Maxime Tant
25
Documents
Publications
Inclusion et innovation: quelles nouvelles pratiques ?Journée d'études du Centre interdisciplinaire de Recherche Normand en Education et Formation et de l'INSPE de Rouen Normandie, Mar 2020, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-03175633v1
|
|
Impact d'un programme handisport sur les attitudes des élèves envers l'inclusion de leurs pairs en situation de handicapAssociation des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives, Oct 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03175622v1
|
|
Influence d’une journée handisport sur les attitudes des élèves ordinaires envers leurs pairs en situation de handicapXIXe Journées francophones en activités physiques adaptées, May 2018, Toulon, France. pp.S39, ⟨10.1016/j.scispo.2018.03.062⟩
Communication dans un congrès
hal-03177533v1
|
|
Influence d'un programme handisport sur les attitudes des élèves ordinaires envers l'inclusion scolaire de leurs pairs en situation de handicap10ème biennale de l'ARIS (association pour la recherche pour l'intervention dans le sport) : L’intervention dans les pratiques physiques, sportives et artistiques : responsabilités et stratégies des acteurs, Université de Lille 2; UFR STAPS, Jun 2018, Ronchin, France. pp.S39, ⟨10.1016/j.scispo.2018.03.062⟩
Communication dans un congrès
hal-03463905v1
|
|
Inclusion scolaire d’un élève ayant de troubles du spectre autistique. Influence sur les attitudes des élèves ordinaires en EPSColloque printemps de la recherche en ESPE, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03175638v1
|
|
Classification des enseignants d'éducation physique et sportive à partir de leurs perceptions de l’inclusionColloque printemps de la recherche en ESPE, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03460482v1
|
|
Inclusion des élèves en situation de handicap moteur en Education Physique et Sportive Impact de l’expertise des enseignants sur le taux d’engagement moteur des élèvesCongrès Handicap 2014- 8ème édition ‘Les technologies d’assistance : de la compensation à l’autonomie’, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03460669v1
|
|
Influence de l’expertise des enseignants d’EPS sur le taux d’engagement moteur des élèves en situation de handicapCongrès Handicap 2014- 8ème édition ‘Les technologies d’assistance : de la compensation à l’autonomie’, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03175627v1
|
|
Interventions des enseignants d’EPS lors de l’inclusion d’un élève en situation de handicapAssociation des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives, Oct 2013, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-03175628v1
|
|
Intervention des enseignants d'EPS lors de l'inclusion d'un élève en situation de handicap15ème Congrès international de l'ACAPS, Oct 2013, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-03460874v1
|
|
Existe-t-il différents stades d’inclusion des élèves en situation de handicap chez les enseignants EPS ?Biennale de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport, May 2012, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-03175640v1
|
Inclusion inversée : une innovation pédagogique au bénéfice de l’inclusion scolaireColloque printemps de la recherche en ESPE, Mar 2016, Paris, France
Poster de conférence
hal-03175642v1
|
|
Enseignants d’EPS et inclusion des élèves en situation de handicap. Identification de stades d’intervention ?Biennale de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport, May 2012, Amiens, France
Poster de conférence
hal-03175644v1
|
La situation de handicapL’engagement de l’élève en EPS, 85, Revue EPS, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03036560v1
|
|
Citoyenneté et handicap : le défi inclusifAmaël André. La citoyenneté, 22, Éditions EP&S, pp.64-82, 2014, (Pour l'action), 978-2-86713-473-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03175655v1
|
|
Inclusion en Education Physique et Sportive des élèves en situation de handicap. Mise en évidence d'un système inclusif en trois stades distincts chez les enseignants d'EPS françaisEducation. Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis, 2014. Français. ⟨NNT : 2014VALE0006⟩
Thèse
tel-00998934v1
|