Filtrer vos résultats
- 101
- 18
- 45
- 35
- 31
- 4
- 2
- 1
- 1
- 117
- 24
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 4
- 7
- 1
- 5
- 12
- 12
- 9
- 19
- 8
- 3
- 9
- 1
- 1
- 3
- 2
- 5
- 3
- 4
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 62
- 51
- 5
- 1
- 73
- 71
- 32
- 26
- 6
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 119
- 43
- 27
- 17
- 8
- 7
- 7
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
119 résultats
Professores que ensinam matemática nos anos iniciais do ensino fundamental8° Colóquio Internacional sobre Análise Estatística Implicativa, Nov 2015, Radès, Tunisia. pp.356-368
Communication dans un congrès
halshs-01544725v1
|
|||
Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducationNouveaux apports à l'Analyse Statistique Implicative et Applications dans des Disciplines variées, Université JAUME 1 (Castellon) Espagne, pp.329-344, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00361947v1
|
|||
|
Mobilité internationale académique et Interculturalité.Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : "faire/se faire", Association La Biennale et Institut Catholique de Paris, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03355297v1
|
||
|
Cooperação internacional para novos conhecimentos: um estudo exploratório do sistema de tese em cotutelaBiennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles - CNAM, Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01203613v1
|
||
Competences professionnelles et linguistiques de professionnels de sante dans l’espace frontalier Uruguayen-Bresilien: contribution de l’A.S.I. dans le champ de la psychologie interculturelleEducação Matemática Pesquisa, 2014, Analyse Statistique Implicative; Statistical Implicative Analysis; Analise Estatistica Implicativa, 16 (3), pp.813-853
Article dans une revue
hal-01097638v1
|
|||
Analyse des difficultés langagières, culturelles et méthodologiques des étudiants sinophones dans les universités en France5ème Congrès ASIE & Pacifique, GIS-Réseau Asie er Pacifique - INALCO, Sep 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01620941v1
|
|||
Análise estatística implicativa e análise de variância: estudo estatístico comparativo sobre o desempenho escolar em sala de aula multiculturalJean-Claude Régnier; Régis Gras; Antoine Bodin; Raphael Couturier. Analyse statistique implicative Analyses quali-quantitatives des liens orientés entre variables et/ou groupes de variables, Université de Bourgogne- Franche Comté, pp.169-189, 2021, Imprimé : 978-2-9562045-5-8; Numérique: 978-2-9562045-4-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03421603v1
|
|||
Expectativas de inserção no mercado de trabalho dos estudantes da universidade federal da bahiabrasil: um estudo no quadro da analise estatistica implicativaJean-Claude Régnier. analyse statistique implicative : des sciences dures aux sciences humaines et sociales, ARSA Association pour la Recherche en Statistique Appliquée, pp.624-646, 2015, 978-9973-9819-0-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01262487v1
|
|||
Genèse instrumentale et innovation : le cas d’une école de la périphérie d’une métropole du Nordest brésilienQuestionner l’innovation : lectures axiologiques, Raison et Passions, pp.207, 2022, 9782917645888
Chapitre d'ouvrage
hal-03694136v1
|
|||
O SOCIOGRAMA E OS PROCESSOS GRUPAIS: UMA EXPERIÊNCIA NO CAMPO EDUCACIONALcomunicações, 2018, 25 (2), pp.137-166
Article dans une revue
hal-01852014v1
|
|||
Psicologia Transpessoal: uma abordagem integral do serIn Tatiana Cristina dos Santos de Araújo (coord.). Formação humana e espiritualidades em questão, UFPE, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02020367v1
|
|||
Como traduzir o caminho do burro em um teorema em ação : Análise de situações de conhecimento matemático contextualizado à luz da teoria dos campos conceituaisEM TEIA | Revista de Educação Matemática e Tecnológica Iberoamericana, 2014, 5, pp. 1-21
Article dans une revue
hal-02024608v1
|
|||
Problems and Discrepancies of Intercultural Communication in Russian and Foreign ScienceProcedia - Social and Behavioral Sciences, 2014, 154, pp. 204-208
Article dans une revue
hal-02024626v1
|
|||
|
Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducation4e Rencontres sur l'Analyse Statistique Implicative, Oct 2007, Castellon, Espagne. pp.329
Communication dans un congrès
halshs-00405180v1
|
||
|
