Accéder directement au contenu

Nadia HASSANI

Maîtresse de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l'Université Catholique de l'Ouest Brest
19
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

**Maîtresse de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à [l'Université Catholique de l'Ouest Brest](https://brest.uco.fr/fr)** Chercheure au Centre de recherche Humanités et Sociétés et associée au Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales. Mes travaux de recherche portent sur la communication organisationnelle, la santé au travail et les pratiques numériques professionnelles. #### **Thèse de doctorat** **[Résolution des problèmes de communication dans les organisations : de l'approche de Palo Alto à l'intervention écosystémique](https://www.theses.fr/2014MON30017).** **Membres du jury** : Yves WINKIN (Président), Martine BRASSEUR (Rapporteur), Alain CHANTE (Examinateur), Teresa GARCIA (Examinatrice) et Denis BENOIT (Directeur).

Domaines de recherche

Sciences de l'information et de la communication

Publications

Du grand écran aux écrans interposés : stratégie intermédiale d’un cinéma indépendant en contexte de crise sanitaire. Le cas du Cinéma Lux de Caen

Nadia Hassani , Stéphanie Marty
Presses universitaires de la Méditerranée, inPress
Article dans une revue hal-04004522v1

Carayol Valérie, Lépine Valérie et Morillon Laurent (2020). Le côté obscur de la communication des organisations. Pessac : Maison des sciences de l’homme d’Aquitaine

Nadia Hassani
Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2022
Article dans une revue hal-04018112v1

VIALLON Philippe et GARDÈRE Elizabeth. Médias dits sociaux ou médias dissociants ? Bruxelles : De Boeck supérieur, 2020

Nadia Hassani
Communication & Organisation, 2022
Article dans une revue hal-04018062v1
Image document

Pouvoir de l'influence ou influence du pouvoir ? Le cas de l'émission #SansFiltre sur Twitch et Youtube

Nadia Hassani
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2021, Confiance et communication. Une aporie démocratique, 88
Article dans une revue hal-03611762v1
Image document

Hyperconnexion des Community Managers : injonction ou propension ?

Nadia Hassani
Communication & Organisation, 2019, pp.93 - 107. ⟨10.4000/communicationorganisation.8425⟩
Article dans une revue hal-03353737v1
Image document

Le paradoxe de la protection des données personnelles à l’heure de la libre circulation des informations

Nadia Hassani
Terminal. Technologie de l’information, culture & société, 2019, ⟨10.4000/terminal.4040⟩
Article dans une revue hal-03353733v1
Image document

Relations interpersonnelles et hyperconnexion : quand l’École de Palo Alto rencontre les nouvelles technologies de l’information et de la communication

Nadia Hassani
MEI - Médiation et information, 2019, pp.97-110
Article dans une revue hal-03353707v1
Image document

Les réseaux professionnels de leaders. Un nouvel outil de gestion des connaissances

Audrey de Céglie , Nadia Hassani
Les Cahiers du numérique, 2018, 14 (1), pp.111 - 128. ⟨10.3166/lcn.14.1.111-128⟩
Article dans une revue hal-03353726v1
Image document

Chief happiness officers : les nouvelles technologies de l’information et de la communication au service du bonheur au travail

Nadia Hassani
Communication et Management, 2017, 14, pp.99-114. ⟨10.3917/comma.142.0099⟩
Article dans une revue hal-03353719v1
Image document

Conduite du changement organisationnel : le paradoxe d’une intervention systémique brève et durable

Nadia Hassani
Communication et Management, 2016, 13, pp.79-92. ⟨10.3917/comma.131.0079⟩
Article dans une revue hal-03353712v1
Image document

Le changement organisationnel à l’heure du management durable

Nadia Hassani
Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information, 2016
Article dans une revue hal-03353683v1

Quand les startups de l'e-santé misent sur les médias sociaux pour séduire les plus jeunes publics : le cas de Qare

Nadia Hassani
Conference "Social Media and Digital Services 2023" Business, Innovation, Sustainability, Chaire UNESCO de l'Université de Strasbourg, Mar 2023, Genève, Suisse
Communication dans un congrès hal-04046413v1

Comment susciter l’engagement pour inciter à l’action ? De l’usage de la viralité en contexte de crises environnementales par le collectif « Pour un Réveil écologique »

Nadia Hassani , Lise Henric
Médias et Viralité, Nov 2022, Rome, Italie
Communication dans un congrès hal-04010655v1

Du grand écran aux écrans interposés : stratégies intermédiales des cinémas indépendants en contexte de crise sanitaire.

Nadia Hassani , Stéphanie Marty
Colloque Cultures, Arts et Document au prisme de l’intermédialité,, Jun 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03642629v1

Brièveté et durabilité : le changement organisationnel en tension.

Nadia Hassani
XXe Congrès SFSIC « Temps, temporalités et information communication », Jun 2016, Metz., France
Communication dans un congrès hal-03642580v1

« Communication, information et savoir : quel management pour une organisation durable ? »

Nadia Hassani
7ème colloque international COSSI (Communication, Organisation, Société du Savoir et Information), Jun 2015, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-03642634v1

Application de la résolution de problèmes au sein des organisations par l’intervention systémique brève : de la théorie vers la pratique.

Nadia Hassani
Séminaire annuel des doctorants du LERASS Doc@com, May 2012, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-03642555v1

La recherche-action : Préparation d’un doctorat et recherches sur le changement organisationnel parallèlement à une prise de fonction en tant que chargée de communication

Nadia Hassani
3ème Colloque et séminaire doctoral international : « Développement organisationnel et changement ». Avec la participation de l’Academy Of Management (AOM - États-Unis)., Jun 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03642540v1