Nombre de documents

13

Resume - Mathieu HAINSELIN


Article dans une revue12 documents

  • Mathieu Hainselin, Magali Quillico, Gustave Parking. L’improvisation théâtrale : une pédagogie de l’expérimentation. Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2017. <hal-01460766>
  • Mathieu Hainselin, Laurence Picard, Patrick Manolli, Sophie Vankerkore-Candas, Béatrice Bourdin. Hey Teacher, Don't Leave Them Kids Alone: Action Is Better for Memory than Reading. Frontiers in Psychology, Frontiers, 2017, <10.3389/fpsyg.2017.00325>. <hal-01486886>
  • Mathieu Hainselin, Laurence Picard, Patrick Manolli, Sophie Candas, Béatrice Bourdin. Hey teacher, don't leave them kids alone: action is better for memory than reading. Frontiers in Psychology, Frontiers, 2017, 8, pp.325. <http://journal.frontiersin.org/article/10.3389/fpsyg.2017.00325/abstract>. <10.3389/fpsyg.2017.00325 >. <hal-01472546>
  • Geoffrey Blondelle, Mathieu Hainselin, Yannick Gounden, Laurent Heurley, Hélène Voisin, et al.. Regularity effect in prospective memory during aging. Socioaffective Neuroscience & Psychology, 2016, 6, pp.31238. <http://www.socioaffectiveneuroscipsychol.net/index.php/snp/article/view/31238>. <10.3402/snp.v6/31328>. <hal-01389656>
  • Mathieu Hainselin. Pratiquer l'ACT par le clown - La thérapie d'acceptation et d'engagement. J.-C. Seznec, E. Ouvrier-Buffet. Dunod. Collection Les ateliers du praticien, Paris, 2014. 240 pp. Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, Elsevier Masson, 2016, 26 (2), pp.97. <10.1016/j.jtcc.2016.02.001>. <hal-01389678>
  • Véronique Quaglino, Yannick Gounden, Emilie Lacot, Frédérique Couvillers, Amandine Lions, et al.. Talk the talk and walk the walk. Evaluation of autonomy in aging and Alzheimer disease by simulating instrumental activities of daily living: the S-IADL. PeerJ, PeerJ, 2016, 4, pp.e2351. <10.7717/peerj.2351>. <hal-01389676>
  • Geoffrey Blondelle, Mathieu Hainselin, Yannick Gounden, Laurent Heurley, Hélène Voisin, et al.. Effet de la valence émotionnelle sur la mémoire prospective au cours du vieillissement.. Revue de Neuropsychologie, Adrsc, 2015, 7 (3), pp.189-198. <10.1684/nrp.2015.0350>. <hal-01355209>
  • Mathieu Hainselin, Peggy Quinette, Aurelija Juskenaite, Béatrice Desgranges, Olivier Martinaud, et al.. Just do it! How performing an action enhances remembering in transient global amnesia.. Cortex, Elsevier, 2014, 50, pp.192-9. <10.1016/j.cortex.2013.10.007>. <inserm-00931659>
  • Mathieu Hainselin, Peggy Quinette, Aurelija Juskenaite, Béatrice Desgranges, Olivier Martinaud, et al.. Just do it! How performing an action enhances remembering in transient global amnesia.. Cortex, Elsevier, 2014, 50, pp.192-9. <10.1016/j.cortex.2013.10.007>. <inserm-00875494>
  • Mathieu Hainselin, Peggy Quinette, Francis Eustache. Qu'est-ce que la mémoire de l'action ? Revue théorique et perspectives. Revue de Neuropsychologie, Adrsc, 2013, 5 (2), pp.192-199. <10.3917/rne.052.0129>. <hal-01356302>
  • Mathieu Hainselin, Peggy Quinette, Béatrice Desgranges, Olivier Martinaud, Vincent De La Sayette, et al.. Awareness of disease state without explicit knowledge of memory failure in transient global amnesia.. Cortex, Elsevier, 2012, 48 (8), pp.1079-84. <10.1016/j.cortex.2012.02.003>. <inserm-00667907>
  • Mathieu Hainselin, Peggy Quinette, Béatrice Desgranges, Olivier Martinaud, Didier Hannequin, et al.. Can We Remember Future Actions yet Forget the Last Two Minutes? Study in Transient Global Amnesia.: Prospective memory in TGA. Journal of Cognitive Neuroscience, Massachusetts Institute of Technology Press (MIT Press), 2011, 23 (12), pp.4138-49. <10.1162/jocn_a_00076>. <inserm-00642099>

Communication dans un congrès1 document

  • Mathieu Hainselin, Yannick Gounden. La formation des neuropsychologues spécialisés en neuropsychologie. 14e Congrès National des Professionnels de la Gériatrie, Sep 2015, Paris, France. 2015, <10.13140/RG.2.1.4022.3204>. <hal-01205377>