- 5
- 2
- 2
MEVA RAZANADRAKOTO
9
Documents
Affiliations actuelles
- 267720
Présentation
**2016** : Maître de conférences, [Département DFLE, Univesité Paris 3 Sorbonne Nouvelle](http://www.univ-paris3.fr/departement-didactique-du-francais-langue-etrangere-dfle--22792.kjsp), Laboratoire de rattachement : [DILTEC EA 2288](http://www.univ-paris3.fr/diltec-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-ea-2288-3451.kjsp)
**2015** : Doctorat en Sciences du langage à l'Université Paris Descartes. Faculté des Sciences humaines et sociales, département sciences du langage, ED 180, EA 4071, EDA (Éducation, Discours, Apprentissages). Titre de la thèse : Représentations et pratiques plurielles de lecture de la presse française en ligne par des étudiants allophones.
[Page professionnelle ](http://www.univ-paris3.fr/mme-razanadrakoto-meva-408164.kjsp?RH=1180965642044)
Publications
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 9
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
Représentations du français dans le cadre de la réception de la presse en ligne par des étudiants allophonesLe Langage et l'Homme, 2016, Apprendre et enseigner le français, un choix du coeur et de la raison, 2016 (2)
Article dans une revue
hal-01516284v1
|
|
Représentations et pratiques plurielles de lecture de la presse française en ligne par des étudiants allophonesAdjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2016
Article dans une revue
hal-01433386v1
|
|
Captures dynamiques d'écran et entretiens pour l'étude des lectures de la presse en ligne par des étudiants allophonesCahiers Internationaux de Sociolinguistique, 2014, 6 (2), ⟨10.3917/cisl.1402.0085⟩
Article dans une revue
hal-01433323v1
|
La rédaction de la note de recherche : les traces de lecture dans l'écritureWriting Research Across Borders : from early litteracy learning to writing in professional life, Norwegian University of Science and Technology, Feb 2023, Trondheim ( Norvège), Norvège
Communication dans un congrès
hal-04017025v1
|
|
Lecture de la presse française en ligne par des étudiants allophones : entre activités informatives et apprentissage informelColloque international "Citoyennetés numériques, ouverture sur le monde et enseignement-apprentissage des langues", Université de Salzbourg, Nov 2022, Salzbourg, Autriche
Communication dans un congrès
hal-04017020v1
|
|
« Pratiques de lecture de la presse française en ligne par des étudiants allophones : un lieu d’interaction entre apprentissage informel et apprentissage formel ? »Colloque international : « L’enseignement et l’apprentissage des langues secondes et étrangères : entre continuités et spécificités » (8ème édition)., May 2019, Université de Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-03625155v1
|
|
« L’exposition à la presse francophone en ligne : un lieu de construction des représentations de la langue pour les lecteurs allophones ? »Colloque international : « L’image des langues. 20 ans après », Nov 2017, Université de Neuchâtel, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03625165v1
|
|
« Lecture de la presse française en ligne par les étudiants allophones : représentations, pratiques et enjeux »Colloque international : « Rencontre sur l’enseignement des langues. L’enseignement-apprentissage de l’écrit : état des lieux » (6ème édition), Apr 2017, Université du Québec à Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03625171v1
|
|
Appropriation des savoirs et réflexivité dans les écrits de formation en M1 de didactique du FLE/SJournée d'études "Circulation des savoirs : écriture(s) et réflexivité dans la formation et la recherche", DILTEC-Université Sorbonne Nouvelle, Dec 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03840545v1
|