Filtrer vos résultats
- 25
- 4
- 11
- 8
- 7
- 2
- 1
- 1
- 29
- 1
- 2
- 1
- 2
- 6
- 5
- 5
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 18
- 11
- 19
- 9
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 29
- 17
- 8
- 7
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
29 résultats
|
|
triés par
|
Amo i te utu'a. Porter sa peine. Enquête sur la condition carcérale à Tahiti[Rapport de recherche] Direction de l’administration pénitentiaire, Mission des services pénitentiaires de l'outre-mer. 2020
Rapport
hal-03030069v1
|
|||
Ecole - Ha′api′ira′aLes us et coutumes mā’ohi en quelques mots, 2019, 77-78
Article dans une revue
hal-02554043v1
|
|||
Effectiveness of a heritage educational program for the acquisition of oral and written French and Tahitian in French PolynesiaTeaching and Teacher Education, 2012, 28 (1), ⟨10.1016/j.tate.2011.07.001⟩
Article dans une revue
hal-01219800v1
|
|||
|
Quand Disney déchaîne les passions : retour sur la controverse autour de MoanaJournal de la Société des Océanistes, 2019, 148 (1), pp.85-96. ⟨10.4000/jso.10637⟩
Article dans une revue
hal-02553013v1
|
||
L’école plurilingue en outre-mer.P.U.R., 2014, 978-2-7535-2876-5
Ouvrages
hal-01130602v1
|
|||
|
School and Family Involvement in Educational Practices in French PolynesiaThe IAFOR International Conference on Education - Hawaii 2016, IAFOR - The International Academic Forum, Jan 2016, Honolulu, Hawaii, United States. pp.199-215
Communication dans un congrès
hal-01309810v1
|
||
|
Maeha'a Nui: A Multilingual Primary School Project in French PolynesiaThe Hawaiian Conference on Language Learning 2016, Hawaii, USA, © The International Academic Forum 2016 The International Academic Forum (IAFOR), Jan 2016, Hawaii, United States. pp.137 - 152
Communication dans un congrès
halshs-01309813v1
|
||
Organisation, animation et modération de la table-ronde « Langues océaniennes et chansons/Oceanic languages and songs »12° Colloque de linguistique océanienne COOL 12, Sep 2022, Papeete, Polynésie française
Communication dans un congrès
hal-03880201v1
|
|||
L’enseignement des langues et de la culture polynésiennes à l’école primaire en Polynésie françaiseIsabelle Nocus; Jacques Vernaudon; Mirose Paia. L'école plurilingue en Outre-mer : apprendre plusieurs langues, plusieurs langues pour apprendre, Presses universitaires de Rennes, p. 409-430, 2014, 978-2-7535-2876-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01778740v1
|
|||
Pratiques parentales à Nuku Hiva et Ua Pou. L’exemple de 32 parents d’enfants de 8-10 ansJRE 2018 - Journées de la recherche en éducation, Université de la Polynésie française, May 2018, Tahiti, Polynésie française
Communication dans un congrès
hal-01956981v1
|
|||
Intersections of Language Ideology, Power, and Identity: Bilingual Education and Indigenous Language Revitalization in French PolynesiaJohn Wiley & Sons. in W. Wright, S. Boun & O. Garcia (Eds.), The Handbook of Bilingual and Multilingual Education, 2015, 1118533496
Chapitre d'ouvrage
hal-03026987v1
|
|||
|
« Le tahitien, c’est pour dire bonjour et au revoir » : paroles d’enfants sur une langue autochtone en sursisEnfances, Familles, Générations, 2016
Article dans une revue
hal-02994420v1
|
||
From structural violence to family violenceFamily Violence and Social Change in the Pacific Islands, 1, Routledge, pp.124-137, 2022, ⟨10.4324/9781003146667-9⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03883469v1
|
|||
|
Quelle prise en charge pour les populations autochtones du Pacifique sous main de justice ?Cahiers d'Études Pénitentiaires et Criminologiques, 2021, 54, pp.1-22
Article dans une revue
hal-03380613v1
|
||
Islands of French Speaking OceaniaMawyer, Alexander. University of Hawai'i, Vol. 5, X-90 p., 2019, Teaching Oceania Series, Center for Pacific Islands studies
Ouvrages
hal-02491534v1
|
|||
