Accéder directement au contenu

Mathieu Rossignol-Brunet

15
Documents

Publications

« Probables déçus », « possibles satisfaits » ou « contrariés certains » ? Mesure de l’orientation contrariée à l’université et différences de parcours d’études

Mathieu Rossignol-Brunet
Éducation & formations, 2024, 106, pp.7-26
Article dans une revue hal-04428773v1

Sélectivité scolaire et ouverture sociale : l’effet combiné de la réforme des admissions et de l’intégration à Parcoursup de Sciences Po Paris

Mathieu Rossignol-Brunet , Alice Pavie , Marco Oberti
Diversité : ville école intégration, 2023, 1 (202), pp.[En ligne]. ⟨10.35562/diversite.3824⟩
Article dans une revue hal-04099674v1

Une évolution rapide et différenciée de la stratification scolaire. Les publics des formations franciliennes de droit et d’histoire, de 2016 (Admission Post-Bac) à 2019 (Parcoursup)

Mathieu Rossignol-Brunet , Leïla Frouillou
Article dans une revue hal-04312901v1

Ce que masquent les « nouveaux publics étudiants » : les enjeux de la troisième massification de l’enseignement supérieur français

Mathieu Rossignol-Brunet , Leïla Frouillou , Marie-Paule Couto , Fanny Bugeja-Bloch
Lien social et Politiques, 2022, 89, pp.57. ⟨10.7202/1094548ar⟩
Article dans une revue hal-03921504v1

La sélection à l’entrée à l’université, gage de poursuite d’études en Humanités ?

Mathieu Rossignol-Brunet
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2022, 158, pp.187-209. ⟨10.4000/formationemploi.10729⟩
Article dans une revue hal-03726195v1
Image document

S’orienter en licence d’humanités. Les filières d’arts, lettres, langues et sciences humaines sont-elles réellement un choix de second rang ?

Mathieu Rossignol-Brunet
Éducation & formations, 2022, Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur, 103, pp.60-81. ⟨10.48464/ef-103-04⟩
Article dans une revue halshs-03674160v1
Image document

L'accès aux filières sélectives de l'enseignement supérieur au prisme des lycées d'origine

Marco Oberti , Elise Tenret , Mathieu Rossignol-Brunet , Pauline Barraud de Lagerie , Yannick Savina
Éducation & formations, 2022, Varia, 104, pp.5-31. ⟨10.48464/ef-104-01⟩
Article dans une revue halshs-03777330v1
Image document

Reconfiguration du champ des formations en sciences humaines en Île-de-France : le poids de la sélection

Mathieu Rossignol-Brunet , Elise Tenret , Pauline Barraud de Lagerie , Marco Oberti , Yannick Savina
Éducation & formations, 2022, Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur, 103, pp.136-155. ⟨10.48464/ef-103-08⟩
Article dans une revue halshs-03674324v1

Entrer en sociologie

Mathieu Rossignol-Brunet
Socio-logos, 2021, 15, ⟨10.4000/socio-logos.4870⟩
Article dans une revue hal-03448773v1

Quelle mobilité disciplinaire pour les étudiants qui entrent en L3 ?

Philippe Lemistre , Marianne Blanchard , Mathieu Rossignol-Brunet
Feres Belgith; Marie paule Couto et Olivier Rey ed.; OVE National. Être étudiant avant et pendant la crise sanitaire, La documentation française, pp.53-66, 2023, Études & recherche, 9782111576704
Chapitre d'ouvrage hal-04186490v1