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CV de Nadia BACOR, Doctorante en Didactique des Langues et en Sciences de l'Education


Doctorante sous contrat doctoral (3 ans - 2016 à 2019)

 

ED 268 (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3)

Langage et langues : description, théorisation, transmission

Didactique des langues, des textes et des cultures (EA 2288 - DILTEC)


ED SP2 (Université de Bordeaux-ESPE)

Département des Sciences de l’Education

Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés (EA 7437 - LACES)

Axe « Etudes anglophones /Langues et Cultures EA/LC »


Mes axes de recherches

 - pédagogie universitaire en langues / ingénierie pédagogique

 - dispositifs hybrides en langues

 - prononciation de l'anglais / du français, enseignement de la prononciation

 - approche multimodale / multisensorielle (musique, films/séries, théâtre, gestes)

 - formation professionnelle des adultes (notamment des enseignants)

 

Thèse en cours

 "Enjeux de la médiation de la prononciation de l’anglais et du français : mise en place de dispositifs « hybrides » avec une approche multimodale"

sous la direction de Corinne WEBER (DILTEC) et Martine DERIVRY-PLARD (LACES)

Blog de recherche : https://pronunciationtraining.wordpress.com/

 


Communication dans un congrès1 document

  • Nadia Bacor, Rosa Cetro, Corona Martinez Laura, Tapia Miguel, Nivière Chloé. Quels retours apprenants face à la scénarisation de dispositifs en présentiel enrichi, hybride et 100% distance en langues ?. Congrès RANACLES - Quels espaces d’apprentissage et de recherche en langues à l’ère du numérique ?, Nov 2016, Paris, France. Alsic (Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication), 〈https://ranacles2016.sciencesconf.org/〉. 〈hal-01492885〉