- 29
- 2
Maya Velmuradova
31
Documents
Présentation
**Docteure en Sciences de l'Information et de la Communication (cnu 071 SIC), Communication d'utilité sociétale, pour le développement durable et changement social**
**Maître de conférences en SIC, ESTRI, UFR Lettres et Langues, UCLy Lyon
Chercheuse titulaire, UR Confluence Sciences et Humanités \[EA 1598\], Pôle 3 "Culture(s) Langue - Imaginaires", UCLy Lyon Membre associée, Intitut Méditerrannéen en Sciences de l'Information et de la Communication IMSIC, Aix-Marseille Université / Université de Toulon
**Membre d'équipe recherche, SCOP Boréal Innovation, Marseille**
Axes et intérêts de recherche : Communication d'action et d'utilité sociétales, approche socio-cognitive de la réception: valeur perçue, engagement et changement de comportement, intégration sociale des dispositifs et des innovations sociétales (acceptation, appropriation, usages). | Communication persuasive, engageante et incitative, approche nudge par l'"incitation douce". | Communication internationale et interculturelle, Communication pour le développement et le changement social. | Epistémologies et méthodes de SHS.
Publications
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 15
- 5
- 18
- 5
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 5
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
Sustainable entrepreneurship for sustainable development : communicational incentives2nd International Symposium of Scientific Research and Innovative Studies (ISSRIS’22), 2-5 march, online, University of Bandirma, Mar 2022, enligne, Turkey
Communication dans un congrès
hal-03669006v1
|
|
|
Alter-entrepreneuriat, communication organisante, communication instituante. Quel(s) agir(s) communicationnel(s) pour un modèle économique durable ?89e Congrès ACFAS, Colloque N°405 ALTER-ORGANISATION : L’alter, providence ou contrainte post-covid19 ?, ACFAS, May 2022, En ligne, Canada
Communication dans un congrès
hal-03669025v1
|
|
Therapeutic adherence in patients with rheumatoid arthritis: associated factors and accompanying communicational levers. Systematic review of the literature and implications for digital m-health communicationICA Post-conference on Digital Health Communication : Issues and Perspectives, Dijon 31may-1 june 2022, CIMEOS, Université de Dijon, May 2022, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03669038v1
|
Communication incitative et l'approche nudge : introduction, certaines applications dans l'accompagnement des PMESéminaire international des recherches en Entrepreneuriat et en Management, Laboratoire LED, Université Paris 8, Jul 2021, Paris (virtuel), France
Communication dans un congrès
hal-03291837v1
|
|
Communication en Education à l'Environnement et au Développement Durable : inciter au changement du comportement par des nudges (conférence invitée, journée d’ateliers)Journée Séminaire Fertiles Rencontres EEDD N°4. Les Nudges : mieux comprendre leur approche dans le contexte de l’EEDD 5 novembre, 2021, Technopole Arbois., Métropole Aix-Marseille Provence - Service de la Stratégie Environnementale, Nov 2021, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03523487v1
|
|
|
Nudger l’entrepreneuriat ? La rationalité limitée et les incitations dans la décision entrepreneurialeSéminaire international sur Le neuro-entrepreneuriat : vers une dimension affective et cognitive de la prise de décision entrepreneuriale, 27 novembre, Laboratoire LED, Université Paris 8, Laboratoire LED, Paris 8, Nov 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03523470v1
|
Communiquer le développement durable et inciter au changement du comportement : quelques outils de l'approche nudgeJournée Séminaire Fertiles Rencontres pour l'EEDD N°1 : Agir et réagir avec des publics qui changent. Technopole Aix-Arbois, 11 mars 2019, Métropole Aix-Marseille Provence - Service de la Stratégie Environnementale, Mar 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03669089v1
|
|
|
Development Communication and the Social Integration of the New Services and Techniques : Acceptance, Appropriation and the Role of the Perceived Value of Use. Multi-site Case Study Within the SME support in Central AsiaCommunication/Culture and the Sustainable Development Goals (CCSDG) : Challenges for a New Generation, Chiang-Mai University, Dec 2015, Chiang-Mai, Thailand
Communication dans un congrès
hal-01582273v1
|
Communication pour le développement et l'intégration sociale des nouveaux dispositifs : Les modèles existants d'acceptation et d'appropriation et le rôle de la Valeur perçue d'usageCommunication et Changements sociaux en Afrique 3. TIC, industries culturelles et industries créatives : appropriation sociale et diversité culturelle, Université Stendal Grenoble 3, Université de Douala, Apr 2014, Douala, Cameroun
Communication dans un congrès
hal-01582275v1
|
|
|
Communication pour le développement et l'intégration sociale des nouveaux dispositifs : le rôle de la Valeur perçue d'usage. Etude de cas multi-site dans l'appui aux PME en Asie CentraleXIXème Congrès de la SFSIC. Penser les techniques et les technologies : Apports des SIC et perspectives de recherches, SFSIC, Jun 2014, Toulon, France
