Filtrer vos résultats
- 36
- 14
- 8
- 8
- 3
- 2
- 1
- 36
- 2
- 8
- 7
- 4
- 6
- 6
- 1
- 2
- 34
- 2
- 35
- 5
- 4
- 2
- 1
- 1
- 36
- 5
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
36 résultats
|
|
triés par
|
« Renverser la perspective ? »L'idée de recherche dans les pratiques du théâtre de la fin du XIXe siècle à aujourd'hui, Mireille Losco-Lena, Anne Pellois, Julie Sermon, Feb 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01959800v1
|
|||
« L’œil hypnotique »Etudes théatrales, A paraître, dossier "L’œil immersif", dirigé par Florence Baillet, Mireille Losco-Lena et Arnaud Rykner
Article dans une revue
hal-01961522v1
|
|||
« La Gardienne d’Henri de Régnier, un poème théâtral symboliste et nabi »Bertrand Vibert (dir.). Henri de Régnier, tel qu’en lui-même enfin ?, Garnier, p. 49-62, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01961572v1
|
|||
IntroductionEtudes théatrales, 2017, L’œil et le théâtre. La question du regard au tournant des XIXe et XXe siècles sur les scènes européennes. Etudes théâtrales et études visuelles - Approches croisées, 65, pp.7-14
Article dans une revue
hal-03893360v1
|
|||
« L’événement d’Axël à la Gaîté, Paris, 1894 »Littératures, 2014, dossier « Villiers de l’Isle-Adam., le théâtre et ses imaginaires » dirigé par Pierre Glaudes et Bertrand Vibert, n°71, p. 105-118
Article dans une revue
hal-01959806v1
|
|||
L’œil et le théâtre : la question du regard au tournant du 19ème-20ème siècle sur les scènes européennes (approches croisées : études théâtrales et études visuelles)n°65, 2016
Ouvrages
hal-01959256v1
|
|||
« L’hypnotique, une nouvelle catégorie esthétique pour le théâtre ? »,« Etats altérés ». Corps, conscience, esthétique, Céline Frigau Manning, Nicholas Manning et Carmel Ras, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01961587v1
|
|||
Faire théâtre sous le signe de la recherchePresses Universitaires de Rennes, 2017, collection "Le spectaculaire"
Ouvrages
hal-01959228v1
|
|||
avec Loïc Touzé, « La complémentarité des regards, entre recherches universitaires et recherches artistiques »Transmettre. Art, pédagogie, sensible, p. 239-261, ed. de l’attribut, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01961552v1
|
|||
« André Antoine : de l’acteur héroïque à l’acteur de laboratoire »Olivier Bara, Mireille Losco-Lena et Anne Pellois (dir.). Les Héroïsmes de l’acteur au XIXe siècle, Presses Universitaires de Lyon, p. 293-304, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01961560v1
|
|||
« Le comique et le tragique : en même temps »Registres, revue d'études théâtrales, 2014, États du comique théâtral contemporain, dirigé par Marie Duret, n°17, p. 11-18
Article dans une revue
hal-01959803v1
|
|||
« L’œil clinique de la mise en scène moderne »Etudes théatrales, 2016, L’œil et le théâtre : la question du regard au tournant du 19ème-20ème siècle sur les scènes européennes (approches croisées : études théâtrales et études visuelles), dirigé par Florence Baillet, Mireille Losco-Lena, Arnaud Rykner, n°65, p. 147-156
Article dans une revue
hal-01959808v1
|
|||
« Parler sa langue, vraiment | Entretien avec Bruno Meysssat »Faire théâtre sous le signe de la recherche, p. 137-149, 2017, 978-2-7535-5200-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02013415v1
|
|||
« Automatisme psychologique et conscience impersonnelle dans le théâtre du carrefour naturalo-symboliste »L’outre-humain. Automates, performances mécaniques et cultures spectaculaires au seuil du XXe siècle, Mireille Berton et Stéphane Tralongo, Nov 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01961590v1
|
|||
