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Nada Jonchere

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Présentation

**Ingénieure en Sciences des Données depuis 2021 à ce jour** **Chargée d’accompagnement numérique à la recherche de 2017 à 2021** **Docteur en science du langage** **Domaines de recherche** - Serious games et Humanités numériques - Méthodologie de la recherche en usages numériques - Architecture des corpus de données - Pratiques numériques par et pour la recherche - Pratiques de ludification et de gamification des apprentissages **Activités pédagogiques** - Enseignement en sciences du langage dans le parcours licence « Communication, médias, multimédias » et master « Humanités Numériques » à. l’université Paul Valéry Montpellier 3 - Enseignement en informatique parcours de licence Mathématiques-informatique à l’université Aix-Marseille - Ingénierie pédagogique et développement de supports de cours. - Scénarisation de modules d’enseignements hybride et à distance. - Administration de CMS et de LMS - Tutorat d’étudiants internationaux (Koweïtis, Erasmus, etc.) **Responsabilités de direction** - Direction de travaux de mémoire de master 2 Humanités numérique - Direction de stages - Direction d’apprentissage **Activités scientifiques** - Publication de la thèse de doctorat : apprentissage de l’anglais par la pratique du jeu sérieux - Publication des actes du colloque international « Humanités numériques » - Organisation du Colloque Préfalc, Manizales, Colombie et communication : « Les Bots et les Chatbots, retour d’usages en humanités numériques » - Table ronde : les échanges de Sherbrooke, Canada : « Le jeu sérieux en apprentissage et en formation : étude de l’alternative ludique » - Colloque GLAT, Padova, Telecom Bretagne: « Médiation préventive numérique dans le contexte du jeu d’argent en ligne : un projet d’avatar en phase avec les mots et les maux » - Colloque RIAL Praxiling, Montpellier 3 : « Le TBI, du geste à l’accomplissement de la routine pédagogique » - Colloque CJC Praxiling, Montpellier 3 : « Du jeu sérieux à l’apprentissage, un tracé évolutif » - Colloque Acedle, Lyon 2 : « Et si Facebook nous permettait d’apprendre - Revue « Learning & Language » : « Video board game : an other way to learn » - Colloque TiceMed, Toulon : « Quel poids prend le jeu dans l’apprentissage ? » - Conférence, Oxford : « What if the game design promotes the learning ? » - Colloque CIIP’14, Rabat : « Le SG, une innovation pédagogique : quelle influence sur l’apprentissage ? - Colloque Ludovia, Ax les thermes : « De l’intention au plaisir : Une méthode d’analyse des émotions » - Colloque e-virtuose, Valenciennes: « Évaluer et mesurer l’impact du serious game » - Salon de l’ORME organisé par le CRDP de Marseille, atelier numérique - participation à la table ronde concernant la thématique des usages numériques en terme de pédagogie. - Interviews radio autour du la thématique du numérique dans l’apprentissage des langues **Autres activités** - Rédaction de réponse à appels à projets : CPER, ANR, ERC, MSH, Horizon2020 - Gestion de projets en humanités numériques : montage financier, mise en œuvre, suivi de développement, contrôle des livrables, management, etc. - Coordination de la conduite des opérations de recueil de besoin et de production numérique à la direction de l’innovation de l’Université Paul Valéry Montpellier 3 - Cartographie et veille scientifique autour de l’innovation numérique et méthodologique appliquée au champ des SHS - Projets PREFALC : formation et transfert des compétences dans le cadre d'actions de partenariats en France et à l’étranger - Reporting et rédaction de rapports, de cahiers de charges, de retours sur usage auprès de la Présidence de l’établissement. - Diffusion des protocoles et des résultats auprès de la communauté scientifique (publications, - Organisation de manifestations scientifiques : journées d’études, colloques nationaux et internationaux, etc.

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