Michaël Gonzva
13
Documents
Présentation
Docteur, ingénieur en génie urbain
Chercheur associé au Lab'Urba (Université Paris-Est)
**2013-2017. Doctorat en génie urbain, soutenu le 8 mars 2017**
- Intitulé de la thèse : Résilience des systèmes de transport guidé en milieu urbain : approche quantitative des perturbations et stratégies de gestion.
- Financement de la thèse : CIFRE.
- Directeur de thèse : Youssef Diab, Professeur des Universités en Urbanisme et Aménagement de l’Espace. Laboratoire d’Urbanisme (Lab’Urba), Université Paris-Est.
- Co-directeur de thèse : Bruno Barroca, Maître de conférences en Génie Urbain. Laboratoire d’Urbanisme (Lab’Urba), Université Paris-Est.
- Encadrement scientifique en entreprise : Pierre-Etienne Gautier, Directeur Innovation, Groupe SYSTRA.
- Membres du jury : Christine Voiron-Canicio (présidente), Gabriel Dupuy (rapporteur), Denys Breysse (rapporteur), Pietro Bernardara (examinateur), Andrew McNaughton (examinateur), Youssef Diab, Bruno Barroca, Pierre-Etienne Gautier.
- Accès au mémoire de thèse via ce [lien.](http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01619140)
**2011-2012. Master recherche en génie urbain**
- Spécialité : Développement urbain durable.
- Intitulé du mémoire : Le métro de Montréal : un exemple pour le Grand Paris Express ?
- Directeur de mémoire : Youssef Diab, Professeur des Universités en Urbanisme et Aménagement de l’Espace. Laboratoire d’Urbanisme (Lab’Urba), Université Paris-Est.
**2009-2012. Diplôme d’ingénieur en génie urbain de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP)**
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 7
- 6
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 1
Enjeux de gestion des risques en milieu urbain relatifs aux projets d’infrastructures aériennes de transport : le cas du risque inondationColloque des 20èmes rencontres internationales en urbanisme de l’APERAU, Jun 2018, Lille, France. pp.318-323
Communication dans un congrès
hal-03338562v1
|
|
|
Improving urban infrastructures resilience using conceptual models: application of the “Behind the Barriers” model to the flooding of a rail transport system7th Resilience Engineering Association Symposium, Jun 2017, Liège, Belgium
Communication dans un congrès
hal-01677368v1
|
|
Résilience des systèmes urbains : proposition d'un cadre méthodologique pour répondre aux besoins des exploitants Colloque international « Penser et faire la résilience. Risques et territoires », Mar 2017, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-01677382v1
|
|
Improving the Resilience of Guided Transport Systems for Natural RisksThe Third International Conference on Railway Technology: Research, Development and Maintenance, Apr 2016, Cagliari, Italy
Communication dans un congrès
hal-01676216v1
|
|
Resilience of guided transport systems against natural risks11th World Congress on Railway Research (WCRR2016), May 2016, Milan, Italy
Communication dans un congrès
hal-01676290v1
|
|
Analysis of disruptions cascade effect within and between urban sociotechnical systems in a context of risks3rd European Conference on Flood Risk Management (FLOODrisk 2016), Oct 2016, Lyon, France. pp.07008, ⟨10.1051/e3sconf/20160707008⟩
Communication dans un congrès
hal-01676285v1
|
|
Résilience de quartiers et systèmes de transport face à l'inondation - Mobilisation de l'analyse fonctionnelleFlorence Rudolf. Les villes à la croisée des stratégies globales et locales des enjeux climatiques, Presses de l'Université Laval, pp.201-219, 2016, 978-2-7637-2874-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01676292v1
|
|
La résilience des systèmes de transport : des défaillances par effet domino vers des stratégies d'exploitation dégradéeRésilience, vulnérabilité des territoires et génie urbain, 2016, 978-2-85978-504-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01677500v1
|