« Hypnose et théâtre : Le théâtre à l’échelle de l’intimité »Les changements d’échelle : les arts et la théorie confrontés au réel, Entretiens Jacques Cartier, Josette Féral et Anne Pellois, Nov 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01961604v1
|
|||
« La recherche-création n’est pas la recherche + la création »« La recherche-création n’est pas la recherche + la création », Catherine Naugrette et Monique Martinez-Thomas, Oct 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01961618v1
|
|||
L’œil immersif. Devenirs du regard dans les pratiques immersives du tournant des XXe et XXIe siècles au théâtre, n°69-70Etudes théatrales, 2021
N°spécial de revue/special issue
hal-03893201v1
|
|||
« La recherche-création n’est pas la recherche + la création »Catherine Naugrette et Monique Martinez-Thomas (dir.). Le doctorat Recherche en création, L’Harmattan, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-01961548v1
|
|||
« Mystère de la Passion dans les dramaturgies contemporaines : références, modèles, usages »Anne Ducrey et Tatiana Victoroff (dir.). Renaissance du Mystère en Europe, fin XIXe siècle-début XXe siècle, Presses Universitaires de Strasbourg, p. 349-360, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01961555v1
|
|||
« Les ambiguïtés du regard médical dans le théâtre de la fin du XIXe siècle »Isabelle Moindrot et Nathalie Coutelet (dir.). L’Altérité en spectacle (1789-1918), Presses Universitaires de Rennes, p. 191-202, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01961565v1
|
|||
« Le monde entier est une farce. Réflexions sur la farce contemporaine à partir de Funérailles d’hiver de Hanokh Levin »Florence Fix et Michèle Gally (dir.). La Farce aujourd’hui, CNRS éditions, p. 199-211, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01961580v1
|
|||
« De la merveille au travail du regard : l’éclairage électrique dans la mise en scène française du tournant 1900 »Claire Barel-Moisan et Delphine Gleizes (dir.). Merveilles électriques. Invention littéraire, vulgarisation et circulation médiatique, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-01961600v1
|
|||
Le théâtre de l'autre de Wouajdi Mouawad"Le théâtre de l'autre de Wouajdi Mouawad ", Mar 2005, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-00566455v1
|
|||
Récit de vieLexique du drame moderne et contemporain, 2005, pp. 177-178
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-03283736v1
|
|||
« Questions sur la recherche-création »Thaêtre, 2018, Chantier 3, « Théâtre et recherche, Histoire et expérimentations », dossier dirigé par Géraldine Prévost et Quentin Rioual
Article dans une revue
hal-01961542v1
|
|||
« Sur les comédies contemporaines. Une autre idée du bonheur »Joseph Danan et Marie-Christine Lesage (dir.). Chemins de traverse. L’apport de Jean-Pierre Ryngaert aux études théâtrales, ed. Théâtrales, p. 173-184, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01961576v1
|
|||
« Hypnose et théâtre : Le théâtre à l’échelle de l’intimité »Josette Féral (dir.). Les changements d’échelle : les arts et la théorie confrontés au réel, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-01961597v1
|
|||
L’œil et le théâtre. La question du regard au tournant des XIXe et XXe siècles sur les scènes européennes. Etudes théâtrales et études visuelles - Approches croisées, n°65Etudes théatrales, 2017
N°spécial de revue/special issue
hal-03893175v1
|
|||
IntroductionEtudes théatrales, 2021, L’œil immersif. Devenirs du regard dans les pratiques immersives du tournant des XXe et XXIe siècles au théâtre, 69-70, pp.9-14. ⟨10.3917/etth.069.0009⟩
Article dans une revue
hal-03893303v1
|
|||
Table ronde d’anciens doctorantsEtudes théatrales, 2013, Passage du témoin : autour de Jean-Pierre Sarrazac, 56-57, p. 68-87. ⟨10.3917/etth.056.0068⟩
Article dans une revue
halshs-01406054v1
|
- 1
- 2