Variations de la représentation des élèves sur le numérique à l'École en fonction des espaces-temps entre 2008 et 2018Mise en perspective de trois études de cas en France
Jean-François Cerisier
,
Sylvie Merlet-Fortin
,
Laëtitia Pierrot
,
Melina Solari Landa
Article dans une revue
hal-03119170v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Littératie informationnelle à l’école depuis la pandémie de COVID-19
Carine Aillerie
,
Théo Martineaud
,
Jean-François Cerisier
,
Melina Solari Landa
Séminaire Marsouin , GIS Marsouin, May 2023, Lanester, France
Communication dans un congrès
hal-04143226v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Impact de la disponibilité permanente des équipements numériques personnels sur la représentation que les élèves se construisent de la forme scolaire. Deux cas d’étude en collège et en lycée
Melina Marianella Solari Landa
Sciences de l'information et de la communication. Université de Poitiers, 2017. Français.
⟨NNT : 2017POIT5003⟩
Thèse
tel-01789434v2
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Las prácticas digitales personales como contribución a la educación inclusiva
Melina Solari Landa
XXII Congreso Internacional Tecnología e innovación para la diversidad y calidad de los aprendizajes (EDUTEC 2019) , Facultad de Educación de la Pontificia Universidad Católica del Perú, Oct 2019, Lima, Perú. pp.162
Communication dans un congrès
hal-02568242v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l’alphabétisation linguistique à l’acculturation numérique. Usages de blogs dans trois centres de formation pour adultes néo lecteurs au Mexique.
Jean-François Cerisier
,
Melina Solari Landa
,
Lourdes Aravedo
Savoirs et Formation, Recherches et Pratiques , 2010, 1 (1), pp.146-166
Article dans une revue
hal-02568563v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La forme scolaire et sa variation universitaire
Melina Solari Landa
Article dans une revue
hal-02568548v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
VLE Limits and Perspectives for Digital Integration in Teaching Practices. Lessons Learned from the French Basic Education Teachers’ Experience during the COVID-19 Pandemic
Christine Michel
,
Laëtitia Pierrot
,
Melina Solari-Landa
The 16th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2021, Technology-Enhanced Learning for a Free, Safe, and Sustainable World) , Sep 2021, Bolzano, Italy. pp.96-109,
⟨10.1007/978-3-030-86436-1_8⟩
Communication dans un congrès
hal-03338434v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vers un modèle conceptuel pour discriminer utilisation, usage et pratique
Jean-François Cerisier
,
Anamelea de Campos Pinto
,
Luis Galindo
,
Carolina Gracia-Moreno
,
Laëtitia Pierrot
,
et al.
Usages du numérique en éducation, regards critiques , Mar 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01775010v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'appropriation collective portée par les représentations et les pratiques : le projet Living Cloud
Melina Solari Landa
2016
Pré-publication, Document de travail
hal-01433684v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Ingénierie pédagogique d'urgence à l'université : Quels enseignements pour l'avenir ?
Laëtitia Pierrot
,
Paola Costa Cornejo
,
Melina Solari Landa
,
Daniel Peraya
,
Jean-François Cerisier
Ticemed13: Hybridation des formations : de la continuité à l'innovation pédagogique ? , Oct 2022, Athènes, Grèce
Communication dans un congrès
hal-03942470v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Entre le besoin d'encadrement et le sentiment d'autonomie au collège : où se trouve la place de l'autorégulation de l'attention dans l'utilisation des appareils numériques ?
Melina Solari Landa
,
Victor Millogo
Colloque scientifique Ludovia. Formes d'attention, formes de présence, engagement , Aug 2016, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-01433108v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Des espaces-temps à l’épreuve du numérique
Melina Solari Landa
,
Laëtitia Pierrot
,
Sergio Ramírez
Numérique et lien social : appréhensions de la subjectivité et de l'altérité , Oct 2019, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-02354214v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Accompagnement scientifique du projet Living Cloud du LP2I - Rapport final
Jean-François Cerisier
,
Marie Brossard
,
Hassina El Kechai
,
Luis Galindo
,
Carolina Gracia-Moreno
,
et al.
[Rapport de recherche] Université de Poitiers, Techne. 2017
Rapport
hal-03346168v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Erasmus mundus intercultural competence : results and EMIC Toolkit
Dane Lukic
,
Melina Solari Landa
,
Helena Martins
,
Maria Yarosh
EDULEARN Conference , 2017, Barcelone, Spain
Communication dans un congrès
hal-02568569v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Una comunidad blog como via de acceso a la cultura escrita en las plazas comunitarias mexicanas
Melina Solari Landa
,
Jean-François Cerisier
,
Lourdes Aravedo
Revista interamericana de educación de adultos , 2008, 30 (2), pp.111-124
Article dans une revue
hal-02542793v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Que représente l’utilisation du téléphone au collège face à la forme scolaire ?
Melina Solari Landa
6ièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain , ATIEF, Jun 2016, Montpellier, France. pp.53-58
Communication dans un congrès
hal-02568572v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le numérique à l’école élémentaire en France : ses usages et son financement par les collectivités territoriales
Jean-François Cerisier
,
Sylvie Fortin
,
Benjamin Néa
,
Aurélien Nguyen
,
Sergio Ramírez
,
et al.
[Rapport de recherche] Cour des comptes. 2019
Rapport
hal-02877278v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Proposition d'un modèle conceptuel pour discriminer utilisation, usage et pratique
Jean-François Cerisier
,
Anamelea de Campos Pinto
,
Luis Galindo
,
Carolina Gracia-Moreno
,
Laëtitia Pierrot
,
et al.
2017
Pré-publication, Document de travail
hal-04335014v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Situación actual y desafíos de la formación híbrida y a distancia en tiempos de crisis. Estudio de casos en universidades de Chile y Francia
Paola Costa Cornejo
,
Melina Solari Landa
,
Laëtitia Pierrot
,
Rodrigo Salazar- Jiménez
,
Daniel Peraya
,
et al.
[reportType_6] Comisión Nacional De Acreditación - CNA-Chile. 2021
Rapport
hal-03341686v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More