Filtrer vos résultats
- 22
- 9
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 22
- 2
- 2
- 1
- 2
- 8
- 3
- 4
- 17
- 5
- 22
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 22
- 8
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
22 résultats
|
|
triés par
|
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
|||
Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui.Journées transversales de l'UFR de sciences humaines (Rennes 2) "Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui : regards croisés en sciences humaines et sociales", May 2017, Rennes, France. Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019
Proceedings/Recueil des communications
hal-02431895v1
|
|||
Comparative Perspectives on Joint Action in Didactics: High Epistemic Quality Learning and Education in SchoolEuropean Conference on Educational Research (ECER 2017), University College UCC, Aug 2017, Copenhagen, Denmark
Communication dans un congrès
hal-01734326v1
|
|||
Concrétiser l’égalité des sexes au CP, la co-écriture fille-garçon en symétrie. Communication CDpE (Collectif didactique pour enseigner), Sur la notion d’ingénierie coopérative : épistémologie, théorie, et méthode – Etudes de caJournées d’étude de la structure fédérative de Recherche VISA : Les usages des enregistrements vidéos et d’autres données empiriques dans la collaboration entre chercheurs et acteurs des activités du travail, d’enseignement-apprentissage ou de formation, Agrosup, Feb 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02515173v1
|
|||
Co-écriture en binôme mixte : pour une reconnaissance épistémique fille-garçonPremier Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, TACD; ESPE de Bretagne; UBO, 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02171590v1
|
|||
|
Égalité des sexes et temps didactique. L’exemple de l’écriture au CPÉducation & Didactique, 2023, 2 (17), pp.35-48. ⟨10.4000/educationdidactique.11588⟩
Article dans une revue
hal-04337126v1
|
||
|
« La Bande-brouillon » : un dispositif de co-écriture fille-garçon au CP pour un enjeu éthique et épistémiqueRepères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2021, ⟨10.4000/reperes.3393⟩
Article dans une revue
hal-04337177v1
|
||
Concrétiser l'égalité des sexes : écrire ensemble au CP2023, 9782140328671
Ouvrages
hal-04337069v1
|
|||
Écrire comme ProustLes Cahiers Pédagogiques, 2022, 578, pp.14-15
Article dans une revue
hal-04337160v1
|
|||
L'égalité fille-garçon par/pour les situations de lire-écrire au CPJournées des doctorant.e.s, Apr 2017, Rennes, France. 2017
Poster de conférence
hal-01717567v1
|
|||
Ingénierie coopérative et égalitéPremier Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, TACD; ESPE de Bretagne; UBO, 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02171588v1
|
|||
High Epistemic Quality for Equitable Access to High Quality Language Learning in a Primary Classroom in GermanyWERA 2017 Focal Meeting/Hong Kong Education Research Association International Conference, Nov 2017, Hong-King, China
Communication dans un congrès
hal-01734232v1
|
|||
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|
|||
Reading and Writing in Pair Groups of Boy and Girl : Seeking for EquitySymposium Verscheure, I., Gender and Subject Didactics : What do we Gain in Addressing Gender Issues at the Micro-Level of Didactical Interactions ?, European Conference on Educational Research / European educational Research Association EERA/ECER; Inclusion and Exclusion, Ressources for Educational Research ?, Sep 2018, Bolzano, Italy
Communication dans un congrès
hal-02170942v1
|
|||
Mixité filles-garçons : état des recherchesJournée à destination des lycées : Découverte des universités rennaises. Mixité et orientation., Feb 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02153728v1
|
|||
La concrétisation de l’égalité des sexes au CP. Exemple de relecture réciproque pour la co-écriture d’une histoire en symétrie fille-garçonSymposium « Genre : Didactique(s) et pratiques d’enseignement. Perspectives francophones », aux Rencontres internationales du réseau Recherche en Education et en Formation, Université de Toulouse 2, 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02171585v1
|
|||
Penser la mixité à travers une action conjointe fille-garçon épistémiquement équitable. L’exemple d’un binôme mixte en lire-écrire au CPSymposium « Genre et Didactique(s) : Questionner les usages des concepts "empruntés" aux Études de Genre dans les approches didactiques », colloque international de l’ARCD, ESPE d'Aquitaine; Université de Bordeaux, 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02171596v1
|
|||
Co-écriture fille-garçon en symétrie2019
Autre publication scientifique
hal-02171601v1
|
|||
L'égalité fille-garçon s'apprend-elle à l'école primaire?Collectif Didactique pour enseigner, Didactique pour enseigner, PUR, pp.305-323, 2019, Paideia
Chapitre d'ouvrage
hal-01733715v1
|
|||
L’égalité des sexes par les arts de faire. Exemple de l’écriture d’une histoire à l’école primaire.Palimpseste. Sciences, humanités, sociétés , 2022
Article dans une revue
hal-04337146v1
|
|||
Les garçons et les filles sont belles2017, https://www.youtube.com/watch?v=8X45yYIF1Gw
Autre publication scientifique
hal-01696511v1
|
|||
Évaluer c’est mesurer le progrès des élèvesCollectif DPE. Mythes et réalités. Enseigner ça s'apprend, Retz, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02171584v1
|