Filtrer vos résultats
- 54
- 16
- 28
- 24
- 9
- 5
- 2
- 1
- 1
- 58
- 17
- 1
- 1
- 2
- 3
- 3
- 6
- 6
- 6
- 8
- 7
- 7
- 8
- 3
- 3
- 4
- 3
- 1
- 35
- 35
- 42
- 23
- 20
- 8
- 4
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 70
- 12
- 11
- 9
- 9
- 8
- 7
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
70 résultats
|
La créativité chez les enfants à haut potentielA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2012, 199, pp.425-430
Article dans une revue
hal-01392586v1
|
||
Parcours connectés : un dispositif français de formation, de suivi et d’évaluation des compétences transversales des néo-enseignants du premier degré (7535)L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines, 30e congrès ADMEE Europe, Jan 2018, Esch-sur-Alzette, Luxembourg
Communication dans un congrès
hal-01763428v1
|
|||
Le développement du potentiel créatif desétudiants d’une école innovante : le cas de l’École 42Claude Houssemand. Recherches actuelles en psychologie différentielle, University of Luxembourg, 2021, 978-2-9577604-0-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-03252584v1
|
|||
|
An Exploratory Study of Creativity, Personality and Schooling Achievement2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01227497v1
|
||
Differences in the development of creative competencies in children schooled in diverse learning environmentsLearning and Individual Differences, 2008, 18, pp.381 - 389. ⟨10.1016/j.lindif.2007.11.009⟩
Article dans une revue
istex
hal-01392419v1
|
|||
Haut potentiel intellectuel et haut potentiel créatifPsychologie du haut potentiel, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03289134v1
|
|||
Evaluation of Potential Creativity (EPoC): A new Social Creativity Domain13th International Conference on Excellence & Innovation in Basic-Higher Education & Psychology, May 2016, Rijeka, Croatia
Communication dans un congrès
hal-01827639v1
|
|||
EPoC: a new social creativity domain20th World Council for Gifted and Talented Children, Aug 2013, Louisville (Kentucky), United States
Communication dans un congrès
hal-01827741v1
|
|||
|
The generality-specificity of creativity: Exploring the structure of creative potential with EPoCLearning and Individual Differences, 2016, ⟨10.1016/j.lindif.2016.06.005⟩
Article dans une revue
hal-01392437v1
|
||
On the measurement and mismeasurement of creativityBeghetto, Ronald A and Sriraman, Bharath. Creative contradictions in education: cross disciplinary paradoxes and perspectives, Springer, 2017, 978-3-319-21923-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01421972v1
|
|||
|
Influence of school environment on adolescents' creative potential, motivation and well-beingLearning and Individual Differences, 2015, 43, pp.178 - 184. ⟨10.1016/j.lindif.2015.08.029⟩
Article dans une revue
hal-01392503v1
|
||
Activité Physique, santé et ressources des étudiants : Habitudes de vie des étudiants de NanterreColloque sur l’Activité Physique. Dunkerque , Apr 2014, Dunkerque, France. 2014
Poster de conférence
hal-01421975v1
|
|||
Variabilité intra-individuelle des productions créatives divergentes, et leur lien avec la personnalité.7e atelier MODEVAIIA, MODEVAIIA (MODélisation de la VAriabilité IntrA et inter-individuelle), May 2019, Sommières, France
Communication dans un congrès
hal-02141775v1
|
|||
|
Le haut potentiel créatifEnfance, 2010, 2010, pp.77 - 77. ⟨10.4074/S0013754510001072⟩
Article dans une revue
hal-01393541v1
|
||
Dans la lune ? Distraits ? Pile électrique ? Hyperactifs ? Perturbateurs ? La représentation des enfants avec TDA-H dans la littérature jeunesse comparée à la réalité vécue du troubleAFPEN. Etre enfant, être ensemble, pp.125-126, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02951834v1
|
|||
Tell me what texters you are, I'll tell you if you're creativeCreativityConference, Jul 2021, Southern Oregon University, United States
Communication dans un congrès
hal-03439490v1
|
|||
Variability of creativity judgmentsLearning and Individual Differences, 2008, 18, pp.367 - 371. ⟨10.1016/j.lindif.2008.04.001⟩
Article dans une revue
istex
hal-01392485v1
|
|||
An urgent call for change: flow, motivation and wellbeing in French school student7th European Conference on positive psychology, Jul 2014, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01144919v1
|
|||
Favoriser la créativité des élèves par une approche multivariéeEducateur, 2014, Dossier La créativité une finalité ?, pp.3--5
Article dans une revue
hal-01421948v1
|
|||
Creativity, motivation, wellbeing and interest in various learning environments20th World Council for Gifted and Talented Children. Louisville, Kentucky, Aug 2013, Louisville (Kentucky), United States
Communication dans un congrès
hal-01827710v1
|
|||
EPOC : évaluation du potentiel créatifHogrefe, pp.118, 2011
Ouvrages
hal-02073326v1
|
|||
|
Creativity and tolerance of ambiguity: an empirical studyJournal of Creative Behavior, 2008, 42 (1), pp.61-72
Article dans une revue
hal-01392571v1
|
||
|
Haut potentiel, créativité chez l'enfant et éducationBulletin de psychologie, 2006, 59 (5), pp.491-504. ⟨10.3917/bupsy.485.0491⟩
Article dans une revue
hal-01392604v1
|
||
Les effets de la mixité dans les groupes sur la production d’idées créatives : retour sur une controverseJournées thématiques de l'ADRIPS : éducation et psychologie sociale, Sep 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-02293939v1
|
|||
La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisationA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2023, 35 (185), pp.451-466
Article dans une revue
hal-04371202v1
|
|||
|
Creative giftedness and educational opportunitiesEducational and Child Psychology, 2013, 30 (2), pp.79-88
Article dans une revue
hal-01392541v1
|
||
La théorie de Holland : qu'en est-t-il aujourd'hui ? Etude de l'implication de facteurs cognitifs et conatifs dans les profils d'intérêts d'adolescents français22ème Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Chambéry, 22-24 juin 2016, 2016, Chambéry, France. 2016
Poster de conférence
hal-01421974v1
|
|||
Identification du haut potentiel intellectuel à partir des échelles de Wechsler : existe-t-il plusieurs profils psychométriques ?4ème Congrès National de Neuropsychologie Clinique, Oct 2021, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03627534v1
|
|||
When the proportion of women in groups predicts creative performance to an idea generation task: A large-scale study in secondary schools3rd annual Creativity Conference at Southern Oregon University, Jul 2020, Oregon, United States
Communication dans un congrès
hal-03339005v1
|
|||
Supportive Contexts for Creativity Research in EducationCreativity Under Duress in Education? Resistive Theories, Practices and Actions / Editors: Mullen, Carol A. (Ed.) , Springer, In press, 978-3-319-90272-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01763409v1
|