Filtrer vos résultats
- 54
- 16
- 28
- 24
- 9
- 5
- 2
- 1
- 1
- 58
- 17
- 1
- 1
- 2
- 3
- 3
- 6
- 6
- 6
- 8
- 7
- 7
- 8
- 3
- 3
- 4
- 3
- 1
- 35
- 35
- 42
- 23
- 20
- 8
- 4
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 70
- 12
- 11
- 9
- 9
- 8
- 7
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
70 résultats
|
Le haut potentiel créatifEnfance, 2010, 2010, pp.77 - 77. ⟨10.4074/S0013754510001072⟩
Article dans une revue
hal-01393541v1
|
||
Dans la lune ? Distraits ? Pile électrique ? Hyperactifs ? Perturbateurs ? La représentation des enfants avec TDA-H dans la littérature jeunesse comparée à la réalité vécue du troubleAFPEN. Etre enfant, être ensemble, pp.125-126, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02951834v1
|
|||
Variability of creativity judgmentsLearning and Individual Differences, 2008, 18, pp.367 - 371. ⟨10.1016/j.lindif.2008.04.001⟩
Article dans une revue
istex
hal-01392485v1
|
|||
Favoriser la créativité des élèves par une approche multivariéeEducateur, 2014, Dossier La créativité une finalité ?, pp.3--5
Article dans une revue
hal-01421948v1
|
|||
Creativity, motivation, wellbeing and interest in various learning environments20th World Council for Gifted and Talented Children. Louisville, Kentucky, Aug 2013, Louisville (Kentucky), United States
Communication dans un congrès
hal-01827710v1
|
|||
Tell me what texters you are, I'll tell you if you're creativeCreativityConference, Jul 2021, Southern Oregon University, United States
Communication dans un congrès
hal-03439490v1
|
|||
An urgent call for change: flow, motivation and wellbeing in French school student7th European Conference on positive psychology, Jul 2014, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01144919v1
|
|||
Activité Physique, santé et ressources des étudiants : Habitudes de vie des étudiants de NanterreColloque sur l’Activité Physique. Dunkerque , Apr 2014, Dunkerque, France. 2014
Poster de conférence
hal-01421975v1
|
|||
|
The generality-specificity of creativity: Exploring the structure of creative potential with EPoCLearning and Individual Differences, 2016, ⟨10.1016/j.lindif.2016.06.005⟩
Article dans une revue
hal-01392437v1
|
||
On the measurement and mismeasurement of creativityBeghetto, Ronald A and Sriraman, Bharath. Creative contradictions in education: cross disciplinary paradoxes and perspectives, Springer, 2017, 978-3-319-21923-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01421972v1
|
|||
Variabilité intra-individuelle des productions créatives divergentes, et leur lien avec la personnalité.7e atelier MODEVAIIA, MODEVAIIA (MODélisation de la VAriabilité IntrA et inter-individuelle), May 2019, Sommières, France
Communication dans un congrès
hal-02141775v1
|
|||
|
Influence of school environment on adolescents' creative potential, motivation and well-beingLearning and Individual Differences, 2015, 43, pp.178 - 184. ⟨10.1016/j.lindif.2015.08.029⟩
Article dans une revue
hal-01392503v1
|
||
La théorie de Holland : qu'en est-t-il aujourd'hui ? Etude de l'implication de facteurs cognitifs et conatifs dans les profils d'intérêts d'adolescents français22ème Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Chambéry, 22-24 juin 2016, 2016, Chambéry, France. 2016
Poster de conférence
hal-01421974v1
|
|||
|
Creative giftedness and educational opportunitiesEducational and Child Psychology, 2013, 30 (2), pp.79-88
Article dans une revue
hal-01392541v1
|
||
EPOC : évaluation du potentiel créatifHogrefe, pp.118, 2011
Ouvrages
hal-02073326v1
|
|||
|
Creativity and tolerance of ambiguity: an empirical studyJournal of Creative Behavior, 2008, 42 (1), pp.61-72
Article dans une revue
hal-01392571v1
|
||
|
Haut potentiel, créativité chez l'enfant et éducationBulletin de psychologie, 2006, 59 (5), pp.491-504. ⟨10.3917/bupsy.485.0491⟩
Article dans une revue
hal-01392604v1
|
||
Les effets de la mixité dans les groupes sur la production d’idées créatives : retour sur une controverseJournées thématiques de l'ADRIPS : éducation et psychologie sociale, Sep 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-02293939v1
|
|||
La littérature jeunesse comme espace de réflexion pour des enfants avec un TDAH sur leur trouble et leur scolarisationA.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2023, 35 (185), pp.451-466
Article dans une revue
hal-04371202v1
|
|||
Identification du haut potentiel intellectuel à partir des échelles de Wechsler : existe-t-il plusieurs profils psychométriques ?4ème Congrès National de Neuropsychologie Clinique, Oct 2021, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03627534v1
|
|||
Supportive Contexts for Creativity Research in EducationCreativity Under Duress in Education? Resistive Theories, Practices and Actions / Editors: Mullen, Carol A. (Ed.) , Springer, In press, 978-3-319-90272-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01763409v1
|
|||
Evaluation de la créativité mathématique au travers des cultures et des contextes éducatifs22e journées internationales de psychologie différentielle, Université Savoie Mont Blanc, Jun 2016, Chambéry, France
Communication dans un congrès
hal-01815579v1
|
|||
|
2 B kreativ’ or not to be creative: Textisms and texters’ creativityEuropean Review of Applied Psychology / Revue Européenne de Psychologie Appliquée, 2019, 69 (4), pp.100470. ⟨10.1016/j.erap.2019.100470⟩
Article dans une revue
hal-02361326v1
|
||
Le dessin comme support d’étude de la créativité chez l'enfant à haut potentielLe dessin des enfants à haut potentiel : de la créativité à la psychopathologie / Centre national d'aide aux enfants et adolescents à haut potentiel ; sous la direction de Grégory Nevoux, Sylvie Tordjman, Presses universitaires de Rennes, pp.15-44, 2010, 978-2-7535-1212-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02073302v1
|
|||
Enseigner et vivre de manière créativeResonance, 2014, 8, pp.6
Article dans une revue
hal-01421947v1
|
|||
La science de l’esprit critiqueDes têtes bien faites / Gauvrit N. & Delouvée S. (ed.), Presses Universitaires de France, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-01958148v1
|
|||
|
An Exploratory Study on Creativity, Personality and Schooling AchievementEducation Economics, 2016, 24 (5), pp.536-556. ⟨10.1080/09645292.2015.1117580⟩
Article dans une revue
hal-01613818v1
|
||
|
Changes in Emotions from Childhood to Young AdulthoodChild Indicators Research, 2017, 11, pp.541-561. ⟨10.1007/s12187-016-9440-9⟩
Article dans une revue
hal-01470837v1
|
||
When the proportion of women in groups predicts creative performance to an idea generation task: A large-scale study in secondary schools3rd annual Creativity Conference at Southern Oregon University, Jul 2020, Oregon, United States
Communication dans un congrès
hal-03339005v1
|
|||
|
La créativité, ressource potentielle de l’enfant et l’adolescent, à évaluer, révéler et developperNeuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 2019, 67 (3), pp.Pages 121-129
Article dans une revue
hal-01958135v1
|