Nada Jonchere
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Documents
Présentation
**Ingénieure en Sciences des Données depuis 2021 à ce jour**
**Chargée d’accompagnement numérique à la recherche de 2017 à 2021**
**Docteur en science du langage**
**Domaines de recherche**
- Serious games et Humanités numériques
- Méthodologie de la recherche en usages numériques
- Architecture des corpus de données
- Pratiques numériques par et pour la recherche
- Pratiques de ludification et de gamification des apprentissages
**Activités pédagogiques**
- Enseignement en sciences du langage dans le parcours licence « Communication, médias, multimédias » et master « Humanités Numériques » à. l’université Paul Valéry Montpellier 3
- Enseignement en informatique parcours de licence Mathématiques-informatique à l’université Aix-Marseille
- Ingénierie pédagogique et développement de supports de cours.
- Scénarisation de modules d’enseignements hybride et à distance.
- Administration de CMS et de LMS
- Tutorat d’étudiants internationaux (Koweïtis, Erasmus, etc.)
**Responsabilités de direction**
- Direction de travaux de mémoire de master 2 Humanités numérique
- Direction de stages
- Direction d’apprentissage
**Activités scientifiques**
- Publication de la thèse de doctorat : apprentissage de l’anglais par la pratique du jeu sérieux
- Publication des actes du colloque international « Humanités numériques »
- Organisation du Colloque Préfalc, Manizales, Colombie et communication : « Les Bots et les Chatbots, retour d’usages en humanités numériques »
- Table ronde : les échanges de Sherbrooke, Canada : « Le jeu sérieux en apprentissage et en formation : étude de l’alternative ludique »
- Colloque GLAT, Padova, Telecom Bretagne: « Médiation préventive numérique dans le contexte du jeu d’argent en ligne : un projet d’avatar en phase avec les mots et les maux »
- Colloque RIAL Praxiling, Montpellier 3 : « Le TBI, du geste à l’accomplissement de la routine pédagogique »
- Colloque CJC Praxiling, Montpellier 3 : « Du jeu sérieux à l’apprentissage, un tracé évolutif »
- Colloque Acedle, Lyon 2 : « Et si Facebook nous permettait d’apprendre
- Revue « Learning & Language » : « Video board game : an other way to learn »
- Colloque TiceMed, Toulon : « Quel poids prend le jeu dans l’apprentissage ? »
- Conférence, Oxford : « What if the game design promotes the learning ? »
- Colloque CIIP’14, Rabat : « Le SG, une innovation pédagogique : quelle influence sur l’apprentissage ?
- Colloque Ludovia, Ax les thermes : « De l’intention au plaisir : Une méthode d’analyse des émotions »
- Colloque e-virtuose, Valenciennes: « Évaluer et mesurer l’impact du serious game »
- Salon de l’ORME organisé par le CRDP de Marseille, atelier numérique
- participation à la table ronde concernant la thématique des usages numériques en terme de pédagogie.
- Interviews radio autour du la thématique du numérique dans l’apprentissage des langues
**Autres activités**
- Rédaction de réponse à appels à projets : CPER, ANR, ERC, MSH, Horizon2020
- Gestion de projets en humanités numériques : montage financier, mise en œuvre, suivi de développement, contrôle des livrables, management, etc.
- Coordination de la conduite des opérations de recueil de besoin et de production numérique à la direction de l’innovation de l’Université Paul Valéry Montpellier 3
- Cartographie et veille scientifique autour de l’innovation numérique et méthodologique appliquée au champ des SHS
- Projets PREFALC : formation et transfert des compétences dans le cadre d'actions de partenariats en France et à l’étranger
- Reporting et rédaction de rapports, de cahiers de charges, de retours sur usage auprès de la Présidence de l’établissement.
- Diffusion des protocoles et des résultats auprès de la communauté scientifique (publications,
- Organisation de manifestations scientifiques : journées d’études, colloques nationaux et internationaux, etc.
Publications
Éthique et sécurisation des données numériques. Le CPER « Corpus Humanum »Séminaire LHUMAIN, Jan 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04447294v1
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Médiation préventive numérique dans le contexte du jeu d’argent en ligne : un projet d’avatar en phase avec les mots et les maux. !GLAT-Padova 2016 « Acteurs et formes de médiation pour le dialogue interculturel », May 2016, Padoue, France
Communication dans un congrès
hal-02193882v1
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ACTES de CONFERENCE INTERNATIONALE E-VIRTUOSES2014
Autre publication scientifique
hal-01174400v1
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