Filtrer vos résultats
- 23
- 8
- 20
- 4
- 3
- 3
- 1
- 31
- 4
- 11
- 4
- 4
- 4
- 2
- 1
- 1
- 21
- 10
- 31
- 24
- 3
- 1
- 1
- 31
- 12
- 11
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
31 résultats
|
|
triés par
|
Recherche et transmission: Résonnance des projets pédagogiques collaboratifs.42ème Forum territorial Culture Science PACA, Sep 2021, Grasse, France
Communication dans un congrès
hal-03483405v1
|
|||
Préparer des jeux et y jouer ensemble... en anglais!Colloque Jeux et Enjeux, May 2019, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03226063v1
|
|||
Pédagogie de l'étonnement et innovation pédagogique en milieu scolaireSymposium dédié à Louis Legrand, L'Université de Strasbourg et l'université de Haute-Alsace (Lisec EA2310), Jun 2016, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03226058v1
|
|||
Entre représentations des familles et de l’école sur l’éducation : un projet coéducatifLes « alliances » face aux « nouvelles » problématiques éducatives à l’école : enjeux, tensions et controverses., Laboratoires EMA, LASALE, LIRTE, Mar 2021, Cergy, France
Communication dans un congrès
hal-03226075v1
|
|||
Réduire la désaffection des familles vis-à-vis des projets culturels à l’école.Colloque international Les alliances face aux nouvelles problématiques éducatives à l’école, enjeux, tensions et controverses, Université de Cergy-Pontoise, Mar 2021, Cergy-Pontoise, France
Communication dans un congrès
hal-03267960v1
|
|||
|
La culture au service des apprentissagesPoster de conférence hal-03391588v1 |
||
Des stratégies pour la coéducation, entre culture des familles et culture de l'école2ème colloque de Sfere-Provence (FED 4238)/AMPIRIC: Apprentissages, stratégies et politiques éducatives. Quelles interdisciplinarités, méthodologies et perspectives internationales?, Sfere Provence (FED 4238)/Ampiric, Mar 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03226074v1
|
|||
Projets artistiques à l'école: interculturalités et pratiques enseignantesColloque Accompagner la migration, Des représentations à l'action, Nov 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03226072v1
|
|||
Interculturalité et recherche participative, concept et outil pour transformer les pratiques enseignantes.Bildungsforschung, A paraître, "Interculturalité" - Une notion-clé à développer et transmettre dans le contexte d'émergence d'universités à échelle européenne?, 2022/1, ⟨10.25656/01:24728⟩
Article dans une revue
hal-03561049v1
|
|||
Polo spreekt ook Nederlands! Polo parle aussi le néerlandais! Polo speaks Dutch, too!6ème Forum des Innovations en Education, Schola ULB, Nov 2013, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès
hal-03226059v1
|
|||
Learning through Teaching about How to Create Strawberry Flavours: A Project with the Ecole Supérieure du Parfum and the Institute Fénelon in Grasse (France).International Journal for Infonomics, 2020
Article dans une revue
hal-02901698v1
|
|||
Théorie socioculturelle de Vygotski: réflexions et analyses en contexte interculturelSéminaire scientifique international (SSI) "Vygotski et l'éducation inclusive: regards épistémologiques sur les pouvoirs d'agir des professionnels", May 2021, online, Bulgaria
Communication dans un congrès
hal-03226077v1
|
|||
|
La recherche collaborative au service de la mise en place de la conception d’ingénierie pédagogique d’évaluation en lycée professionnel.2e Congrès international sur la formation et la profession enseignante - Brésil, Dec 2021, MARSEILLE, France
Communication dans un congrès
hal-04241756v1
|
||
|
Le tutorat dans l'enseignement d'une langue étrangère: entre questions génériques et effets spécifiquesRevue internationale de communication et socialisation, 2021, Hors-Série, 8 (3), pp.16-35. ⟨10.6084/m9.figshare.18863990.v2⟩
Article dans une revue
hal-03561050v1
|
||
Pédagogie de l'étonnement et pratiques en classe de langue étrangèreLoïc Chalmel. Louis Legrand (1921-2016) Pédagogie et politique, L'Harmattan, 2018, Pédagogie: crises, mémoires, repères, 978-2-343-14447-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-02005890v1
