Filtrer vos résultats
- 23
- 5
- 9
- 9
- 6
- 2
- 1
- 1
- 28
- 2
- 3
- 1
- 3
- 4
- 3
- 5
- 1
- 2
- 1
- 2
- 1
- 25
- 3
- 27
- 1
- 1
- 28
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
28 résultats
|
|
triés par
|
Rire et criColloque international "rire à la Renaissance", Lille, 6-8 novembre 2003, 2010, Lille, France. pp.37-43
Communication dans un congrès
hal-03071108v1
|
|||
Sentences et poèmes dans la nature morte septentrionale du XVIIe siècleColloque "Lecture, représentation et citation (XIVe-XVIIe)", Université Charles-de-Gaulle-Lille 3, Lille, 13 décembre 2002, 2007, Lille, France. pp.113-133
Communication dans un congrès
hal-02897120v1
|
|||
Le rubénisme en Europe aux XVIIe et XVIIIe sièclesMichèle-Caroline Heck. Brepols, 216 p., 2005
Ouvrages
hal-03050805v1
|
|||
Le Grand Siècle de la peintureHeck Michèle-Caroline. L'art en France : de la Renaissance aux Lumières, Citadelles et Mazenod, pp.267-339, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-03056592v1
|
|||
|
LexArt : Les mots de la peinturePresses universitaires de la Méditerranée, 504 p., 2018, Arts, Thierry Verdier, 978-2-36781-269-4
Ouvrages
hal-03142476v1
|
||
Théorie des arts et création artistique dans l'Europe du nord du XVI au début du XVIII siecleUniversité Charles de Gaulle-Lille III, 369 p., 2002
Proceedings/Recueil des communications
halshs-00322320v1
|
|||
|
Des Observations sur la peinture de Charles-Alphonse Dufresnoy aux Remarques de Roger De Piles : continuité ou rupture ?2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01234312v2
|
||
Les Antiquaires et la fabrication d'une histoire du Midi de la FranceAmalvi Christian. Ombres et lumières du Midi de la France: Les lieux de mémoire du Midi. Vol. 1, Tome 1, Les Indes savantes, pp.133-135, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-03057459v1
|
|||
Les enjeux de la représentation d'un événement au XVIIe siècleFrédéric Rousseau; Jean-François Thomas. La fabrique de l'événement, M. Houdiard, pp.259-278, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-03055489v1
|
|||
De Van Mander à SandrartMichèle-Caroline Heck. L'histoire de l'histoire de l'art septentrional au XVIIe siècle, Brepols, pp.21-43, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-03055491v1
|
|||
L'histoire de l'histoire de l'art septentrional au XVIIe siècleMichèle-Caroline Heck. Brepols, 216 p., 2005
Ouvrages
hal-03050806v1
|
|||
L'Art en FranceCitadelles et Mazenod, 688 p., 2011
Ouvrages
hal-03050995v1
|
|||
|
Lexicographie artistique : formes, usages et enjeux dans l'Europe modernePresses Universitaires de la Méditerranée - PULM, 2018, Thierry Verdier, 978-2-36781-256-4. ⟨10.26530/OAPEN_644313⟩
Ouvrages
hal-01744496v1
|
||
Jean RaouxMusée Fabre. Somogy; Musée Fabre, 207 p., 2009
Ouvrages
hal-03054431v1
|
|||
Sandrart'sSimiolus -Bussum-, 2011, 34 (3), pp.183-193
Article dans une revue
hal-02920964v1
|
|||
La réception de Rembrandt en France à travers l'adaptation de la pratique du "houding" par les peintres français de la fin du Grand SiècleColloque international "Les échanges artistiques entre les anciens Pays-bas et la France, 1482-1814", Lille, 28-30 mai 2008, 2010, Lille, France. pp.317-327
Communication dans un congrès
hal-03071109v1
|
|||
Expressions picturales de la vanité au XVIIe siècleMarie Blaise; Sylvie Triaire. Vanités, compositions de la fin, Presses universitaires de la Méditerranée, pp.33-48, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03057859v1
|
|||
The reception of Leonardo da Vinci's Trattato della pittura, and Traité de la peinture in seventeenth-century northern EuropeClaire Farago. Re-reading Leonardo : the Treatise on painting accross Europe, 1550-1900, Ashgate, pp.373-414, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-02897119v1
|
|||
Théorie et pratique de la peintureÉditions de la Maison des sciences de l'homme, 447 p., 2006
Ouvrages
hal-02897118v1
|
|||
Expressions picturales de la vanité au XVIIème siècleSéminaire "Vanités, compositions de la fin", dans le cadre du Programme "Quid novi ?" 2015 (CRISES- EA 4424), Montpellier, 5 février 2015, 2019, Montpellier, France. 242 p
Communication dans un congrès
hal-03075173v1
|
|||
Invention et représentationAmalvi Christian. Ombres et lumières du Midi de la France: Les lieux de mémoire du Midi. Vol. 2, Tome 2, Les Indes savantes, pp.281-291, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03057460v1
|
|||
Les transformations de la maison d'artiste au XVIIe siècleColloque international, Poitiers, 8-10 novembre 2005, 2007, Poitiers, France. pp.23-33
Communication dans un congrès
hal-03071106v1
|
|||
D'une école de peinture à une académie de papierColloque international, Rome, avril 2006, 2009, Rome, Italie. pp.85-95
Communication dans un congrès
hal-03071107v1
|
|||
|
LexArt. Words for PaintingPresses universitaires de la Méditerranée, 528 p., 2018, Arts, Thierry Verdier, 978-2-36781-285-4
Ouvrages
hal-03141892v1
|
||
Rire et criFontaine; Marie-Madeleine. Rire à la Renaissance : en quête de conclusion, Coll. Travaux d?Humanisme et Renaissance, n°CDLXIX,, Droz, pp.163-179, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-03056593v1
|
|||
Les techniques de la gravure et leur expression dans les écrits du XVIIe siècleSophie Raux; Nicolas Surlapierre; Dominique Tonneau-Ryckelynck. L'estampe, un art multiple à la portée de tous ?, Presses universitaires du Septentrion, pp.277-289, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-03055490v1
|
|||
|
La lecture de l’Ecole d’Athènes par Fréart de Chambray : quand la convenance devient grille de lecture et critère de jugement2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01234157v2
|
||
La Fabrique du regardHoudiard, 396 p., 2011
Ouvrages
hal-03050996v1
|