Introduction des langues océaniennes à l’école primaire : bilan d’étape du programme EcolpomPresses universitaires de Rennes. in D. Omer et F. Tupin (Eds.), Educations plurilingues. L’aire francophone entre héritages et innovations, 2013, Des sociétés, 978-2-7535-2277-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03030044v1
|
|||
De la violence structurelle aux violences familiales : mobilités, précarité et rupture dans les récits de vie de victimes devenues auteurs en Polynésie française aujourd'huiColloque international « Violences familiales et changement social dans les sociétés du Pacifique », Université de la Polynésie française, Nov 2019, Punaauia, French Polynesia
Communication dans un congrès
hal-02982761v1
|
|||
Intersections of Language Ideology, Power, and IdentityWayne E. Wright, ; Sovicheth Boun; Ofelia Garcia. The Handbook of Bilingual and Multilingual Education, Wiley-Blackwell, p. 145-163, 2015, 978-1-11-853349-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01686974v1
|
|||
E ananahi mau ? Et demain ?Littérama'ohi, 2018, 24, pp.56-58
Article dans une revue
hal-02121950v1
|
|||
The use of classical texts in the context of Heiva i Tahiti, 2004-2018Oceania ensemble : classic texts. (Re)Reading France and Oceania, University of Hawai‘i at Mānoa (UHM), Nov 2018, Honolulu, United States
Communication dans un congrès
hal-02128120v1
|
|||
Langue, culture et art : Quand l'écriture s'en mêle11ème Conférence internationale de Linguistique Océanienne (COOL 11), ERALCO, Oct 2019, Nouméa, New Caledonia
Communication dans un congrès
hal-02982758v1
|
|||
Effets de dispositifs pédagogiques bilingues sur le développement langagier et la réussite scolaire à l’école primaire en collectivités françaises d’outremerA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2011, 115, pp.494-501
Article dans une revue
hal-01278909v1
|
|||
Les pratiques familiales pour revitaliser la transmission intergénérationnelle de la langue polynésienne3ème conférence du Réseau de Recherche des Universités du Pacifique Insulaire (PIURN), Université de la Polynésie française, Oct 2018, Punaauia, Polynésie française
Communication dans un congrès
hal-02128117v1
|
|||
E hoaera Brad, c′est quoi ton gag là ? The Tahitian-French-English « mixture » : An example of language contact and appropriationSéminaire Spring 2019, Oceania Ensemble speaker series, Center for Pacific Islands Studies, University of Hawai‘i at Mānoa (UHM), Feb 2019, Honolulu, United States
Communication dans un congrès
hal-02556258v1
|
|||
Langue polynésienne et art oratoire 'ōrero, entre pratiques scolaires et familialesColloque les Journées de la Recherche en Education (JRE), May 2018, Punaauia, Polynésie française
Communication dans un congrès
hal-02128116v1
|
|||
Pratiques éducatives scolaires et familiales en Polynésie française. Recueil d’un corpus en contexte plurilingueLes Printemps de la recherche en ESPE. Deuxième colloque du Réseau national des ÉSPÉ (R- ÉSPÉ) : « La recherche en éducation : des enjeux partagés », Réseau national des ÉSPÉ (R- ÉSPÉ), Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01956984v1
|
|||
Étude longitudinale de l’impact du dispositif d’enseignement renforcé du tahitien sur le développement des compétences des élèves (CP-CE1)I. Nocus, J. Vernaudon et M. Paia. L'école plurilingue en Outre-mer : Apprendre plusieurs langues, plusieurs langues pour apprendre, P.U.R, pp.175-198, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01914932v1
|
|||
Nom - I′oaUs et coutumes mā'ohi en quelques mots, Association Parau, pp. 147-148, 2020, 9782955496756
Chapitre d'ouvrage
hal-02554049v1
|
|||
Le défi de l’éducation bilingue en Polynésie françaiseChristine Hélot; Jürgen Erfurt. L’éducation bilingue en France : politiques linguistiques, modèles et pratiques, Lambert-Lucas, pp.87-99, 2016, 978-235935-175-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01633039v1
|