Filtrer vos résultats
- 27
- 4
- 1
- 12
- 9
- 7
- 1
- 1
- 1
- 1
- 32
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 4
- 1
- 6
- 2
- 1
- 5
- 2
- 1
- 24
- 8
- 15
- 9
- 9
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 32
- 7
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
32 résultats
|
|
triés par
|
Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunesOVE (Observatoire de la vie étudiante). 2008
Rapport
halshs-00457987v1
|
|||
Les pratiques culturelles des étudiants : quels développements, quelles fragilités, quelles représentations ?L'Observatoire (Liège), 2014, Hors-série 5 (3), pp.19-23. ⟨10.3917/lobs.hs5.0019⟩
Article dans une revue
hal-04123179v1
|
|||
|
Comment l’orientation contribue aux inégalités de parcours scolaires en FranceFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2010, 109, pp.23-36. ⟨10.4000/formationemploi.2734⟩
Article dans une revue
hal-04123215v1
|
||
Choisir ses études en contexte de réformes, quelles socialisations dans les contextes d'enseignement et les territoires ?Terriroires et Parcours, de nouvelles trajectoires d'emploi et de formation à l'épreuve des territoires ? XXVIIIemes journées du logitudinal, Céreq (Centre d'études et de recherche sur les qualifications, Jun 2023, Caen (FR), France
Communication dans un congrès
hal-04207276v1
|
|||
|
Secondaire-supérieur : enjeux et origines des choix d'études différenciésColloque RESUP "Enseignement supérieur et marché du travail", Jun 2008, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-00488858v1
|
||
Allocation du temps par les étudiants : quelles évolutions?Jean-François Giret; Cécile Van de Velde; Elise Verley. Les vie étudiantes. Tendances et inégalités, La documentation française, pp.61-81, 2016, 978-2-11-010267-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01413861v1
|
|||
Des dispositifs à la classe ordinaire, quels soutiens aux apprentissages? Ruptures et continuités dans l’activité enseignante dans un collège REPSimposium ID 102 – « Compétences et apprentissages en Education Prioritaire », 28ème Colloque de l’ADMEE-Europe, Jan 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02051180v1
|
|||
Quand les choix d'études sont affectés par le contexte de scolarisationLes Cahiers de l'éducation, 2008, pp.24-26
Article dans une revue
halshs-00449031v1
|
|||
Impact du contexte scolaire dans l'élaboration des choix d'études supérieures des élèves de terminaleÉducation & formations, 2005, 72, pp.155--167
Article dans une revue
hal-03213464v1
|
|||
Reprendre les études : une affirmation de soi en tant qu'adulteThomas Couppié; Arnaud Dupray; Céline Gasquet; Elsa Personnaz. Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles, 4, Cereq Essentiels, pp.117-127, 2022, ⟨10.57706/cereqessentiels-04⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04123276v1
|
|||
|
L'environnement scolaire, quels effets sur les aspirations "individuelles" ? Le cas de l'entrée dans l'enseignement supérieurEducation. Université de Bourgogne, 2007. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00260955v1
|
||
L'évolution des aspirations scolaires et professionnelles dans les premiers cycles de l'enseignement supérieurJournée des jeunes chercheurs du RESUP, Sep 2007, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-00337598v1
|
|||
Orientation et inégalités scolaires : les enjeux des territoiresL'enseignement en milieu rural et montagnard nord méditerranéen, Presses Universitaires de Franche-Comté, 2014, Tome 6 Approches socio-spatiales
Chapitre d'ouvrage
halshs-01913588v1
|
|||
Le « détecteur de fumée » nécessité d’un pilotage assumé et d’une articulation soignée avec l’ensemble du processus d’évaluation des enseignements26ème Colloque de l’ADMEE-Europe, Jan 2014, Marrakech, Morocco
Communication dans un congrès
hal-02051210v1
|
|||
Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunesObservatoire National de la Vie Etudiante. La Documentation Française, 175 p., 2009, Panorama des savoirs, 9782110074539
Ouvrages
halshs-00396214v1
|
|||
European educational systems and assessment practiceJens Dolin; Robert Evans. Transforming assessment through an interplay between practice research and policy, Springer, pp. 211-226, 2017, 978-3-319-63248-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01657210v1
|
|||
The Role of First Generation Status in University Experience in the First Years of higher education : First Results From French DataAnnual Conference of Europeean Educational Research Association (EERA ECER), "The Past, the Present and Future of Educational Research in Europe", Sep 2014, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02051202v1
|
|||
Évaluation Formative dans l’enseignement des sciences et mathématiques dans 8 pays européens : résultats de la première étape du projet ASSIST-ME.Conditions enseignantes, conditions pour enseigner: réalités, enjeux, défis, Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01174690v1
|
|||
Influence of educational policies on teachers' formative assessment practice in 8 European countriesColloque international ASSIST-ME, Oct 2016, Grenoble, France
Poster de conférence
hal-02051175v1
|
|||
Les étudiants salariés et la vie étudiante : quelle confrontation pour quels bénéfices ?26ème Colloque de l’ADMEE-Europe, Jan 2014, Marrakech, Morocco
Communication dans un congrès
hal-02051217v1
|
|||
La réussite académique à l’université dépend-elle des études supérieures de ses parents ?Vie sociale, 2020, n°29-30 (1), pp.55. ⟨10.3917/vsoc.201.0055⟩
Article dans une revue
halshs-02942771v1
|
|||
Des dispositifs à la classe, quels soutiens aux apprentissages en éducation prioritaire ?Pratiques pédagogiques et enseignement prioritaire, Peter Lang, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-01913577v1
|
|||
La mise en œuvre de l’éducation à l’orientation dans les établissements scolaires français, entre politique locale et dynamique territorialeTomas Boix Roser; Pierre Champollion; Antonio M. Duarte. Enseignement et apprentissage en tension dans des territoires ruraux, montagnard et urbains d’Europe du Sud, Harmattan, 2021, 978-2-343-21689-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04123284v1
|
|||
|
A Professional Community of Science Teachers and Researchers for Enacting Change in Classroom AssessmentAnnual meeting of American Educational Research Association, Apr 2014, Philadelphia, United States
Communication dans un congrès
halshs-00983826v1
|
||
Secondaire - Supérieur : les choix d'études dans leur contexteEnseignent supérieur et marché du travail, May 2010, Grenoble, France. pp.3
Communication dans un congrès
halshs-00449051v1
|
|||
Les aspirations dans leur contexte : une analyse empirique à l'entrée dans l'enseignement supérieurCe que l'école fait aux individus, Oct 2008, Nantes, France. 21 p
Communication dans un congrès
halshs-00449043v1
|
|||
Mise en œuvre de l’Evaluation des formations et des Enseignements par les Etudiants : un dispositif de type "détecteur de fumée" à l’épreuve des faits28ème Colloque de l’ADMEE-Europe, Jan 2016, Libonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02051187v1
|
|||
Orientation scolaireDictionnaire des inégalités et de la Justice sociale, PUF, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-01913545v1
|
|||
|
School Engagement in Times of Confinement: A Stress Process ApproachJournal of Youth and Adolescence, 2022, pp.1257-1272. ⟨10.1007/s10964-022-01621-5⟩
Article dans une revue
hal-03896355v1
|
||
Orientation et inégalités scolairesLa revue de la vie scolaire, 2010, 177, pp.9-11
Article dans une revue
hal-04123230v1
|
- 1
- 2