- 13
- 7
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Michel Galaup
32
Documents
Identifiants chercheurs
- michel-galaup
- IdRef : 130418455
- 0000-0001-7924-3176
Présentation
Publications
- 22
- 19
- 9
- 6
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 2
- 10
- 4
- 2
- 2
- 1
- 2
- 1
- 1
- 24
- 5
- 4
- 3
- 1
- 7
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Styles et stratégies d’enseignement dans les universités et les grandes écolesPresences. Revue transdisciplinaire d’étude des pratiques psychosociales, 2021, 15, pp.25-50
Article dans une revue
hal-03389784v1
|
|
Designing a Fantasy Bike-based Exergame to Foster Physical ActivityInternational Journal of Serious Games, 2020, 7 (3), pp.21-39. ⟨10.17083/ijsg.v7i3.362⟩
Article dans une revue
hal-02984713v1
|
Serious game : une expérimentation en formation initialeKinésithérapie, la Revue, 2020, 20 (219), pp.10-17. ⟨10.1016/j.kine.2019.12.054⟩
Article dans une revue
hal-02512735v1
|
|
De l'analyse du travail à la formation initialeTransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2019, Faire émerger le réel du travail et concevoir la formation, autour des enjeux méthodologiques de l’analyse de l’activité des adulte, 1 (18)
Article dans une revue
hal-02145424v1
|
|
|
A Method to Design a Multi-Player Educational Scenario to Make Interdisciplinary Teams Experiment Risk Management Situation in a Digital Collaborative Learning Game: A Case of Study in HealthcareInternational Journal of Engineering Pedagogy (iJEP), 2018, 8 (2), pp.88-100. ⟨10.3991/ijep.v8i2.8140⟩
Article dans une revue
hal-02004694v1
|
La simulation en formation : nouveauté ou mode ?Kinésithérapie, la Revue, 2017, 17 (184), pp.26 - 27. ⟨10.1016/j.kine.2017.02.020⟩
Article dans une revue
hal-01630928v1
|
|
|
Design of learning environments for Mechanical EngineeringProcedia Manufacturing, 2017, Special issue: Manufacturing Engineering Society International Conference, MESIC 2017, 28-30 June 2017, Vigo (Pontevedra), Spain, 13, pp.1440 - 1446. ⟨10.1016/j.promfg.2017.09.126⟩
Article dans une revue
hal-01630913v1
|
De l’analyse du travail à un learning game pour la formation.Éducation permanente, 2017, Hors série « Analyses du travail et intentions formatives », N° HS9 2017-1, pp.157-164
Article dans une revue
hal-02053815v1
|
|
|
Improving mechanical engineering vocabulary through the use of a gameProcedia Manufacturing, 2017, Special issue: Manufacturing Engineering Society International Conference 2017, MESIC 2017, 28-30 June 2017, Vigo (Pontevedra), Spain, 13, pp.1432-1439. ⟨10.1016/j.promfg.2017.09.098⟩
Article dans une revue
hal-01630916v1
|
A learning game at the crossroads of institutions partnersRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2016, 13, pp.51 - 69. ⟨10.4000/rdst.1312⟩
Article dans une revue
hal-01630918v1
|
|
Didactic Study of a Learning Game to Teach Mechanical EngineeringProcedia Engineering, 2015, 132, pp.242 - 250. ⟨10.1016/j.proeng.2015.12.476⟩
Article dans une revue
hal-01630931v1
|
|
|
Mecagenius : An Innovative Learning Game for Mechanical Engineering.International Journal of Engineering Education, 2015, 31 (3), pp.786-797
Article dans une revue
hal-01148731v1
|
|
Evaluer les usages didactiques d'un serious game à partir de l'analyse de l'action conjointe : le cas Mecagenius ®STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2014, Evaluation dans les jeux sérieux, 21, pp.ISSN : 1764-7223
Article dans une revue
hal-01113622v1
|
|
Etude des déterminants psychologiques de la persistance dans l'usage d'un jeu sérieux : évaluation de l'environnement optimal d'apprentissage avec Mecagenius®STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2014, Evaluation dans les jeux sérieux, 21, pp.43
Article dans une revue
hal-01070471v1
|
Mecagenius : apprendre et former au génie mécaniqueArgos. La revue des BCD et CDI, 2012
Article dans une revue
hal-03200607v1
|
|
Les formulations des écrits transitoires comme traces du savoir en cours d’appropriation dans le cadre de l’enseignement des sciences à l’école primairePratiques : linguistique, littérature, didactique, 2009, 143-144, pp.27 - 50. ⟨10.4000/pratiques.1384⟩
Article dans une revue
hal-01630929v1
|
|
Diagnostic technico-économique des services d'eau et d'assainissementIngénieries eau-agriculture-territoires, 2000, spécial Assainissement, traitement des eaux, pp.53-57
