Psychological distance as a working tool for managers
Mohamed Didi Alaoui
,
Veronique Cova
Recherche et Applications en Marketing (English Edition) , 2021
Article dans une revue
hal-03323690v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quand le consommateur « valse » à distance avec le produit : le rôle des niveaux de représentation
Mohamed Didi Alaoui
Presses Universitaires de Provence; Collection Travail & Gouvernance. Sarabande des hot topics en Marketing sous la direction de Véronique Cova , pp.152, 2023, 9791032004579
Chapitre d'ouvrage
hal-04135872v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comment la distance psychologique influence nos envies de produits plaisirs ?
Mohamed Didi Alaoui
2022
Vidéo
halshs-03867258v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effectiveness of advertisements using brand heritage: a construal level approach
Mohamed Didi Alaoui
,
Fabien Pecot
,
Altaf Merchant
,
Mathieu Kacha
35ème Congrès International de l’Association Française du Marketing , May 2019, Le havre, France
Communication dans un congrès
hal-02169843v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’interchangeabilité dans les services collaboratifs : lorsque fournisseurs et consommateurs de services peuvent intervertir leurs rôles respectifs
Stephanie Nguyen
,
Mohamed Didi Alaoui
,
Sylvie Llosa
Congrès International de l'AFM , May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
halshs-02090033v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les 4 bienfaits de la distance sur le travail
Bénédicte Affo
,
Mohamed Didi Alaoui
2020
Autre publication scientifique
hal-02870141v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
When interchangeability between providers and users makes a difference: The mediating role of social proximity in collaborative services
Stephanie Nguyen
,
Mohamed Didi Alaoui
,
Sylvie Llosa
Article dans une revue
hal-02870086v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Chocolat, voyages, luxe… Comment la distance psychologique influence nos envies d’achats
Mohamed Didi Alaoui
2022
Autre publication scientifique
halshs-03867282v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
How psychological distance shapes hedonic consumption: The moderating role of the need to justify
Mohamed Didi Alaoui
,
Pierre Valette-Florence
,
Véronique Cova
Article dans une revue
hal-03627681v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
PocketConfidant AI. Le self-coaching digital augmenté par l'intelligence artificielle
Ulrike Mayrhofer
,
Catherine Papetti
,
Mohamed Didi Alaoui
2020
Autre publication scientifique
halshs-03083505v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
PocketConfidant AI. Le self-coaching digital augmenté par l'intelligence artificielle
Ulrike Mayrhofer
,
Catherine Papetti
,
Mohamed Didi Alaoui
2020
Autre publication scientifique
halshs-03438240v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Too Much Is Unsold! Influence of Assortment Size And Variety On Consumers’ Deal
Victor Mejia
,
Mohamed Didi Alaoui
2023 Academy of Marketing Science Annual Conference , Academy of Marketing Science, May 2023, New Orleans (Louisiana), United States
Communication dans un congrès
hal-04342618v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’effet d’adéquation entre la forme de présentation du prix et de la distance temporelle sur les réponses du consommateur : une approche par la théorie des niveaux de représentation
Mohamed Didi Alaoui
Revue management & avenir , 2020, 117, pp.41-62
Article dans une revue
hal-02870097v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La distance psychologique comme outil actionnable par les managers
Mohamed Didi Alaoui
,
Véronique Cova
Article dans une revue
hal-03126709v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
LES EFFETS OPPOSES DE LA DISTANCE PSYCHOLOGIQUE SUR LES RÉPONSES DES CONSOMMATEURS ENVERS LES PRODUITS HÉDONIQUES : LE RÔLE MODÉRATEUR DU BESOIN DE JUSTIFICATION
Mohamed Didi Alaoui
,
Veronique Cova
34 ème congrès international de l'Association Française de Marketing , May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01731017v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
For the love of IT® : Comment améliorer l’efficacité des slogans contenant le pronom IT ?
Mohamed Didi Alaoui
,
Elise Mathurin
Article dans une revue
hal-03126707v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Économie du partage : Pourquoi Airbnb et Abritel ont-ils intérêt à avoir des loueurs et locataires ?
Stephanie Nguyen
,
Mohamed Didi Alaoui
,
Sylvie Llosa
2023
Autre publication scientifique
hal-04119790v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The Interplay between sensory emojis and background color of an email: A Construal Level Approach. Academy of Marketing Science Annual Conference
Mohamed Didi Alaoui
,
Catherine Papetti
,
Mathieu Kacha
,
Jean-François Lemoine
Academy of Marketing Science Annual Conference , Dec 2020, Florida, United States
Communication dans un congrès
hal-02870168v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Does retailer’s assortment influence consumers’ deal anticipation?
Mohamed Didi Alaoui
,
Victor Mejia
38ème congrès international de l'Association Française du Marketing, 18-20 mai, Tunis, Tunisie , May 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès
halshs-03867351v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Et si vous proposiez à vos clients de jouer pour les engager ? Oui, mais pas n’importe comment !
Mohamed Didi Alaoui
2022
Article de blog scientifique
halshs-03868978v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effectiveness of advertisements using brand heritage: a construal level approach
Mohamed Didi Alaoui
,
Fabien Pecot
,
Altaf Merchant
,
Mathieu Kacha
Academy of Marketing Science Annual Conference , May 2019, Vancouver, Canada
Communication dans un congrès
hal-02169858v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les effets opposés de la distance psychologique sur les réponses du consommateur envers les produits hédoniques : le rôle modérateur du besoin de justification
Mohamed Didi Alaoui
Gestion et management. Aix Marseille Université (AMU), 2018. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03628853v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Color effectiveness: Matching Sensorial Emojis with Background Color in Communications
Mohamed Didi Alaoui
,
Catherine Aussilhou
,
Mathieu Kacha
,
Jean-François Lemoine
,
Jean-Luc Herrmann
Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress , Jul 2023, Canterbury, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04163959v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’effet d’adéquation entre les émojis sensoriels et la couleur de fond d’un email : une approche par la Théorie des niveaux de représentation
Mohamed Didi Alaoui
,
Catherine Papetti
,
Mathieu Kacha
,
Jean-François Lemoine
,
Jean-Luc Herrmann
36ème congrès international de l'Association Française du Marketing (conférence annulée en raison du COVID-19 ; article publié dans les actes) , May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès
hal-02870155v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More