Keywords

Number of documents

10

Page personnelle de Nicolas Hervé


Journal articles5 documents

  • Jean Simonneaux, Laurence Simonneaux, Nicolas Hervé, Lucas Nédélec, Grégoire Molinatti, et al.. Menons l’enquête sur des questions d’Education au Développement Durable dans la perspective des Questions Socialement Vives. Revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin, CAHR, 2017, La problématisation et les démarches d'investigation scientifique dans le contexte d'une éducation en vue d'un développement durable, pp.143-160. ⟨hal-01897074⟩
  • Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie Albe. COMPARAISON DE SÉANCES METTANT EN JEU UN SAVOIR « TRADITIONNEL » ET UN SAVOIR « CONTROVERSÉ » : UNE ÉTUDE DE CAS EN PHYSIQUE. Les Cahiers d'Esquisse, 2014, pp.146-154. ⟨halshs-01399865⟩
  • Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie Albe. La construction du concept d’énergie en cours de physique : analyse d’une pratique ordinaire d’enseignement. RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , ENS Éditions, 2014, Energies, pp.123-152. ⟨http://rdst.revues.org/⟩. ⟨halshs-01119296⟩
  • Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie Albe. Enseigner un savoir stabilisé et une controverse socioscientifique, quelles différences et similitudes ? Exemple d'une pratique ordinaire d'enseignement en physique.. Dossier des Sciences de l'Education, 2013, 29, pp.45-66. ⟨halshs-01018831⟩
  • Dumont Alexis, Hessmann Raphael, Maffre Magali, Maron Eddy, Nicolas Hervé, et al.. la démarche d'investigation dans l'enseignement agricole: un modèle et quelques exemples. Le BUP (Bulletin de l'Union des Professeurs de Physique et de Chimie), 2011. ⟨hal-01905712⟩

Conference papers2 documents

  • Lionel Pelissier, Nicolas Hervé, Marie-Hélène Lécureux-Têtu. Les savoirs mathématiques dans l'analyse didactique de l'enseignement de la physique. ARDIST : 10 èmes rencontres scientifiques de l'ARDIST, Mar 2018, Saint Malo, France. ⟨hal-01946643⟩
  • Hervé Nicolas, Jean Simonneaux, Laurence Simonneaux, Lucas Nédélec, Grégoire Molinatti, et al.. Inquiry based learning and socially acute questions. 12th Conference of the European Science Education Research Association (ESERA), European science education research association (ESERA), Aug 2017, Dublin, Ireland. ⟨hal-01739768⟩

Book sections1 document

Preprints, Working Papers, ...1 document

  • Nicolas Hervé. Cartographier des controverses pour apprendre la complexité des technosciences : l'étude des gaz de schiste en lycée agricole. 2014. ⟨hal-01325483⟩

Theses1 document

  • Nicolas. Hervé. Analyses de pratiques d’enseignement de savoirs de la physique stabilisés (l’énergie) et controversés (le changement climatique). Education. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2012. Français. ⟨NNT : 2012TOU20107⟩. ⟨tel-00776520⟩