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Muriel Maillefert
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Documents
Affiliations actuelles
- 145345
Identifiants chercheurs
- muriel-maillefert
- IdRef : 05577833X
- VIAF : 169715610
- 0000-0002-8279-0047
Présentation
Après avoir travaillé sur la question des institutions et des politiques publiques dans le domaine du travail et de l’emploi, j’ai réorienté mes recherches sur les politiques d’emploi territoriales, puis sur le développement territorial durable et l’action collective. Je m’intéresse tout particulièrement à la construction du territoire par l’action collective et à la gouvernance territoriale. Mes recherches sont aujourd’hui centrées sur les questions d’économie circulaire, de métabolisme territorial et de nouveaux modèles de développement territoriaux. Ces derniers, centrés sur des enjeux croisant changement productif, des modes de vie et des formes de gouvernance proposent une réflexion sur la création de valeur territoriale portée par des projets territoriaux autour d’enjeux relevant de biens ou services communs.
Publications
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Aux frontières de l’économique : Territoire et valeur territoriale : des expérimentations à un nouveau modèle de création de valeurPresses de l'Université du Quebec. Trajectoires d'innovation. Des émergences à la reconnaissance, 2019, ISBN 978-2-7605-5106-0
Chapitre d'ouvrage
hal-04371707v1
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Dossier « L’économie circulaire : modes de gouvernance et développement territorial » – Nouveaux modèles économiques et construction de la durabilité territoriale. Illustrations à partir d’une analyse de l’action collectiveNatures Sciences Sociétés, 2020, 28 (2), pp.131-144. ⟨10.1051/nss/2020031⟩
Article dans une revue
hal-03389143v1
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Dossier « L’économie circulaire : modes de gouvernance et développement territorial » – Nouveaux modèles économiques et construction de la durabilité territoriale. Illustrations à partir d’une analyse de l’action collectiveNatures Sciences Sociétés, 2020, 28 (2), pp.131-144. ⟨10.1051/nss/2020031⟩
Article dans une revue
hal-04213891v1
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The role of linked legitimacy in sustainable business model developmentIndustrial Marketing Management, 2020, 89, pp.566 - 577. ⟨10.1016/j.indmarman.2019.05.009⟩
Article dans une revue
hal-03492242v1
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