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65 résultats
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Conception, réalisation et évaluation d'un jeu sérieux de stratégie temps réel pour l'apprentissage des fondamentaux de la programmationInformatique [cs]. Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2010. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00554287v1
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Quelle représentation du handicap dans les recherches sur ou avec des TICE ?Les usages numériques en éducation : regards critiques - RUNED, ENS Lyon, Mar 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01867015v1
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Co-designing synchronous asymmetric multiplayer learning game scenariosInternational Conference on Computer-Supported Collaborative Learning, Jun 2024, Buffalo, NY, United States
Communication dans un congrès
hal-04510197v1
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Toward a Meta-design Method for Learning Games13th International Conference on Computer Supported Education (CSEDU 2021), Apr 2021, Online, Portugal. pp.370-376, ⟨10.5220/0010530203700376⟩
Communication dans un congrès
hal-03206273v1
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Usages de jeux sérieux pour motiver les étudiants : initiatives d’enseignants et impulsions institutionnellesQuestions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02284352v1
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Automatic Detection of Peer Interactions in Multi-player Learning GamesEuropean Conference on Technology Enhanced Learning 2019, Sep 2019, Delft, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02263697v1
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Vers un modèle de scénarisation pour l'enseignement de la pensée informatique à l'école primaireDidapro 8 – DidaSTIC, Feb 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02496191v1
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Développement durable et Robotique : quels projets éducatifs au primaire et au secondaire, une analyse de productions de ressources créées en projets de classe en FranceEnfance et jeunesse : pour une inclusion éducative dans une perspective de développement durable, Centre Carlos Santamaria, Bibliothèque du Campus de Gipuzkoa, Université du Pays Basque/Euskal Herriko Unibertsitatea (UPV-EHU), Oct 2021, San Sebastian, Espagne
Communication dans un congrès
hal-03499637v1
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Appropriations et détournements d’un dispositif numérique adapté : le cas d’une expérimentation concernant la scolarisation des jeunes en situation de handicap en milieu ordinaireLudovia 2015, Aug 2015, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-01359771v1
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Towards a Serious Game to Help Students Learn Computer ProgrammingInternational Journal of Computer Games Technology, 2009, 2009, pp.470590. ⟨10.1155/2009/470590⟩
Article dans une revue
hal-01357502v1
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Proposal For A Semantic Annotation Of Graphical DocumentsThe 11th International FLINS Conference on Computational Intelligence in Decision and Control, Aug 2014, Joao Pessoa, Brazil. pp.478-483
Communication dans un congrès
hal-01146580v1
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How to Evaluate Competencies in Game-Based Learning Systems Automatically?11th international conference on Intelligent Tutoring Systems, Jun 2012, Chania, Greece. pp.168-173, ⟨10.1007/978-3-642-30950-2_22⟩
Communication dans un congrès
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EyeSchool: an educational assistive technology for people with disabilities - Passing from single actors to multiple-actor environment14th International Conference on Computers Helping People with Special Needs (ICCHP 2014), Jul 2014, Paris, France. pp.210-217, ⟨10.1007/978-3-319-08599-9_32⟩
Communication dans un congrès
hal-01145825v1
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Apprentissage de la programmation à l'aide d'un jeu sérieuxLudovia 2008, Aug 2008, Ax les Thermes, France
Communication dans un congrès
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Le numérique à l’école pour les enfants en situation de handicap, quand la méthode expérimentale rencontre le monde socialHandicap 2014, Jun 2014, Paris, France. pp.133-138
Communication dans un congrès
hal-01359773v1
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Vers une méthode de méta-design de jeux sérieux : Application pour l’apprentissage de la programmation à travers Blockly Maze10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, France. pp.342-347
Communication dans un congrès
hal-03290040v1
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Quels scénarios pour l’enseignement de l’informatique à l’école élémentaire ? Premiers éléments relatifs au contenu et au modèle des scénarios dans le cadre du projet IE-CAREAtelier EIAH 2019 : Apprentissage de la pensée informatique de la maternelle à l’Université : retours d’expériences et passage à l’échelle, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02383986v1
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Détection Automatique d’Interactions entre Pairs dans les Jeux Sérieux Multi-JoueursEnvironnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain 2019, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02157329v1
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Prog&Play: un jeu sérieux instrumentalisé pour l'apprentissage de la programmationORPHEE-RDV, atelier apprentissage instrumenté de l'informatique, Jan 2017, Font-Romeu, France
Communication dans un congrès
hal-01515773v1
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Contributions des EIAH pour favoriser l’adaptation et la personnalisation de parcours pédagogiques : illustration dans le domaine des jeux sérieuxLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, 78, pp.135-145. ⟨10.3917/nras.078.0135⟩
Article dans une revue
hal-01673861v1
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Quelle représentation du handicap dans les recherches sur ou avec des TICE ?Colloque RUNED « Les usages numériques en éducation : regards critiques », 22-23 mars 2018, Lyon, Mar 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
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Étude de l'intégration d'un jeu sérieux pour l'enseignement de la programmation dans différents contextes universitairesSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2014, 21 (special Evaluation dans les jeux sérieux), pp.1-38
Article dans une revue
hal-01153790v1
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Aider à l'analyse du comportement d'un apprenant dans les jeux sérieuxEIAH 2017, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
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Un système d’aide à l’analyse des traces des apprenants dans les jeux sérieuxSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2018, Numéro Spécial Sélection de la conférence EIAH 2017, 25 (1)
Article dans une revue
hal-01890711v2
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ANR IE-CARE: Analyse d’un dispositif de formation initiale pour Professeurs d’École Stagiaires (PES) en informatiqueL'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France
Communication dans un congrès
hal-03499604v1
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Le suivi de l'apprenant : une approche fondée sur le cadre méthodologique Evidence Centered Design Application aux Serious Games.EIAH 2015 - Atelier Evaluation des Apprentissages et Environnements Informatique, Jun 2015, Agadir, Maroc
Communication dans un congrès
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Prog&Play : conception et utilisationArgos. La revue des BCD et CDI, 2012, 50, pp.13-15
Article dans une revue
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Learning programming with an RTS based Serious GameSerious Games on the Move, pp.181-192, 2009, 978-3-211-09417-4. ⟨10.1007/978-3-211-09418-1_12⟩
Chapitre d'ouvrage
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Vers un jeu sérieux pour enseigner la programmationAFRV 2008, Oct 2008, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
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Digital Technologies for Students with Disabilities. When the Experimental Method Meets the Social WorldJournal Modelling C (AMSE), 2014, Handicap, 75 (2), pp.222-233
Article dans une revue
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