Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

5 résultats

Regards croisés sur les référentiels de compétences et leur mise en place.

Catherine Loisy , Maryline Coquide , Michèle Prieur , Sabine Kahn , Gilles Aldon , et al.
de Boeck. Dierendonck, C., Loarer, E. Mottier-Lopez, L. Rey, B. (2014). L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel. L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, de Boeck, pp.257-268, 2014, Pédagogies en développement
Chapitre d'ouvrage hal-00995892v1
Image document

La relation au vivant pour des élèves de lycée Le respect du vivant : perspectives curriculaires et éthiques

Olivier Dargent , Michèle Dell'Angelo-Sauvage , Géraldine Dargent
Bulletin pédagogique trimestriel de l'APBG (association des professeurs de Biologie et de Géologie), 2006, 1, pp.123 - 129
Article dans une revue hal-01138045v1

Evaluation des compétences du socle commun: tensions et complexités

Catherine Loisy , Maryline Coquide , Michèle Prieur , Gilles Aldon , Karine Bécu-Robinault , et al.
Dierendonck C., Loarer E., Rey B. L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, De Boeck, pp.257-267, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-00990253v1
Image document

Proposition de modélisation cellulaire dans l’enseignement secondaire

Olivier Dargent , Géraldine Dargent , Michèle Dell'Angelo-Sauvage
Bulletin pédagogique trimestriel de l'APBG (association des professeurs de Biologie et de Géologie), 2005, 3, pp.481 - 487
Article dans une revue hal-01138096v1
Image document

De l'école au collège, le rapport au vivant d'élèves de 10 à 12 ans : en quoi les enseignements de SVT en 6ème font-ils évoluer le rapport au vivant des élèves ?

Michèle Dell'Angelo-Sauvage
Education. École normale supérieure de Cachan - ENS Cachan, 2007. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-00268883v1