Communication dans un congrès
hal-01582274v1
|
|
To What Extent Do the Local SMEs value the International Support in Transitional Countries and Why ?The Joint ISMD / MacroMarketing Society Conference on MacroMarketing and Development : Building Bridges and Forging Alliances, ISMD / MacroMarketing Society, 2-5 juin, Jun 2007, Washington DC, United States
Communication dans un congrès
hal-01582281v1
|
Could We and Should We Make Learn the Value of Support ? Customer Perceived Value and Inter-Organisational Learning within the Systems of Entrepreneurship and SME Support : Case of Emerging Countries52nd ICSB World Conference. At the Crossroads of East and West : New Opportunities for Entrepreneurship and Small Business, ECSB / Turku School of Economics, Jun 2007, Turku, Finland
Communication dans un congrès
hal-01582282v1
|
|
|
La problématique complexe de l'aide au développement du secteur privé par les Organisations Non Marchandes soumises au contact inter-culturel7èmes journées scientifiques du réseau Analyse Economique et Développement de l'AUF : Institutions, développement économique et transition, AUF / Université Laval / IRD, Sep 2006, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01582284v1
|
|
La problématique complexe de l'accompagnement entrepreneurial et de PME par des Organisations Non Marchandes soumises au contact inter-culturel8ème Congrès CIFPME : L'internationalisation des PME et ses conséquences sur les stratégies internationales, AIRPME, Oct 2006, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01582283v1
|
|
Development communication and appropriation of the new ideas, services, socio-technical systems : role of the Perceived Usage Value formation on the user sideThe 4th International Conference On Sustainability Science, Poster Session : Sustainability and Regional Resilience, Sep 2013, Marseille, France. , ICSS 2013 2013
Poster de conférence
hal-01582278v1
|
A socio-cognitive approach to the communication of SME support. An exploratory qualitative study in TurkmenistanServaes, J. Sustainable Development Goals in the Asian Context. , vol. 2, Springer, pp.135-153, 2017, coll. Communication, Culture and Change in Asia, 978-981-10-2815-1. ⟨10.1007/978-981-10-2815-1_7⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01582270v1
|
|
Communication pour le développement et l'intégration sociale des nouveaux dispositifs : le rôle de la Valeur perçue d'usage. Etude de cas multi-site dans l'appui aux PME en Asie CentraleE. Gardère & C. Le Moënne. Organisations digitales. Individus, santé, déontologie en contexte numérique, Editions L'Harmattan, pp.165-175, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01582272v1
|
|
Complex problem of the direct enterprise development support by non-profit organisations subjected to the intercultural contactR.Gosh, K.R.Gupta & P.Maiti. Development Studies, Vol. IV, Atlantic Publishers, pp.110-142, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-01582279v1
|
|
Communication environnementale et du développement durable : inciter au changement du comportement par des nudges ?Plateforme EEDD "Education à l’Environnement et le Développement Durable : Publications Fertiles Rencontres. Service de la Stratégie Environnementale, Métropole Aix-Marseille Provence, 2021
Autre publication scientifique
hal-03254497v2
|
|
Conceptualizing the role of Social Marketing in Communication for Development : For the convergence of approaches and methods2013
Pré-publication, Document de travail
hal-01582277v1
|
Etude bibliométrique du concept de la « Valeur client » : paysage académique, discours et significations2011
Pré-publication, Document de travail
hal-01583779v1
|
|
Customer Value : What Do We Know, How Do We Know, and How Might We Know About It ? Bibliometric Study of the Customer Value Literature2007
Pré-publication, Document de travail
hal-01582280v1
|
Agir sur le gaspillage alimentaire en restauration scolaire par la communication participative, engageante et ‘nudge’. Etude expérimentale dans deux collèges des Bouches du Rhône.[Rapport de recherche] Groupe GERES. 2021
Rapport
hal-03254487v1
|
|
|
Adhésion thérapeutique chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde : les facteurs associés et les leviers d’accompagnement : Revue systématique de littérature[Rapport de recherche] SAS Polygie. 2020
Rapport
hal-03254482v1
|
|
Gaspillage alimentaire à la consommation dans la restauration collective scolaire en France : comportements, facteurs, interventions. Revue systématique de littérature.[Rapport de recherche] Groupe GERES. 2018
Rapport
hal-03254475v1
|
|
Epistémologies et méthodologies de la recherche en Sciences de gestion. Note de synthèse[0] USTV. 2004, pp.105
Rapport
hal-01582285v1
|
|
Communication pour le développement et l'intégration sociale de nouveaux dispositifs : le rôle de la valeur perçue d'usage. Etude de cas dans l'appui à des Petites et moyennes entreprises au Turkménistan.Sciences de l'information et de la communication. Aix-Marseille Université, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01582290v1
|