Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

8 résultats

Enseigner ça s'apprend

Collectif Cdpe Didactique Pour Enseigner , Brigitte Gruson , Bérengère Kolly , Carole Le Henaff , Caroline Perraud , et al.
Collectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages hal-02532044v1
Image document

Vers une ingénierie coopérative enseignants/chercheurs?

Sophie Joffredo-Lebrun , Morellato Mireille
Journées mathématiques de l'IFÉ 2013, Institut Français de l'Education, Jun 2013, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01091896v1

Professeurs et chercheurs : coopérer en actes et en mots. Une étude de cas dans le projet ACE (Arithmétique et Compréhension à l’École)

Virginie Calicchio-Lapique , Carole Calistri , Morellato Mireille , Serge Quilio , Jérôme Santini
Colloque SFERE Provence/Ampiric, Mar 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès halshs-03203208v1

Pour mieux enseigner, il faut s'appuyer sur les résultats de recherche

Francine Athias , Morellato Mireille , Brigitte Gruson
Enseigner ça s'apprend, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03841031v1

Didactique pour enseigner

Catherine Goujon , Francine Athias , Didier Cariou , Martine Kervran , Gérard Sensevy , et al.
Collectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages hal-02532043v1

How teachers and researchers can cooperate to redesign a curriculum?

Gérard Sensevy , Serge Quilio , Sophie Joffredo-Lebrun , Morellato Mireille , Lerbour Olivier
School Mathematics Curriculum Reforms?: Challenges, Changes and Opportunities., p. 563-570, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-02940708v1

Obstacles à l'usage du nombre et à l'enquête sur ses propriétés dans l'implantation d'une ingénierie sur la soustraction

Mireille Morellato , Serge Quilio
Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle, EMF, Feb 2012, Genève, Suisse
Communication dans un congrès hal-01136106v1

Cooperative engineering as a joint action

Sophie Joffredo-Lebrun , Mireille Morellato , Gérard Sensevy , Serge Quilio
European Educational Research Journal, 2017, 17 (1), pp.187-208. ⟨10.1177/1474904117690006⟩
Article dans une revue hal-02369495v1