Nadia Lapchine
28
Documents
Publications
Bruder Ossip“ als Leitfigur in Paul Celans Revolutionsgedicht "Es ist alles anders": die Verwirklichung der augenblicklichen Utopie einer humanen SpracheBénédicte Terrisse; Clément Fradin; Françoise Lartillot; Solange Lucas. Consensus et dissensus. De l’herméneutique aux pratiques sociales, Peter Lang, inPress, Genèses de textes/Textgenesen
Chapitre d'ouvrage
hal-04420636v1
|
|
Ossip Mandelstam comme figure tutélaire dans le poème "Es ist alles anders" de Paul Celan : la concrétisation de l’utopie d’une parole humaineNadia Lapchine; Yves Iehl; Françoise Lartillot; Achim Geisenhanslüke. Les figures tutélaires dans la poésie et la prose de langue allemande aux 20e et 21e siècles. Entre filiations, rejet et création, Peter Lang, inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-04420679v1
|
|
Les figures tutélaires dans la poésie et la prose de langue allemande aux 20e et 21e siècles : de l’angoisse de l’influence au plaisir de l’intertexte. Approches théoriques et historiquesNadia Lapchine; Yves Iehl; Françoise Lartillot; Achim Geisenhanslüke. Les figures tutélaires dans la poésie et la prose de langue allemande aux 20e et 21e siècles. Entre filiations, rejet et création, Peter Lang, inPress, Genèses de textes/Textgenesen
Chapitre d'ouvrage
hal-04420650v1
|
|
Intertextuelle Leitfiguren als Inspirationsquellen und Spiegelfiguren in Wolfgang Hilbigs dichterischem Werk: zwischen Einfluss-Angst und Einfluss-LustNadia Lapchine; Yves Iehl; Françoise Lartillot; Achim Geisenhanslüke. Les figures tutélaires dans la poésie et la prose de langue allemande aux 20e et 21e siècles. Entre filiations, rejet et création, Peter Lang, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-04420657v1
|
|
Herméneutique et « poésie hermétique » : les métamorphoses d’Orphée dans le poème "Orphische Bucht" d’Erich ArendtRaphaël Künstler. Connaissances interprétatives, Hermann, inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-04420628v1
|
|
Das produktive Scheitern der Odyssee in Wolfgang Hilbigs Gedichtband "Bilder vom Erzählen" (2001): eine Poetik des Abgrunds?Bernard Banoun; Bénédicte Terrisse; Sylvie Arlaud; Stephan Pabst. Wolfgang Hilbigs Lyrik. Eine Werkexpedition, Verbrecher Verlag, pp.287-311, 2021, 978-3-95732-477-1
Chapitre d'ouvrage
hal-04421168v1
|
|
Notice : Erich ArendtHélène Leclerc. Le Sud-Ouest de la France et Pyrénées dans la mémoire des pays de langue allemande au XXe siècle, Le Pérégrinateur, 2018, 2-910352-70-7
Chapitre d'ouvrage
hal-04420684v1
|
|
"Fragment zu einigen populären Songs" von Rolf Dieter Brinkmann: zwischen Subversion und UtopieNadia Lapchine; Yves Iehl; Françoise Lartillot; Achim Geisenhanslüke. Contre-cultures et littératures de langue allemande depuis 1960 : entre utopies et subversion, 8, Peter Lang, pp.219-248, 2017, 978-3-0343-1623-1
Chapitre d'ouvrage
hal-04420690v1
|
|
Introduction : Les contre-cultures dans la poésie et la prose de langue allemande depuis 1960Nadia Lapchine; Yves Iehl; Françoise Lartillot; Achim Geisenshanslüke. Contre-cultures et littératures de langue allemande depuis 1960 : entre utopies et subversion, 8, Peter Lang, pp.15-48, 2017, Genèses de textes/Textgenesen
Chapitre d'ouvrage
hal-04420706v1
|
|
Erich Arendts Prosagedicht "Hafenviertel II" als maskierte ideologische MetabiographieFrançoise Lartillot; Rémy Colombat. Poésie et Histoire (s) aux 20e et 21e siècles. Poesie und Geschichte (n) im 20. und 21. Jahrhundert, Peter Lang, pp.127-164, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-04420710v1
|
|
„Der archäologische Blick“ zwischen Ekphrasis und Utopie: Erich Arendts Gedicht "Kouros" als Chiffre des „griechischen TraumsEva Kocziszky; Jörn Lang. Tiefenwärts. Archäologische Imaginationen von Dichtern, pp.122-126, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-04420712v1
|
|
Introduction: Gedächtnis- und Textprozesse im poetischen Werk Erich ArendtsNadia Lapchine; Stefan Wieczorek; Martin Peschken; Françoise Lartillot. Gedächtnis- und Textprozesse im poetischen Werk Erich Arendts, pp.1-12, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-04420719v1
|
|
Textprozesse und Gedächtnisprozesse in Erich Arendts Gedicht "Einhelligem". Der Eremit in OstdeutschlandNadia Lapchine; Stefan Wieczorek; Martin Peschken; Françoise Lartillot. Gedächtnis- und Textprozesse im poetischen Werk Erich Arendts, Peter Lang, pp.133-175, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-04420717v1
|
|
Textgenese und Gedichtgenese in Paul Celans Gedicht "Hinausgekrönt": eine Ethik des SchreibensAxel Gellhaus; Karin Herrmann. Qualitativer Wechsel“. Textgenese bei Paul Celan, pp.137-152, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-04420725v1
|
|
Die historischen und poetologischen Wenden in Erich Arendts SpätwerkNadia Lapchine; Alain Cozic; André Combes. Tournants et [ré]écritures littéraires, pp.275-293, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-04420728v1
|
|
Introduction : Tournants et [ré]écritures littérairesTournants et [ré]écritures littéraires, L'Harmattan, pp.7-13, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-04420731v1
|
|
Textgenese und Interpretation des Gedichts "Feuerhalm" von Erich Arendt (1903-1984)Axel Gellhaus; Françoise Lartillot. Dokument/Monument. Textvarianz in den verschiedenen Disziplinen der europäischen Germanistik., Peter Lang, pp.251-286, 2008, 978-3-03911-494-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04420732v1
|
|
Les formes de la genèse dans le poème "Hinausgekrönt" de Paul Celan: une éthique de la scriptionRalf Zschachlitz. Paul Celan, Die Niemandsrose. Lectures et interprétations, pp.25-39, 2003, Le Texte et l'Idée
Chapitre d'ouvrage
hal-04420735v1
|
|
L’éloquence de la biffure : approche génétique d’un poème de l’œuvre tardive d’Erich ArendtMarie-Jeanne Ortemann. Ecritures différées, Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.9-38, 2002, Cahiers de recherches du CRLMC-Université Blaise Pascal
Chapitre d'ouvrage
hal-04420738v1
|
Netzwerke der Moderne als Kompositionsprinzip in Wolfgang Hilbigs Gedicht "Der Schlaf in der Dämmerung" (2001). Zwischen polyphoner Inspiration, memento mori und GedenkenEtudes Germaniques, 2023, n° 308 (4), pp.573-589. ⟨10.3917/eger.308.0573⟩
Article dans une revue
hal-04420615v1
|
|
Le poète à l’œil rebelleEurope. Revue littéraire mensuelle, 2003, Jean Cocteau, 894, pp.299-313
Article dans une revue
hal-04420592v1
|