Filtrer vos résultats
- 15
- 2
- 7
- 5
- 4
- 1
- 17
- 2
- 3
- 4
- 3
- 2
- 1
- 2
- 12
- 5
- 17
- 10
- 6
- 1
- 1
- 17
- 6
- 5
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
17 résultats
|
|
triés par
|
Choix méthodologiques et traitements des donnéesMéthodes de recherche en didactique du français, section française de l'AIRDF, May 2021, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-03414127v1
|
|||
Conceptualiser les classes de motsPeter Lang, 44, 2018, Gramm-R, Dan Van Raemdonck, 978-2-8076-0817-7
Ouvrages
hal-03267825v1
|
|||
|
Editors’ Note: Current Research on Grammar Teaching. What is the Use of Teaching Grammar?Bellaterra Journal of Teaching & Learning Language & Literature , 2020, 13 (3), pp.966. ⟨10.5565/rev/jtl3.966⟩
Article dans une revue
hal-03547566v1
|
||
ÉVOLUTION DES PERFORMANCES ORTHOGRAPHIQUES DES ÉLÈVES : COMMENT CERNER LE RENDEMENT DES CLASSES ?Questions d’orthographe, May 2022, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-03681015v1
|
|||
La catégorisation du verbe dans les premiers apprentissagesLe verbe en toute complexité. Acquisition, transversalité et apprentissage, 2014, 978-2-343-04806-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03240797v1
|
|||
|
Current Research on Grammar Teaching. Plural PerspectivesBellaterra Journal of Teaching & Learning Language & Literature , 2020, 13 (2), pp.907. ⟨10.5565/rev/jtl3.907⟩
Article dans une revue
hal-03547592v1
|
||
Nom et verbe : catégories abstraites et références en abymeRes per nomen VI Les catégories abstraites et la référence, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03547578v1
|
|||
|
Du tri au classement : les classes grammaticales à l’épreuve de l’enseignementLes classifications en linguistique : Problèmes, Méthodologie, Enjeux, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-03240679v1
|
||
La langue enseignée à l'écoleLes Cahiers Pédagogiques, 2023, 586, pp.29-31
Article dans une revue
halshs-04189565v1
|
|||
À la recherche des liens entre identification grammaticale et performance scripturaleRETOUR SUR LA GRAMMAIRE SCOLAIRE DISCOURS ET PROGRESSION CURRICULAIRE, Université Libre de Bruxelles, Aug 2023, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-04201463v1
|
|||
|
Enjeux et choix méthodologiques pour l’étude des rendements des classes dans la recherche REAlangScolagram -Revue de didactique de la grammaire, 2021, https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/326-Rendement
Article dans une revue
hal-03212470v1
|
||
L’adjectif au CM2. Regards sur les représentations des élèvesLe Français Aujourd'hui, 2020, N°211 (4), pp.45. ⟨10.3917/lfa.211.0045⟩
Article dans une revue
hal-03212431v1
|
|||
Réfléchir sur la langue, le problème de la construction du jugement linguistiqueEnseigner la grammaire, 2014, 978-2-7302-1621-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03240774v1
|
|||
Mesurer l’efficacité des enseignements par l’étude des rendementsL'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France
Communication dans un congrès
halshs-03414050v1
|
|||
|
Conceptualiser les classes de mots variablesPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2021, 189-190, ⟨10.4000/pratiques.10225⟩
Article dans une revue
hal-03547568v1
|
||
|
The Adjective, Fundamental Notion or Conceptual Blind Spot?Scolia [sciences cognitives, linguistique et intelligence artificielle / revue de linguistique], 2022, 36, pp.113-156. ⟨10.4000/scolia.2383⟩
Article dans une revue
hal-03955298v1
|
||
Le projet REAlang pour étudier la réalité des classes sur le plan de l'enseignement de la langue en milieu scolaire : analyser et croiser données quantitatives & qualitativesLes recherches en didactique du français : nos résultats en question(s), AIRDF, May 2022, Louvain la Neuve, Belgium
Communication dans un congrès
halshs-04322259v1
|