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Maxence Larrieu


PhD in Musicology, specialised in Computer Music, and working in Scholarly Communication, Open Science.

cf. my personnal website : maxence.larri.eu

 

 

Ikeda function

Ikeda chaotic function, used in nyx, a computer music work composed in 2017 by Kerry Hagan
CC-BY 4.0, Maxence Larrieu


Article dans une revue4 documents

  • Maxence Larrieu. Le code de la « computer music », quelles utilisations en analyse musicale ? Contextualisation et exemple avec l’Interactive aural analysis. Revue Francophone d'Informatique et Musique, Association Francophone d'Informatique Musicale, 2020, Culture du code. ⟨hal-03092714⟩
  • Maxence Larrieu. An Analysis of “nyx” (2017), a Computer Music Work by Kerry Hagan. Computer Music Journal, Massachusetts Institute of Technology Press (MIT Press), 2020, 44 (2-3), pp.118-132. ⟨10.1162/comj_a_00569⟩. ⟨hal-03309248⟩
  • Maxence Larrieu. A Consideration of the Code of Computer Music as Writing, and Some Thinking on Analytical Theories. Organised Sound, Cambridge University Press (CUP), 2019, 24 (3), pp.319-328. ⟨10.1017/S1355771819000384⟩. ⟨hal-02386818⟩
  • Julien Baudry, Gaelle Chancerel, Maxence Larrieu, Colette Orange, Pascale Nalon. 3es journées CasuHal. Bulletin des bibliothèques de France, Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques (ENSSIB), 2019. ⟨hal-02390764⟩

Communication dans un congrès5 documents

  • Maxence Larrieu. Éléments théoriques pour saisir le code de la computer music en analyse musicale. Journées d'Informatique Musicale, AFIM, Jul 2021, en_ligne, France. ⟨hal-03289642⟩
  • Maxence Larrieu. nyx de Kerry Hagan, le Chaos comme source d'inspiration. Journées d'Informatique Musicale, Oct 2020, Strasbourg, France. ⟨hal-02986013⟩
  • Maxence Larrieu. Les partitions virtuelles de Philippe Manoury, illustration avec le module Chapo de Jupiter (1987). Journées d'Informatique Musicale (JIM), May 2019, Bayonne, France. ⟨10.5281/zenodo.3066824⟩. ⟨hal-02135597⟩
  • Maxence Larrieu. Outils informatiques et analyse musicale: représenter le routing de Jupiter. Journées d'Informatique Musicale (JIM 2018), Alogmus, May 2018, Amiens, France. ⟨hal-01791378⟩
  • Maxence Larrieu. Une analyse de la section 6 de Jupiter . Analyse, recodage et appropriation de la partie électronique des œuvres, Feb 2017, saint denis, France. ⟨hal-01472842⟩

Thèse1 document

  • Maxence Larrieu. Analyse des musiques d'informatique, vers une intégration de l'artefact : propositions théoriques et application sur Jupiter (1987) de Philippe Manoury. Musique, musicologie et arts de la scène. Université Paris-Est, 2018. Français. ⟨NNT : 2018PESC0007⟩. ⟨tel-01757277⟩

Poster2 documents

  • Maxence Larrieu. Évaluation de la recherche, les principes de la déclaration DORA. Journées Nationales de la Science Ouverte, Dec 2018, Paris, France. 2018. ⟨hal-01938552⟩
  • Maxence Larrieu. Apprehending works of computer music through a represenation of the code. International Conference of Students of Systematic Musicology (SysMus 2014), Sep 2014, Londres, United Kingdom. ⟨10.6084/m9.figshare.4715371.v1⟩. ⟨hal-01371951⟩

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Maxence Larrieu. Représenter les traces numériques des pièces d'informatique musicale pour faire de l'analyse.. 2014. ⟨hal-01883449⟩