Filtrer vos résultats
- 101
- 18
- 45
- 35
- 31
- 4
- 2
- 1
- 1
- 117
- 24
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 4
- 7
- 1
- 5
- 12
- 12
- 9
- 19
- 8
- 3
- 9
- 1
- 1
- 3
- 2
- 5
- 3
- 4
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 62
- 51
- 5
- 1
- 73
- 71
- 32
- 26
- 6
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 119
- 43
- 27
- 17
- 8
- 7
- 7
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
119 résultats
L’apprentissage de l’écriture : des instructions officielles aux outils pour la classe en CP et GSEnseignement et apprentissage de l’écriture de la maternelle à l’université
et dans les formations tout au long de la vie, Colloque international ESPE d'Aquitaine, Oct 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02024679v1
|
|||
|
Transmission et rupture dans l'analyse du travail enseignant : une étude exploratoire par l'utilisation de l'hybridisme technologique numériqueBiennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00788944v1
|
||
Images de presse lors des campagnes présidentielles françaises de 2007 et 2012. Contribution de l’Analyse statistique implicative à l’étude comparative des types d’imagesJean-Claude Régnier, Régis Gras, Raphael Couturier, Antoine Bodin. Analyse Statistique Implicative. Points de vue conceptuels, applicatifs et métaphoriques, Université Bourgogne Franche Comté - UBFC - IUT Belfort Montbeliard, pp.591-611, 2017, ISBN version imprimée 978-2-9562045-0-3 ; ISBN version numérique 978-2-9562045-1-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01618152v1
|
|||
Quand les facteurs culturels font obstacle à l équilibre de la relation éducative : une approche dans la perspective culture et cognitionArnaud Dupuis et Marco Favretti. (Org.). L'équilibre de la relation éduquant-éduqué ou Pour qu'éduquer ne devienne pas un monologue., Bihorel: Centon Éditions, pp.85-108, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00407989v1
|
|||
A ansiedade na aprendizagem da matemática e a passagem da aritmética para a álgebraMarcia Regina Ferreira de Brito. (Org.). Psicologia da Educação Teoria e Pesquisa, Campinas : Editora Insular, pp.235-261, 2006
Chapitre d'ouvrage
halshs-00407997v1
|
|||
Evaluation des compétences transférables des publics peu qualifiés : points de repère.Etudes et expérimentations en formation continue, 1993, 21, pp.30-32
Article dans une revue
halshs-00407984v1
|
|||
Estudo exploratório de um inventário de expressões de espiritualidade na França9ème Colloque International sur Analyse Statistique Implicative, Université Bourgogne Franche-Comté; Institut Universitaire de Belfort-Montbéliard; Université de Lyon - Université Lumière Lyon 2, Oct 2017, Belfort, France
Communication dans un congrès
hal-01625815v1
|
|||
Cuidar do Ser : Um Grupo Transpessoal com Adolescentes de PeriferiasJournal of Transpersonal Research, 2017, 9 (1)
Article dans une revue
hal-02023843v1
|
|||
Interprétation de graphes implicatifs : étude clinique auprès d'une chercheure en iconographie médiévaleRégis Gras; Jean-Claude Régnier; Fabrice Guillet. Analyse statistique implicative: Une méthode d'analyse de données pour la recherche de causalités., Éditions Cépaduès, pp.353-368, 2009, RNTI-E-16
Chapitre d'ouvrage
halshs-00396041v1
|
|||
|
Les Technologies de l'Information et de la Communication : impacts sur l'activité enseignante en France et au BrésilColloque scientifique international sur les TIC en éducation, Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante Montreal QC, May 2012, Montréal, Canada. pp.354-359
Communication dans un congrès
hal-00716712v1
|
||
|
Multiculturalité et santé mentale à l’école en temps de pandémiecongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), - SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation) - AECSE (Association des Enseignant∙e∙s et Chercheur∙e∙s en Sciences de l’Éducation) - ABC-Educ (Association Belge francophone Collaborative de la recherche en Education) - OBSEF (Observatoire de l’éducation et de la formation) de la Faculté des Sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne, Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03779766v1
|
||
Motivações e competências interculturais para a mobilidade acadêmica França-Brasil: o caso de estudantes da Universidade Lumière Lyon 2Educação Matemática Pesquisa, 2014, Analyse Statistique Implicative; Statistical Implicative Analysis; Analise Estatistica Implicativa, 16 (3), pp.723-744
Article dans une revue
hal-01097635v1
|
|||
Changements socio-historiques et nouvelles formes d'activités dans des situations de formation universitaire : approche A.S.I. pour l'étude d'un dispositif pédagogique basé sur la construction de Bandes Dessinées à l'aide d'un logicielJean-Claude Régnier and Marc Bailleul and Régis Gras. L'analyse statistique implicative : de l'exploratoire au confirmatoire, IUFM de l'Université de Caen Basse Normandie, pp.335-363, 2012, 978-2-7466-5256-9
Chapitre d'ouvrage