Formação doutoral e InterculturalidadeX CIDU – Congresso Ibero-americano de Docência Universitária: “O envolvimento estudantil na Educação Superior”, Pontifícia Universidade Católica do Rio Grande do Sul/PUCRS. Porto Alegre, RS., Oct 2018, Porto Alegre, Brazil. pp.3-14
Communication dans un congrès
hal-01933785v1
|
||
Atividade Profissional na Fronteira Uruguai/Brasil: estudo com profissionais de saúdeIn Candy Marques-Laurendon, Elaine M. Costa-Fernandez & Rosiane Xypas. Territórios, Mobilidade, Redes. Desafios e perspectivas interculturais emergentes, Editora Universitaria da UFPE, pp. 120-137, 2018, 978-85-415-0933-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02020808v1
|
|||
Tendências de pesquisas sobre resiliência educacional em teses e dissertações no Brasil: análise à luz da ASI.11ème Colloque International sur l'Analyse Statistique Implicative, Nov 2021, Belfort, France
Communication dans un congrès
halshs-03491153v1
|
|||
Educação Não Formal na Comunidade do Coque : Resiliência e Juventudes PeriféricasIn Marlos Alves Bezerra. Jovens e redes de vida: Experiências Acadêmicas & Experimentações Sociais Jovens, UFRN, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02020696v1
|
|||
As adolescências periféricas: uma pesquisa-ação integral/transpessoal na comunidade do CoqueUFPE, 2018
Ouvrages
hal-02020738v1
|
|||
Interculturalité et éducation dans un contexte de mondialisation: Apports à la recherche en interculturalité dans la perspective d’une médiation instrumentale élargieXVème Congrès international de l’ARIC, Aug 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01625807v1
|
|||
A formação humana dos educadores através das comunicações nos coloquios intrnacionais da Analise estatistica implicativa (A.S.I.)Analyse Statistique Implicative. Des sciences dures aux sciences humaines et sociales, A.S.I., Nov 2015, Radès, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-02042338v1
|
|||
Competências matemáticas : análise de aspectos conceituais e da dimensão sociocultural dos conceitos.Marcia Regina Ferreira de Brito. (Org.). Solução de problemas e a Matemática escolar., Campinas: Editora Alínea, pp.55-82., 2006
Chapitre d'ouvrage
halshs-00408006v1
|
|||
Diz-me com quem resolves um problema matematico e dir-te-ei quem és.Dias, M.G.B. e Spinillo, A. (Org.). Topicos em Psicologia Cognitiva., Recife: Editora Universitaria da UFPE, pp.191-220., 2005
Chapitre d'ouvrage
halshs-00408009v1
|
|||
La théorie des champs conceptuels comme outil pour la formation des praticiens professionnels de l'éducationMaryvonne Merri. Activité Humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud, Presses Universitaires du Mirail, pp.498-506, 2007, Questions d'éducation
Chapitre d'ouvrage
halshs-00385280v1
|
|||
Provinha brasil de matemática: um estudo envolvendo o processo de resolução de problemas por meio do “pensar em voz alta”In Antonio Francisco Marques, José Roberto Boettger Giardinetto e Vitor Machado. Cadernos de Docência na Educação Básica V: O ensino na educação básica - desafios didáticos, Cultura Acadêmica, pp. 86-98, 2016, 978-85-7983-834-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02020979v1
|
|||
CorpsJean Houssaye. Encyclopédie historique. Questions pédagogiques, Paris : Hachette, pp.93-108, 1999, Education
Chapitre d'ouvrage
halshs-00406173v1
|
|||
Hiérarchies implicatives - Application en didactique et prolongement épistémologiqueXXIIème rencontre de la Société Francophone de Classification, Sep 2015, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02024967v1
|
|||
A psicologia do trabalho que reflete sobre seu próprio percurso de pesquisa: o caso da interdição de entrevista dos médicos cubanos atuando no programa mais médicos – BRASILPsicologia em Revista, 2017, 23 (n°1), pp. 442-453
Article dans une revue
hal-02020838v1
|
|||
Hiérarchie de règles en A.S.I. et conceptualisationRégis Gras, Jean-Claude Régnier, Dominique Lahanier-Reuter, Claudia Marinica, Fabrice Guillet. L'analyse statistique implicative. Des Sciences dures aux Sciences Humaines et Sociales, Cépadues Editions, pp.369-378, 2017, 978.2.36493.577.8
Chapitre d'ouvrage
hal-01618102v1
|
|||
|
Da teoria dos campos conceituais à didática profissional para a formação de professoresRevista Educação Unisinos. São Leopoldo : Universidade do Vale do Rio Sinos. Volume13:1. janeiro/abril 2009. pp. 5-16. ISSN 1519-387X, 2009, 13 (1), pp.5-16. ⟨10.4013/edu.2009.131.01⟩
Article dans une revue
halshs-00385270v1
|