Skip to Main content
Number of documents

22

CV Hal


Journal articles9 documents

  • Pascale Chateau Terrisse, Muriel Jougleux. L’usage du business plan dans des fonds sociaux : les apports du rôle de médiateur. Comptabilité - Contrôle - Audit, Association Francophone de Comptabilité ; Vuibert, 2018, 24 (3). ⟨halshs-01929321⟩
  • Pascale Chateau Terrisse, Pénélope Codello, Amina Béji-Bécheur, Muriel Jougleux, Sylvie Chevrier, et al.. Réflexivité et éthique du chercheur dans la conduite d’une recherche-intervention. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2016, pp.45-56. ⟨10.3917/rsg.277.0045⟩. ⟨halshs-01370459⟩
  • Pénélope Codello-Guijarro, Muriel Jougleux, Carole Camisullis, Mathias Szpirglas. Le contrôle organisationnel du client : Le cas des entreprises d’autopartage de particulier à particulier. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 39 (234), pp.1-16. ⟨10.3166/RFG.234.99-114⟩. ⟨hal-01131097⟩
  • Muriel Jougleux, Jean-Baptiste Suquet, Aurélien Rouquet. Les organisations face à la déviance des clients: Introduction au numéro spécial. Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , ISMEA, 2013, pp 383-399. ⟨halshs-01370469⟩
  • Muriel Jougleux, Nicole Pellegrin. Quel pilotage pour le système éducatif des Académies ? . Politiques et Management public, Institut de management public, 2012, 29 (3), pp.369-392. ⟨halshs-01370473⟩
  • Catherine Maman, Marianne Abramovici, Muriel Jougleux, Laurence Bancel-Charensol. L'innovation dans les services de proximité : proposition d'un cadre conceptuel et méthodologie de recherche . Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , ISMEA, 2012. ⟨hal-01623990⟩
  • Laurence Bancel-Charensol, Muriel Jougleux, Pénélope Codello-Guijarro. Relation de service : vers une approche enrichie des front offices - Le cas d'une CPAM. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2011. ⟨halshs-01370481⟩
  • Muriel Jougleux, Laurence Bancel-Charensol, Pénélope Codello-Guijarro. Piloter la relation de service entre régulation des comportements et satisfaction du client, L’exemple de la relation Professionnel de Santé-CPAM. Gérer et Comprendre. Annales des Mines - Annales des mines. Gérer et comprendre - Gérer & comprendre, Eska, 2011. ⟨halshs-01370485⟩
  • Marianne Abramovici, Muriel Jougleux, Sylvie Chevrier. Comment améliorer la performance de la formation à la conduite et à la sécurité routières en France ?. Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , ISMEA, 2008, 42 (9), pp.381-414. ⟨hal-01136400⟩

Conference papers8 documents

  • Nathalie Dubost, Muriel Jougleux. How to promote participation of social services users? A competence-based approach. 15th International Research Conference in Service Management, Jun 2018, La Londe Les Maures, France. ⟨hal-01802595v2⟩
  • Muriel Jougleux. How to promote participation of social services users? A competence-based approach. 15th International Research Conference in Service Management, 2018, La Londe Les, France. ⟨hal-02470224⟩
  • Sylvie Chevrier, Muriel Jougleux, Catherine Maman. Classroom teaching versus blended learning: lessons learnt from the comparison. EURAM, UPEC-IRG, Jun 2016, Paris, France. ⟨hal-01330590⟩
  • Pascale Chateau Terrisse, Amina Béji-Bécheur, Sylvie Chevrier, Penelope Codello Guijarro, Muriel Jougleux, et al.. Réflexivité et éthique du chercheur dans la conduite d’une recherche intervention. Enjeux et Perspectives de la publication en français en sciences de gestion (Journée LITEM), Télécom Ecole de Management; Grenoble Ecole de Management; Université d’Evry-Val d’Essonne; Revue des Sciences de gestion, Mar 2015, Evry, France. ⟨hal-01249342⟩
  • Muriel Jougleux, Pénélope Codello-Guijarro, Carole Camisullis, Mathias Szpirglas. Modèles de coproduction et contrôle organisationnel des comportements déviants des clients : l'exemple de l'autopartage peer to peer. 1ère Journée d'étude internationale sur la gestion des clients " Gérer les comportements déviants des clients ", Mar 2012, France. pp.1. ⟨hal-00750400⟩
  • Pénélope Codello-Guijarro, Muriel Jougleux, Carole Camisullis, Mathias Szpirglas. Co-production models and organizational control of deviant customer behavior : the example of peer-to-peer car-sharing. 12th International research conference in service management, Aix Marseille Graduate School of Management, May 2012, La Londe les Maures, France. ⟨hal-01122938⟩
  • Catherine Maman, Muriel Jougleux, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol. L’innovation dans les services de proximité : enjeux, cadre d’analyse et premiers résultats . AIMS, Jun 2009, Grenoble, France. ⟨hal-01623711⟩
  • Catherine Maman, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol, Muriel Jougleux. Les écoles de conduite en France : un service innovant ?. 18ème conférence RESER New horizons for the role and production of services, Sep 2008, Stuttgart, Allemagne. ⟨hal-01623981⟩

Books1 document

  • Wilfrid Azan, Franck Bares, Christophe Cornolti, Christophe Assens, Laurence Bancel-Charensol, et al.. Logiques de création : Enjeux théoriques et managériaux. L'Harmattant, 2006, 2-296-00386-9 - 9782296003866. ⟨hal-02546987⟩

Book sections2 documents

  • Muriel Jougleux. Démarches qualité et performances des services : quand l'esprit vient aux services…. Management des services, conception, production et évaluation de la performance des services, Presses universitaires de Grenoble, 2015, Collection Management et Innovation, 978-2-7061-2421-1. ⟨halshs-01262313⟩
  • Catherine Maman, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol, Muriel Jougleux, Nicole Pellegrin, et al.. Evolution de l'offre des écoles de conduite en France et performances. Pour une économie de la sécurité routière, 2012. ⟨hal-01623993⟩

Other publications1 document

  • Yves Livian, Muriel Jougleux, Nicole Pellegrin. François Degeorge, Yuan Ding, Thomas Jeanjean, Hervé Stolowy. Does Analyst Following Curb Earnings Management? International Evidence. 2005. <hal-00584703>. 2012. ⟨halshs-00740290⟩

Reports1 document

  • Marianne Abramovici, Sonia Adam-Ledunois, Emilie Canet, Sébastien Damart, Albert David, et al.. Projet "Lien social, Habitat, Situations de fragilité dans la ville innovante de 2030", LISOHASIF Projet co-financé par l'Agence Nationale de la Recherche (n° ANR-12-SOIN-006-001). [Rapport de recherche] DRM M-LAB Université Paris Dauphine, IMRI Fondation Dauphine, IRG Université Paris-Est, Nimec Université de Rouen, AG2R La Mondiale. 2016. ⟨halshs-01289350⟩