|
|||
Tutorat, activation d'une oeuvre d'artJournée doctorale format Grand Est CEREP/LISEC, CEREP & LISEC, Jun 2019, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-03226066v1
|
|||
Apprendre en enseignant les langues étrangèresPrintemps de la Recherche en Education des ESPE, Mar 2018, Paris, France
Poster de conférence
hal-03226057v1
|
|||
Le tutorat dans l'éducation musicaleColloque DEMOS (Dispositif d'Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale). Un tiers-espace de réciprocité et d'émancipation, Madame Katia Abou Nasr Doctorante en Sciences de l’éducation à l’Université de Haute-Alsace –LISEC, Oct 2018, Mulhouse, France
Communication dans un congrès
hal-03226062v1
|
|||
|
Enquête qualitative: méthodologie d'analyse d'un corpus avec IRaMuTeQ dans L. Chalmel (dir.), Evaluation de la politique régionale plurilingue[0] Mulhouse: Faculté des sciences de l'éducation. 2018, pp.52-159
Rapport
halshs-02011422v1
|
||
|
English Teaching in French Vocational Secondary Education: the Influence of a Participatory Action Research on Changes of Teachers' PracticesECER 2021 Education and Society: expectations, prescriptions, reconciliations, Sep 2021, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-03354803v1
|
||
Tutorat et activation d'une oeuvre d'artCréer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité, GCAF UR4671 ADEF, Aix-Marseille Université, May 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03226065v1
|
|||
Apprendre en enseignantXVIIème Congrès international de l’AIFREF “La qualité de vie de l’enfant aujourd´hui / Children’s Quality of Life Today”, May 2017, Prague, République tchèque
Poster de conférence
hal-03226056v1
|
|||
Learning through teaching how to create strawberry flavoursLICE, Infonomics Society, Dec 2019, London, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-02439140v1
|
|||
|
L'évaluation dans le cadre d'un projet de tutorat entre des étudiants parfumeurs-aromaticiens de l'Ecole supérieure des Parfums et des lycéens et collégiens de l'Institut Fénelon de GrasseJournées d'étude évaluation. L'évaluation dans la formation et dans les éducations à: de la mesure à la problématisation du sens, ADEF, SFERE, INSPE, AMU, Dec 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03480911v1
|
||
Les parcours d'éducation artistique et culturelle : implication des parents et persévérance scolaireCréer pour éduquer en faveur de la persévérance scolaire, éditions Delatour France, pp.97-112, 2022, 978-2-7521-0443-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03702159v1
|
|||
Réduire la désaffection vis-à-vis des projets culturels à l'école élémentaire7e Colloque international en éducation (CRIFPE): Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, CRIFPE, Apr 2020, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03226070v1
|
|||
Les parcours d'éducation artistique et culturelle, un outil au service de la persévérance scolaireCréer pour éduquer en faveur de la persévérance scolaire, Delatour, A paraître, Créer pour éduquer en faveur de la persévérance scolaire
Chapitre d'ouvrage
hal-03226055v1
|
|||
|
La culture au service des apprentissagesJournée scientifique Ecole et discrimination : penser les rapports de dominations en éducation prioritaire, Feb 2020, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-02468580v1
|
||
Apprendre en enseignant: des enfants et adolescents enseignent le néerlandais et l'anglais à des élèves plus jeunes4ème colloque du Lasalé. Pour une communauté éducative durable, LASALE, Oct 2017, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03226061v1
|
|||
|
La recherche collaborative au service de la mise en place de la conception d'ingénierie pédagogique d'évaluation en lycée professionnel. Le cas particulier de l’enseignement de l’anglais en CAP2e Congrès international sur la formation et la profession enseignante, CRIFPE – Université de Brasilia, Dec 2021, Brasilia - online, Brazil
Communication dans un congrès
hal-04388712v1
|
- 1
- 2