Nombre de documents

5

CV de Nicolas HERVE


Article dans une revue3 documents

  • Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie Albe. COMPARAISON DE SÉANCES METTANT EN JEU UN SAVOIR « TRADITIONNEL » ET UN SAVOIR « CONTROVERSÉ » : UNE ÉTUDE DE CAS EN PHYSIQUE. Les Cahiers d'Esquisse, 2014, pp.146-154. <halshs-01399865>
  • Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie Albe. La construction du concept d’énergie en cours de physique : analyse d’une pratique ordinaire d’enseignement. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2014, Energies, pp.123-152. <http://rdst.revues.org/>. <halshs-01119296>
  • Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie Albe. Enseigner un savoir stabilisé et une controverse socioscientifique, quelles différences et similitudes ? Exemple d'une pratique ordinaire d'enseignement en physique.. Dossier des Sciences de l'Education, 2013, 29, pp.45-66. <halshs-01018831>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Nicolas Hervé. Cartographier des controverses pour apprendre la complexité des technosciences : l'étude des gaz de schiste en lycée agricole. Version longue pré-édition. 2014. <hal-01325483>

Thèse1 document

  • Nicolas Hervé. Analyses de pratiques d’enseignement de savoirs de la physique stabilisés (l’énergie) et controversés (le changement climatique). Education. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2012. Français. <NNT : 2012TOU20107>. <tel-00776520>