Researcher identifiers

Number of documents

10

Publications Max Poulain


Journal articles5 documents

  • Béatrice Sommier, Cécile Plaud, Max Poulain. La consommation alimentaire biologique comme fait social total. Une analyse ethnomarketing des clients Biocoop. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. A paraître, vol. 109 (n° 3), pp. 15-35. ⟨http://www.managementetavenir.net⟩. ⟨10.3917/mav.109.0015⟩. ⟨hal-02140190⟩
  • Max Poulain. L'identité spirituelle du point de vente : le cas des magasins bios et des magasins monastiques. Épistémé (Revue internationale de sciences humaines et sociales appliquées, Séoul), 2017, 18. ⟨hal-02152084⟩
  • Olivier Badot, Joël Bree, Coralie Damay, Nathalie Guichard, Jean Francois Lemoine, et al.. The representation of shopping in children’s books. International Journal of Retail and Distribution Management, Emerald, 2016, pp.976-995. ⟨hal-02022218⟩
  • M. Poulain, Olivier Badot, Sandra Camus. La spiritualité dans l'expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique. Revue Interdisciplinaire Management et Humanisme, 2013, pp.40 - 56. ⟨http://www.propedia-igs.fr/wp-content/uploads/2012/02/BADOT_O-et-POULAIN_M.pdf⟩. ⟨hal-01706804⟩
  • Sandra Camus, Max Poulain. La spiritualité: émergence d'une tendance dans la consommation. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2008, n° 19, pp. 72-90. ⟨10.3917/mav.019.0072⟩. ⟨hal-00565469⟩

Conference papers5 documents

  • Olivier Badot, Joël Bree, Coralie Damay, Nathalie Guichard, Jean-François Lemoine, et al.. The Representation of Shopping in Children’s Books. 2nd Conference on Kids Retailing, Jun 2015, Budapest, Hungary. ⟨hal-02022322⟩
  • Olivier Badot, Sandra Camus, Max Poulain. Mesure des influences de la spiritualité d'une expérience de consommation. Le cas des magasins Nature et Découvertes et des magasins monastiques. 9ème Congrès International Paris-Venise, 2010, Venise, Italy. ⟨hal-01706835⟩
  • Max Poulain. La place de la spiritualité dans la consommation : un début de perspective. 7th International Congress Marketing Trends, ESCP Europe; Université Ca'Foscari Venezia, Jan 2008, Venise, Italie. ⟨hal-02152113⟩
  • Max Poulain, Sandra Camus. La spiritualité, émergence d'une tendance dans la consommation. 1er Congrès sur les pratiques de prospectives dans la consommation, Jun 2008, Deauville, France. ⟨hal-02152736⟩
  • Max Poulain, Sandra Camus. La spiritualité dans la consommation. 13ème Journées du Marketing et de la Recherche en Bourgogne, CREGO, Nov 2008, Dijon, France. ⟨hal-02152786⟩