Nathalie Gal-Petitfaux
36
Documents
Présentation
Sciences de l'intervention en sport / Anthropologie cognitive
Sciences de l'intervention en sport / Anthropologie cognitive
Publications
- 6
- 6
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 36
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Dynamique de la relation enseignant-élèves au cours d'une année scolaire en EPS en classe « difficile » : intérêt d'une approche multi-sources*Biennale de l'ARIS 2020, Feb 2020, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03042861v1
|
|
|
Evolution au cours d'une année scolaire de la perception par les élèves du soutien social de l'enseignant d'EPS en classe « difficile »Journée Scientifique SFERE-Provence, Oct 2019, Aix en provence, France
Communication dans un congrès
hal-02385877v1
|
Analyse des connaissances mobilisées dans la relation enseignant-élèves en Lycée professionnel lors de leçon d'EPSPrintemps de la Recherche en Education, Réseau des ESPé, Mar 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03042893v1
|
|
Dynamique temporelle, lors d’un cycle, des stratégies d’intervention de l’enseignant en classe d’EPS en milieu difficileCommunication orale à la 8e biennale internationale de l’ARIS « Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport », Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education (FPSE), Université de Genève, Jul 2014, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01144769v1
|
|
L’immersion sensorielle de l’enseignant d’EPS dans la classeCommunication orale à la 7e biennale de l'AFRAPS, "L'expérience corporelle : éclairages philosophiques, éthiques, épistémologiques", Faculté du sport de Nancy, Jun 2012, Villers les Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01144789v1
|
|
Managing pupils misbehavior to increase the physical activity in French Compensatory PolicyProceedings AIESEP 2011 International Conference, University of Limerick, Jun 2011, Limerick, Ireland. pp.62-90
Communication dans un congrès
hal-01143704v1
|
|
Apprendre et enseigner dans une classe 'Réseau ambition réussite' : le rôle des transgressions dans la viabilité du travail scolaireApprendre et enseigner dans une classe 'Réseau ambition réussite' : le rôle des transgressions dans la viabilité du travail scolaire., 2010, France. pp.cédérom
Communication dans un congrès
hal-00848278v1
|
|
Enseigner dans les collèges difficiles en France : interactions et perception croisée des élèves et de l'enseignant à propos des incivilités et comportements à connotation violente6ème biennale de l'Association pour la Recherche en Intervention en Sport (ARIS), May 2010, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-00809205v1
|
|
La socialisation scolaire des élèves en 'Réseau ambition réussite' : une construction articulée avec des formes de sociabilité primaire conflictuellesLa socialisation scolaire des élèves en 'Réseau ambition réussite' : une construction articulée avec des formes de sociabilité primaire conflictuelles, 2009, Montpellier, France. pp.cédérom
Communication dans un congrès
hal-00848283v1
|
|
Configuration de l'activité collective en EPS dans une classe Réseau ambition réussite4e journées Ala, 2009, France
Communication dans un congrès
hal-00809207v1
|
|
|
Enseigner les techniques sportives dans une classe d'Éducation physique en Réseau ambition réussite : une activité " située ", émergente et socialement construiteEnseigner les techniques sportives dans une classe d'Éducation physique en Réseau ambition réussite : une activité " située ", émergeante et socialement construite., Apr 2007, Chamonix, France. pp.Cédérom
Communication dans un congrès
hal-00848178v1
|
Les usages de l’organisation matérielle au service des contenus d’enseignement2010
Autre publication scientifique
hal-01145069v1
|