Filtrer vos résultats
- 21
- 9
- 16
- 7
- 5
- 1
- 1
- 26
- 3
- 2
- 3
- 2
- 3
- 3
- 1
- 2
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 3
- 6
- 20
- 10
- 17
- 13
- 5
- 4
- 1
- 1
- 30
- 20
- 9
- 7
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
30 résultats
|
|
triés par
|
Les pratiques durables : une forme de résistance ordinaire ?Décisions Marketing, 2012, 68, pp.11-24
Article dans une revue
hal-01506143v1
|
|||
Le comportement du consommateur et le point de venteRetailing, Dunod, pp.89-112, 2018, 9782100778232
Chapitre d'ouvrage
halshs-02023378v1
|
|||
L’engagement des individus pour le développement durable : une étude quantitative des achats et des usages durablesRevue management & avenir, 2013, 64, pp.185-203
Article dans une revue
halshs-01746044v1
|
|||
Consumer perception of combined "fair trade" and "organic agriculture" labels on food products.16ème colloque ISOFAR, Jun 2008, Modène, Italy
Communication dans un congrès
hal-00414026v1
|
|||
|
L’engagement des individus pour le développement durable : une étude quantitative des achats et des usages durablesRevue management & avenir, 2013, 64, pp.185-203. ⟨10.3917/mav.064.0185⟩
Article dans une revue
hal-02642007v1
|
||
|
L’intérêt pour les petits producteurs fonde-t-il la consommation de produits équitables ?Cahiers Agricultures, 2010, 19 (1), pp.28-33. ⟨10.1684/agr.2009.0370⟩
Article dans une revue
hal-01219553v1
|
||
Food Practices in Transition : the case of deconsumption of animal products39th EGOS Colloquium, Jul 2023, Cagliari (Sardaigne), Italy
Communication dans un congrès
hal-04044707v1
|
|||
|
Au delà de l'achat de produits "durables", un repérage élargi des pratiques durables des individus1. Colloque international : "consommation et résistance(s) des consommateurs", Nov 2008, Paris, France. 1 p., 2008
Poster de conférence
hal-02821660v1
|
||
Le marché du vrac : un renouveau des pratiquesSihem Dekhili. Le Marketing au service du Développement durable : Repenser les modèles de consommation, ISTE Editions, 2021, Encyclopédie Sciences, 9781789480368
Chapitre d'ouvrage
halshs-02916076v1
|
|||
L'engagement des individus ordinaires pour le développement durable : achats, usages et transmissionSciences de l'Homme et Société. Institut National d'Etudes Supérieures Agronomiques de Montpellier, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02804909v1
|
|||
|
Les différents régimes de pratiques durables des consommateurs : intégration dans un style de vie, compensation ou engagement ponctuel25. Congrès de l'Association Française de Marketing, AFM, Association Française de Marketing (AFM). FRA., May 2009, Londres, Royaume-Uni. 15 p
Communication dans un congrès
hal-02823722v1
|
||
Quelles sont les dynamiques de la consommation citoyenne ?Les développements durables, CRDP - Centre Régional de Documentation Pédagogique de l'Académie de Montpellier, 208 p., 2011, Questions OuverteS, 978-2-86626-409-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02809073v1
|
|||
The packaging-free product market: A renewal of practicesSihem Dekhili. Marketing for sustainable development: Rethinking consumption models, ISTE Editions, pp.79-101, 2021, Agriculture, Food Science and Nutrition, 9781789450361. ⟨10.1002/9781119882176.ch5⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-03534176v1
|
|||
La place du doute et de la réflexivité dans l’enseignement de la Responsabilité Sociétale des Entreprises : le cas du « Procès de la RSE »6es journées MACCA Management – Rennes 2023, Jan 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-04044626v1
|
|||
Seeking for proximity balance within networksEURAM, Jun 2019, Lisbon, Portugal
Communication dans un congrès
hal-03081986v1
|
|||
Le retailing et ses environnementsRetailing, Dunod, pp.7-28, 2018, 9782100778232
Chapitre d'ouvrage
halshs-02023338v1
|
|||
Du choix des produits aux modes de vie : un repérage élargi des modalités et régimes de résistance des individus pour un développement durable.Premier colloque International « Consommation et résistance(s) des consommateurs », Nov 2008, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00414044v1
|
|||
|
Le passage à la vente en vrac oblige les distributeurs à revoir leurs pratiquesThe Conversation France, 2022, 6 p. [en ligne]
Article dans une revue
hal-03684214v1
|
||
|
L'art de composer des individus entre leurs obligations de la vie moderne et leurs préoccupations éthiques8. Journées normandes de recherche sur la consommation, Institut d'Administration des Entreprises (IAE). FRA., Mar 2009, Rouen, France. 25 p
Communication dans un congrès
hal-02821398v1
|
||
Consumers perceptions of combined “fair trade” and “organic agriculture” labels on food products2. Scientific conference of ISOFAR / 16. IFOAM Organic world congress, Jun 2008, Modena, Italy
Communication dans un congrès
hal-02757030v1
|
|||
|
Comprendre les spécificités de la distribution en vrac pour adapter le retailing mix : apport des théories des pratiquesDécisions Marketing, 2022, 106, pp.91-116. ⟨10.3917/dm.106.0091⟩
Article dans une revue
hal-03607447v1
|
||
|
The role of proximity relations in the integration process into the network: an analysis of CEOs’ life narrativesIndustry and Innovation, 2021, 28 (7), pp.815-835. ⟨10.1080/13662716.2021.1891868⟩
Article dans une revue
hal-03149409v1
|
||
Le vrac: un renouvellement des pratiques des consommateurs et des distributeurs ?36. Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), Biarritz, 5-7 mai 2020, Association Française de Marketing (AFM), May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès
hal-02648916v1
|
|||
|
Du choix des produits aux modes de vie : un repérage élargi des modalités de résistance des individus pour un développement durable1. Colloque international : "consommation et résistance(s) des consommateurs", Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). FRA.; Institut National d'Etudes Supérieures Agronomiques de Montpellier (Montpellier SupAgro). FRA.; Agence Nationale de la Recherche (ANR). FRA., Nov 2008, Créteil, France. 28 p
Communication dans un congrès
hal-02816496v1
|
||
Les « petits producteurs » sont-ils des acteurs obligés du commerce équitable pour les consommateurs ?3. Fair Trade International Symposium (FTIS), Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). FRA., May 2008, Montpellier, France. 15 p
Communication dans un congrès
hal-02815625v1
|
|||
Les « petits producteurs » sont-ils des acteurs obligés du commerce équitable pour les consommateurs ?3rd Fair Trade International Symposium, Cirad, PFCE & CRI-Iedes/Picri Commerce équitable, Fairness, May 2008, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-00414022v1
|
|||
|
From sustainable consumption to sustainable practices43. EMAC Annual Conference, European Marketing Academy (EMAC). BEL., Jun 2014, Valence, Spain. 14 p
Communication dans un congrès
hal-01595623v1
|
||
L’apport de la théorie des pratiques à la compréhension des processus de transition alimentaire :le cas de la réduction de la consommation de viandeCongrès de l’Association Française Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
hal-04044700v1
|
|||
Les pratiques des professionnels du vrac : entre évolutions et renouveau23. Colloque Etienne Thil, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02975405v1
|
|||
Les pratiques des professionnels du vrac : entre évolutions et renouveauColloque Etienne Thil, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03012139v1
|