispositif BTSPLUS
Najoua Mohib
,
Viviana Urrego
[0] Grenoble INP. 2020
Rapport
hal-03123471v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Penser la distance dans la formation des compétences
Najoua Mohib
À distance. Apprendre, travailler, communiquer , 2007, 9782868203533
Chapitre d'ouvrage
hal-02979065v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dessine-moi un concept : une sélection animée de 10 concepts de la recherche en éducation [Blog].
Dina Adinda
,
Muriel Beasse
,
Najoua Mohib
2015
Autre publication scientifique
hal-03287857v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Impact de la personnalisation d’une interface graphique sur l’intention d’adoption d’un EIAH
Arnaud Zeller
,
Najoua Mohib
9ème conférence EIAH (Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain), Paris, France , Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03114468v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Présentation de l’ouvrage "La professionnalisation en débat. Entre intentions et réalisations" [collection vidéo, épisode 1]. Dans M. Archambault (réalisatrice)
Najoua Mohib
,
Stéphane Guillon
2018
Autre publication scientifique
hal-03593354v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le processus de recrutement et les opportunités de carrière dans le secteur académique en France et en Allemagne [Participation à une table ronde].
Najoua Mohib
2018
Autre publication scientifique
hal-03138127v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelle place pour le corps et les émotions dans l'apprentissage ? Et en entreprise ? [Participation à une table ronde].
Najoua Mohib
2017
Autre publication scientifique
hal-03138128v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Zoom sur les sciences de l’éducation [Film documentaire]. Université de Strasbourg.
Najoua Mohib
2011
Autre publication scientifique
hal-03287858v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La professionnalisation en débat : entre intentions et réalisations
Najoua Mohib
,
Stéphane Guillon
Stéphane Guillon; Najoua Mohib.
La professionnalisation en débat : entre intentions et réalisations , Peter Lang, 2018, 978-2-8076-0718-7.
⟨10.3726/b13345⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02979105v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
À qui profite réellement les dispositifs d’ouverture sociale ?
Viviana Alexandra Urrego
,
Najoua Mohib
Semaine internationale de l’éducation et de la formation Congrès international AREF 2022 , Université de Lausanne, Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03792235v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation d'un programme d'ouverture sociale : gestion du temps, auto-efficacité et réussite des étudiants
Viviana Alexandra Urrego
,
Najoua Mohib
Journée recherche Inspé , Jun 2023, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-04206653v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le développement des compétences au regard de l’engagement dans l’agir professionnel
Laurence Durat
,
Najoua Mohib
Questions Vives, recherches en éducation , 2008
Article dans une revue
hal-02979107v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
S’autoévaluer pour mieux se former à l’entrepreneuriat ? Exemple d’une démarche d’autoévaluation mise en œuvre dans un module de sensibilisation à l’entrepreneuriat
Laëtitia Thobois Jacob
,
Najoua Mohib
Colloque international « Éduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations », Lille, France. , Nov 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03591937v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Obstacle à l’usage des TIC et développement des compétences professionnelles dans les CNF : invariants et particularismes locaux (Rapport intermédiaire, Convention de recherche ULP-AUF)
Najoua Mohib
[Rapport de recherche] Université de Strasbourg- ULP. 2010
Rapport
hal-03123472v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Tutorat
Najoua Mohib
Dictionnaires des concepts de la professionnalisation , 2014
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-02979066v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Rapport d'évaluation continue du programme BTSPLUS
Najoua Mohib
,
Viviana Alexandra Urrego
[0] Université de Strasbourg. 2022
Rapport
hal-03792232v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dispositif de tutorat en formation d’ingénieur
David Oget
,
Najoua Mohib
,
Michel Sonntag
,
Françoise Werckmann
2ème Colloque Groupe INSA Formation et Pédagogie 2011, Rennes, France , 2011, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03118176v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Formation des compétences : la question de l’engagement dans l’agir professionnel
Najoua Mohib
8ème Biennale internationale de l’éducation et de la formation, Lyon, France , Apr 2006, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03114469v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l’autoévaluation pour renouveler l’expérience d’enseignement et d’apprentissage
Laetitia Thobois Jacob
,
Najoua Mohib
,
Claire Leduc
,
Laurent Gensbittel
31ème congrès de l’AIPU (Association Internationale de Pédagogie Universitaire), Laval, Canada , May 2020, Laval, Canada
Communication dans un congrès
hal-03115922v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une expérience de suivi d’un MOOC. Quelle appropriation ?
Najoua Mohib
5èmes Journées Internationales TICE. Université Mohammed Premier Oujda, Maroc , Apr 2015, Oujda, Maroc
Communication dans un congrès
hal-03123469v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
IngéPLUS : un dispositif d’accompagnement pour ouvrir les écoles d’ingénieurs et favoriser la réussite des étudiants
Viviana Alexandra Urrego
,
Najoua Mohib
,
Nadine Guillemot
2022
Autre publication scientifique
hal-04007292v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Accompagner la prise de conscience des compétences dans un dispositif d’insertion professionnelle des jeunes : regards de formatrices
Mélanie Mongin
,
Najoua Mohib
Phronesis - A Journal for Ancient Philosophy , 2019
Article dans une revue
hal-03762275v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étude des effets de l’ouverture sociale sur les compétences transversales
Najoua Mohib
,
Viviana Urrego
2020
Autre publication scientifique
hal-03600912v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étude d'impact des dispositifs d'amélioration du français dans le cadre du projet Ecri+ : le cas de la Faculté des sciences historiques de l'Unistra (rapport de recherche)
Bernard Coulibaly
,
Laëtitia Thobois Jacob
,
Diane Dufort
,
Najoua Mohib
[0] Université de Strasbourg. 2021
Rapport
hal-03593350v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More