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CV de Nadia BACOR, Doctorante en Didactique des Langues et en Sciences de l'Education


Doctorante sous contrat doctoral (3 ans - 2016 à 2019)

 

ED 268 (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3)

Langage et langues : description, théorisation, transmission

Didactique des langues, des textes et des cultures (EA 2288 - DILTEC)


ED SP2 (Université de Bordeaux-ESPE)

Département des Sciences de l’Education

Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés (EA 7437 - LACES)

Axe « Etudes anglophones /Langues et Cultures EA/LC »


Mes axes de recherches

 - pédagogie universitaire en langues / ingénierie pédagogique

 - dispositifs hybrides en langues

 - prononciation de l'anglais / du français, enseignement de la prononciation

 - approche multisensorielle (musique, films/séries, théâtre, numérique)

 - formation professionnelle des adultes (notamment des enseignants)

 

Thèse en cours

L’enseignement-apprentissage du rythme de l’anglais et du français par une approche filmique, théâtrale et musicale intégrée à un dispositif « hybride »

sous la direction de Corinne WEBER (DILTEC) et Martine DERIVRY-PLARD (LACES)

Blog de recherche : https://pronunciationtraining.wordpress.com/

CV complet : http://www.doyoubuzz.com/nadia-bacor

 


Communication dans un congrès8 documents

  • Nadia Bacor. Teaching English rhythm through a filmic, theatrical and musical approach integrated into a "hybrid" device. Journée d’étude PRONSWAP : Pronunciation SwapShop , Jan 2018, Chambéry, France. 〈hal-01678124〉
  • Nadia Bacor, Pascale Manoilov. A multimodal approach for teaching pronunciation to non-specialist students. Colloque International EPIP 5 2017 : 5th International Conference on English Pronunciation: Issues & Practices, May 2017, Caen, France. 〈hal-01678115〉
  • Nadia Bacor, Pascale Manoilov, Alba Simaku. Des dispositifs « hybrides » au sein d’une approche multimodale pour la médiation de la prononciation de l’anglais dans le secteur LANSAD. Colloque internationale PROLANG 2017, PRONONCER LES LANGUES : Variations, Émotions, Médiations, Oct 2017, Rouen, France. 〈hal-01678120〉
  • Nadia Bacor. L’expression corporelle pour la médiation de la prononciation de l’anglais et du français en langue de spécialité. Congrès de l’APLIUT 2017, Le corps et la voix dans l’enseignement/apprentissage des langues de spécialité, Jun 2017, Paris, France. 〈hal-01678116〉
  • Nadia Bacor. Mise en place d’un dispositif pédagogique alliant langue chantée et prononciation avec les Jazz Chants au niveau universitaire. Journée d’étude ALOES 2017 : La phonologie de l’anglais : théorie et terrain, La langue orale : de la formation à la pratique pédagogique en classe, Mar 2017, Limoges, France. 〈hal-01678112〉
  • Nadia Bacor. Analyse contrastive de dispositifs pédagogiques pour la mémorisation multi-sensorielle des patterns prosodiques en français et en anglais avec une approche musicale, filmique et théâtrale. Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage, RJC 2017, Transmission, oubli et mémoire dans les sciences du langage, Jun 2017, Paris, France. 〈hal-01678118〉
  • Nadia Bacor, Nivière Chloé, Chae-Yeon Bournel Bosson Kim. Une mise en scène théâtrale à travers la vidéo sur Moodle pour la pratique de l'oral en FLE? . Congrès de l’UPLEGESS 2017, Enseigner les langues en libérant les voix/voies dans un monde polyphonique et multilingue, Jun 2017, Grenoble, France. 〈hal-01678117〉
  • Nadia Bacor, Rosa Cetro, Corona Martinez Laura, Tapia Miguel, Nivière Chloé. Quels retours apprenants face à la scénarisation de dispositifs en présentiel enrichi, hybride et 100% distance en langues ?. Congrès RANACLES - Quels espaces d’apprentissage et de recherche en langues à l’ère du numérique ?, Nov 2016, Paris, France. Alsic (Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication), 〈https://ranacles2016.sciencesconf.org/〉. 〈hal-01492885〉