Article dans une revue
hal-02579501v1
|
Interaction and Communication in an Immersive Learning GameMinhua Ma; Andreas Oikonomou. Serious Games and Edutainment Applications, Springer, pp.147-186, 2017, 978-3-319-51645-5. ⟨10.1007/978-3-319-51645-5_7⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03120294v1
|
|
Health-care Games and the Metaphoric ApproachSerious Games for Healthcare: Applications and Implications, Chapter 2, Idea Group,U.S., pp.24-49, 2012, 978-1466619036. ⟨10.4018/978-1-4666-1903-6.ch002⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03200597v1
|
|
Scénario pédagogique pour des opérations d'assemblage assistées par la Réalité AugmentéeS-MART 2023 : 18ème Colloque national S.mart, Arts et Métiers Paristech ENSAM Aix-en-Provence, Université de Toulon [UTLN], Apr 2023, Carry-le-Rouet, France
Communication dans un congrès
hal-04397916v1
|
A Board Game to Fight Against Misinformation and Fake News9th International Conference on Games and Learning Alliance (GALA 2020), Dec 2020, Laval, France. ⟨10.1007/978-3-030-63464-3_31⟩
Communication dans un congrès
hal-03200508v1
|
|
A Method to Balance Educational Game Content and Lesson Duration: The Case of a Digital Simulation Game for Nurse TrainingICL 2019: The Impact of the 4th Industrial Revolution on Engineering Education, Sep 2019, Bangkok, Thailand. pp.125-136, ⟨10.1007/978-3-030-40274-7_13⟩
Communication dans un congrès
hal-02860745v1
|
|
|
The Challenge of Designing Interactive Scenarios to Train Nurses on Rostering Problems in a Virtual Clinical UnitInteractive Collaboratibve Learning, Sep 2018, KOS Island, Greece
Communication dans un congrès
hal-02127200v1
|
3D Virtual Operating Room : Un learning game multi-joueurs 3D temps réel pour former à la gestion des risques.Jeux & Enjeux, Jun 2017, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-02008755v1
|
|
La simulation en formation : nouveauté ou mode ?Journée francaise de kinésithérapie, Apr 2017, PARIS, France
Communication dans un congrès
halshs-02087179v1
|
|
Jeux et enjeux d’associations de deux dispositifs d’apprentissage collaboratif : « Check your Smile » et « Dictionnaire d’Agroécologie »Jeux & Enjeux : Construire des jeux et des simulations pour favoriser l’action collective. Rencontre des praticiens de la simulation participative et du jeu sérieux, Jun 2017, La Rochelle, France. 118 p
Communication dans un congrès
hal-01579978v1
|
|
A Method to Design a Multi-player Scenario to Experiment Risk Management in a Digital Collaborative Learning Game: A Case of Study in Healthcare20th International Conference on Interactive Collaborative Learning (ICL 2017), Sep 2017, Budapest, France. pp.926--935, ⟨10.1007/978-3-319-73210-7_105⟩
Communication dans un congrès
hal-02055782v1
|
|
Learning mechanical engineering in a virtual workshop: A preliminary study on utilisability, utility and acceptability9th International Conference on Virtual Worlds and Games for Serious Applications (VS-Games 2017), Sep 2017, Athens, France. pp.55--62, ⟨10.1109/VS-GAMES.2017.8055811⟩
Communication dans un congrès
hal-02055765v1
|
|
|
3D real Time Collaborative Environment To Learn Teamwork And Non Technical Skills in The Operating Room19th International Conference on Interactive Collaborative Learning (ICL 2016), Sep 2016, Belfast, United Kingdom. pp.143-157, ⟨10.1007/978-3-319-50337-0_12⟩
Communication dans un congrès
hal-03624752v1
|
Undesigned Cooperation within a Serious Game Observations during a Mechanical Engineering Course2016 International Conference on Collaboration Technologies and Systems (CTS), Oct 2016, Orlando, United States. pp.143-147
Communication dans un congrès
hal-02055840v1
|
|
3D Real-Time Collaborative Environment to Learn Teamwork and Non-technical Skills in the Operating RoomInternational Conference on Interactive Collaborative Learning (ICL 2016), Sep 2016, Belfast, United Kingdom. pp.143-157, ⟨10.1007/978-3-319-50337-0_12⟩
Communication dans un congrès
hal-02151965v1
|
|
De la conception à l’usage d’un jeu sérieux de génie mécanique : phénomènes de transposition didactique dans l’enseignement secondaire et universitaire : le cas de Mecagenius®Education. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2013. Français. ⟨NNT : 2013TOU20014⟩
Thèse
tel-00877257v1
|