Filtrer vos résultats
- 21
- 1
- 9
- 5
- 5
- 3
- 21
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 3
- 3
- 5
- 22
- 14
- 6
- 3
- 1
- 1
- 1
- 22
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
22 résultats
|
|
triés par
|
Sens,‘genre' et mémoires, du souvenir au devenir.LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2006, 34, pp.147-167
Article dans une revue
halshs-00388504v1
|
|||
Vers une compétence transculturelle du genre dans la formation des enseignant-e-sÉtudes de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2009, 152, pp.429-442
Article dans une revue
halshs-00388492v1
|
|||
Film de classe et auto-confrontation croisée ; rôle des outils méthodologiques dans l'évolution de la recherche en didactique des languesÉtudes de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2008, 151, pp.345-361
Article dans une revue
halshs-00359581v1
|
|||
« La carte du genre en classe de langues-cultures », Le genre en éducation, Actes de colloque, IUFM Martinique et IUFM Grenoble (février 2007)genre en éducation, Feb 2007, France. pp.59-69
Communication dans un congrès
halshs-00388507v1
|
|||
Impact de la conception du film et du cadre d'observation sur son interprétationJean-Pierre Sautot. Le film de classe - étude sémiotique et enjeux didactiques, Lambert-Lucas, pp.21-58, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-00358892v1
|
|||
Transmission et formation en IUFMGenre et dynamiques interculturelles : la transmission, L'Harmattan, pp.127-129, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-00773393v1
|
|||
Différenciations sexuées en classes de langues-cultures ; palimpsestes du genre, nouvelle friche pour la didactologie des langues-cultures.Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2006, 142, pp.239-255
Article dans une revue
halshs-00388503v1
|
|||
Former à l'égalité : défi pour une mixité véritablel'Harmattan, pp.321, 2016, 978-2-343-09242-3
Ouvrages
halshs-01418063v1
|
|||
|
Enjeux et défis pour la mixité filles-garçons à l'écoleLes Après-midi de LAIRDIL, 2010, Le genre et/ou le jeu, 16, pp.9-43
Article dans une revue
hal-04051616v1
|
||
Réussir l'égalité filles garçons à l'école par la classe de langue cultureFormer à l'égalité, défi pour une mixité véritable, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02045387v1
|
|||
Discours et représentations à l’œuvre dans les films contemporains grand public. Des outils d’analyse critique face aux stéréotypes sexués.Revue GEF : Genre éducation formation, 2018, 2, pp.3-14
Article dans une revue
hal-02045400v1
|
|||
Analyse des interactions en classe de langue étrangère dans un cadre sociocognitif : formes d'étayage et modes de participation genréeAnalyse des interactions en classe de langue étrangère dans un cadre sociocognitif : formes d'étayage et modes de participation genrée, Sep 2006, Paris, France. pp.1-16
Communication dans un congrès
halshs-00375711v1
|
|||
Le Genre en éducation2007
Ouvrages
hal-03904081v1
|
|||
Réaliser et analyser des films de classeJournées d'études VISA (Vidéo de situations d'enseignement et d'apprentissage), Jan 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-00588407v1
|
|||
Lanfeust de Troy : la BD au service d'une égalité de " genreColloque " Lire et produire des bandes dessinées à l'école ", May 2010, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-00511875v1
|
|||
« L'expérience des IUFM », Actes des journées d'études 27 et 28 mai 2005, Transmission, savoirs féministes et pratiques pédagogiques, CEDREF, université Paris 7Transmission, savoirs féministes et pratiques pédagogiques, CEDREF, université Paris 7, May 2006, France. pp.68-99
Communication dans un congrès
halshs-00388510v1
|
|||
•Hermione Granger : entre idéologie et utopie de genreIdéologie (s) et roman pour la jeunesse au XXIe siècle, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02045392v1
|
|||
Synthèse éclectique et questionnement durable : la provocation du colloque Genres, Langues et PouvoirsCahiers de Linguistique, 2013
Article dans une revue
hal-02045397v1
|
|||
Alerte-genre, les classes de langues aux défis de la mixitéAdministration & éducation, 2006, 2, pp.81-92
Article dans une revue
halshs-00388506v1
|
|||
Langues-cultures et genre, c'est égal..., ELA, revue de didactologie des langues-culturesDidier Erudition Klincskieck, pp.124, 2006
Ouvrages
halshs-00388500v1
|
|||
Enfants et ados : neuf romans contre les stéréotypes de genreThe Conversation France, 2020
Article dans une revue
hal-02555992v1
|
|||
L'impact de la conception du film et du cadre de l'observation sur son interprétationSautot, J. P. Le Film de classe, entre sémiotique et didactique, Editions Lambert-Lucas, pp.21-58, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-00388496v1
|