hal-00755039v1
|
|||
|
Translation Competence as a Complex Multidimensional AspectProcedia - Social and Behavioral Sciences, 2015, XVth International Conference "Linguistic and Cultural Studies: Traditions and Innovations", 200, pp.142-148,. ⟨10.1016/j.sbspro.2015.08.035⟩
Article dans une revue
hal-01226441v1
|
||
Professores que ensinam matemática nos anos iniciais do ensino fundamental8° Colóquio Internacional sobre Análise Estatística Implicativa, Nov 2015, Radès, Tunisia. pp.356-368
Communication dans un congrès
halshs-01544725v1
|
|||
Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducationNouveaux apports à l'Analyse Statistique Implicative et Applications dans des Disciplines variées, Université JAUME 1 (Castellon) Espagne, pp.329-344, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00361947v1
|
|||
|
Mobilité internationale académique et Interculturalité.Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : "faire/se faire", Association La Biennale et Institut Catholique de Paris, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03355297v1
|
||
|
Cooperação internacional para novos conhecimentos: um estudo exploratório do sistema de tese em cotutelaBiennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles - CNAM, Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01203613v1
|
||
Competences professionnelles et linguistiques de professionnels de sante dans l’espace frontalier Uruguayen-Bresilien: contribution de l’A.S.I. dans le champ de la psychologie interculturelleEducação Matemática Pesquisa, 2014, Analyse Statistique Implicative; Statistical Implicative Analysis; Analise Estatistica Implicativa, 16 (3), pp.813-853
Article dans une revue
hal-01097638v1
|
|||
Analyse des difficultés langagières, culturelles et méthodologiques des étudiants sinophones dans les universités en France5ème Congrès ASIE & Pacifique, GIS-Réseau Asie er Pacifique - INALCO, Sep 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01620941v1
|
|||
Análise estatística implicativa e análise de variância: estudo estatístico comparativo sobre o desempenho escolar em sala de aula multiculturalJean-Claude Régnier; Régis Gras; Antoine Bodin; Raphael Couturier. Analyse statistique implicative Analyses quali-quantitatives des liens orientés entre variables et/ou groupes de variables, Université de Bourgogne- Franche Comté, pp.169-189, 2021, Imprimé : 978-2-9562045-5-8; Numérique: 978-2-9562045-4-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03421603v1
|
|||
Expectativas de inserção no mercado de trabalho dos estudantes da universidade federal da bahiabrasil: um estudo no quadro da analise estatistica implicativaJean-Claude Régnier. analyse statistique implicative : des sciences dures aux sciences humaines et sociales, ARSA Association pour la Recherche en Statistique Appliquée, pp.624-646, 2015, 978-9973-9819-0-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01262487v1
|
|||
Genèse instrumentale et innovation : le cas d’une école de la périphérie d’une métropole du Nordest brésilienQuestionner l’innovation : lectures axiologiques, Raison et Passions, pp.207, 2022, 9782917645888
Chapitre d'ouvrage
hal-03694136v1
|
|||
O SOCIOGRAMA E OS PROCESSOS GRUPAIS: UMA EXPERIÊNCIA NO CAMPO EDUCACIONALcomunicações, 2018, 25 (2), pp.137-166
Article dans une revue
hal-01852014v1
|
|||
Psicologia Transpessoal: uma abordagem integral do serIn Tatiana Cristina dos Santos de Araújo (coord.). Formação humana e espiritualidades em questão, UFPE, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02020367v1
|
|||
Como traduzir o caminho do burro em um teorema em ação : Análise de situações de conhecimento matemático contextualizado à luz da teoria dos campos conceituaisEM TEIA | Revista de Educação Matemática e Tecnológica Iberoamericana, 2014, 5, pp. 1-21
Article dans une revue
hal-02024608v1
|
|||
Problems and Discrepancies of Intercultural Communication in Russian and Foreign ScienceProcedia - Social and Behavioral Sciences, 2014, 154, pp. 204-208
Article dans une revue
hal-02024626v1
|
|||
|
Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducation4e Rencontres sur l'Analyse Statistique Implicative, Oct 2007, Castellon, Espagne. pp.329
Communication dans un congrès
halshs-00405180v1
|
||
|
Formação doutoral e InterculturalidadeX CIDU – Congresso Ibero-americano de Docência Universitária: “O envolvimento estudantil na Educação Superior”, Pontifícia Universidade Católica do Rio Grande do Sul/PUCRS. Porto Alegre, RS., Oct 2018, Porto Alegre, Brazil. pp.3-14
Communication dans un congrès
hal-01933785v1
|
||
Atividade Profissional na Fronteira Uruguai/Brasil: estudo com profissionais de saúdeIn Candy Marques-Laurendon, Elaine M. Costa-Fernandez & Rosiane Xypas. Territórios, Mobilidade, Redes. Desafios e perspectivas interculturais emergentes, Editora Universitaria da UFPE, pp. 120-137, 2018, 978-85-415-0933-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02020808v1
|