Mots-clés

Export Publications

Exporter les publications affichées :
Nombre de documents

18

Maya Velmuradova


Docteure en Sciences de l'Information et de la Communication, Communication d'action et d'utilité sociétale

Chargée d'études / conseil en Communication incitative d'utilité sociétale, nudge

Chargée de cours, ESTC Marseille

Chercheur associé, Intitut de Rercherche en Sciences de l'Information et de la Communication IRSIC, Aix-Marseille Université 

Axes et intérêts de recherche : Communication d'action et d'utilité sociétale et marketing vert, approche socio-cognitive de la réception: valeur perçue, engagement et changement de comportement, intégration sociale des nouveautés (acceptation, appropriation, usages). | Communication persuasive, engageante et incitative, approche nudge d'"incitation douce". | Communication internationale et interculturelle, Communication pour le développement et le changement social. | Epistémologies et méthodes de SHS.

 

 


Article dans une revue2 documents

Communication dans un congrès7 documents

  • M. Velmuradova. Development Communication and the Social Integration of the New Services and Techniques : Acceptance, Appropriation and the Role of the Perceived Value of Use. Multi-site Case Study Within the SME support in Central Asia. Communication/Culture and the Sustainable Development Goals (CCSDG) : Challenges for a New Generation, Dec 2015, Chiang-Mai, Thailand. 2015, <http://rcsd.soc.cmu.ac.th/web/CCSDG/download.php?session=85l3t3e4p5g426z564l5l40654m373n4q3a3g3v22474a444p494c4>. <hal-01582273>
  • M. Velmuradova. Communication pour le développement et l'intégration sociale des nouveaux dispositifs : Les modèles existants d'acceptation et d'appropriation et le rôle de la Valeur perçue d'usage. Communication et Changements sociaux en Afrique 3. TIC, industries culturelles et industries créatives : appropriation sociale et diversité culturelle, Apr 2014, Douala, Cameroun. 2014. <hal-01582275>
  • M. Velmuradova. Communication pour le développement et l'intégration sociale des nouveaux dispositifs : le rôle de la Valeur perçue d'usage. Etude de cas multi-site dans l'appui aux PME en Asie Centrale. XIXème Congrès de la SFSIC. Penser les techniques et les technologies : Apports des SIC et perspectives de recherches, Jun 2014, Toulon, France. Actes SFSIC 2014 2014, <https://sfsic2014.sciencesconf.org/30877/document>. <hal-01582274>
  • A. Maalaoui, M. Velmuradova. Could We and Should We Make Learn the Value of Support ? Customer Perceived Value and Inter-Organisational Learning within the Systems of Entrepreneurship and SME Support : Case of Emerging Countries. 52nd ICSB World Conference. At the Crossroads of East and West : New Opportunities for Entrepreneurship and Small Business, Jun 2007, Turku, Finland. 2007. <hal-01582282>
  • M. Velmuradova. To What Extent Do the Local SMEs value the International Support in Transitional Countries and Why ?. The Joint ISMD / MacroMarketing Society Conference on MacroMarketing and Development : Building Bridges and Forging Alliances, Jun 2007, Washington DC, United States. Proceedings of a Joint Conference of The International Society of Marketing and Development and The Macromarketing Society, 2007, <http://www.macromarketing.org/Macromarketingₐnd_Development_June₂007.pdf>. <hal-01582281>
  • Th. Levy-Tadjine, M. Velmuradova. La problématique complexe de l'aide au développement du secteur privé par les Organisations Non Marchandes soumises au contact inter-culturel. 7èmes journées scientifiques du réseau Analyse Economique et Développement de l'AUF : Institutions, développement économique et transition, Sep 2006, Paris, France. 7èmes journées scientifiques du réseau Analyse Economique et Développement de l'AUF : Institutions, développement économique et transition, 2006, <http://www.aed.auf.org/IMG/pdf/Velmuradova.pdf>. <hal-01582284>
  • Th. Levy-Tadjine, M. Velmuradova. La problématique complexe de l'accompagnement entrepreneurial et de PME par des Organisations Non Marchandes soumises au contact inter-culturel. 8ème Congrès CIFPME : L'internationalisation des PME et ses conséquences sur les stratégies internationales, Oct 2006, Fribourg, Suisse. 8ème Congrès CIFPME : L'internationalisation des PME et ses conséquences sur les stratégies internationales, 2006, <http://web.hec.ca/airepme/images/File/2006/079_Laproblematiquecomplexe.pdf>. <hal-01582283>

Poster1 document

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • M. Velmuradova. A socio-cognitive approach to the communication of SME support. An exploratory qualitative study in Turkmenistan. Sustainable Development Goals in the Asian Context, Springer, pp.135-153, 2016, <http://www.springer.com/in/book/9789811028144>. <hal-01582270>
  • M. Velmuradova. Communication pour le développement et l'intégration sociale des nouveaux dispositifs : le rôle de la Valeur perçue d'usage. Etude de cas multi-site dans l'appui aux PME en Asie Centrale. E. Gardère & C. Le Moënne. Organisations digitales. Individus, santé, déontologie en contexte numérique, Editions L'Harmattan, pp.165-175, 2015, <https://books.google.fr/books?id=njnBCQAAQBAJ>. <hal-01582272>
  • Th. Levy-Tadjine, M. Velmuradova. Complex problem of the direct enterprise development support by non-profit organisations subjected to the intercultural contact. R.Gosh, K.R.Gupta & P.Maiti. Development Studies, Vol. IV, Atlantic Publishers, pp.110-142, 2010, <http://www.comminit.com/node/329952>. <hal-01582279>

Pré-publication, Document de travail3 documents

  • M. Velmuradova. Conceptualizing the role of Social Marketing in Communication for Development : For the convergence of approaches and methods. 2013. <hal-01582277>
  • M. Velmuradova. Etude bibliométrique du concept de la « Valeur client » : paysage académique, discours et significations. 2011. <hal-01583779>
  • M. Velmuradova. Customer Value : What Do We Know, How Do We Know, and How Might We Know About It ? Bibliometric Study of the Customer Value Literature. 2007. <hal-01582280>

Rapport1 document

  • M. Velmuradova. Epistémologies et méthodologies de la recherche en Sciences de gestion. Note de synthèse. [Autre] USTV. 2004, pp.105. <hal-01582285>

Thèse1 document

  • Maya Velmuradova. Communication pour le développement et l'intégration sociale de nouveaux dispositifs : le rôle de la valeur perçue d'usage. Etude de cas dans l'appui à des Petites et moyennes entreprises au Turkménistan.. Sciences de l'information et de la communication. Aix-Marseille Université, 2015. Français. <tel-01582290>