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66 résultats

Speaker

Jean-Luc Herrmann , Christian Dianoux , Mathieu Kacha , Gautier Lombard , Madiha Bendjaballah
Salon #GEN 2020 - Rdv business et Numérique du Grand Est, Sep 2020, Metz Cedex 01, France
Communication dans un congrès hal-03010100v1

Effet de l’utilisation d’un pictogramme pour divulguer la présence de placement de produit dans un divertissement audio-visuel diffusé en France : premiers enseignements de deux études pilotes et d’une étude expérimentale

Camilia Boulegriblet , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03553796v1

The effectiveness of brand placements: A meta-analytic synthesis

Barry Babin , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Laurie Babin
International Journal of Research in Marketing, 2021, 38 (4), pp.1017-1033. ⟨10.1016/j.ijresmar.2021.01.003⟩
Article dans une revue hal-03426691v1

Perception sans conscience de stimuli supraliminaux : revue critique et proposition d’un modèle intégrateur

Christian Derbaix , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2014, 29 (2), pp.60. ⟨10.1177/0767370113517197⟩
Article dans une revue hal-01369783v1

Effets de la couleur de fond d’une annonce publicitaire sur sa mémorisation

Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
Journées Thématiques de l’ADRIPS : De la Persuasion à la Persuasion Technologique, ADRIPS, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, May 2013, Metz, France
Communication dans un congrès hal-01375876v1

Etude expérimentale des effets de l'inclinaison et de la couleur des lettres d'un logo d'une marque sur les réponses des consommateurs

Arnaud Sallerin , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
10ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, EM Strasbourg Business School, Mar 2024, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-04530820v1

Effets de la couleur et de l’inclinaison des lettres d’un logo : premiers résultats d’une étude expérimentale

Arnaud Sallerin , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Gautier Lombard
8è Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03539101v1

An Exploratory Study of the Role of Color and Texture on Consumers’ Online Product Evaluation and Purchase Intention

Margot Racat , Mathieu Kacha
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2019, Vancouver, Canada
Communication dans un congrès hal-02169873v1

Consumer consideration of sponsor brands they do not remember

Jean-Luc Herrmann , Bjorn Walliser , Mathieu Kacha
International Journal of Advertising, 2015, 30 (2), pp.259-281. ⟨10.2501/IJA-30-2-259-281⟩
Article dans une revue hal-03031683v1

Communication persuasive : illustrations dans le contexte digital

Christian Dianoux , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Lombard Gauthier , Nora Bezaz , et al.
Salon #GEN 2021 - Rdv business et Numérique du Grand Est - Centre des Congrès METZ, Sep 2021, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03398829v1

Influence de la valence de la couleur de fond d’un message décrivant un comportement (In)désirable sur le jugement moral : réplication et prolongement de De Bock, Pandelaere et Van Kenhove (2013)

Gautier Lombard , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02895198v1

Do Brands Appearing in Textbooks Influence Students? Insights from an Exploratory Study

Laurie Babin , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Barry Babin
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference, May 2017, California, United States
Communication dans un congrès hal-02512798v1

L’influence de la couleur d’un packaging sur son évaluation et sur l’attitude envers la marque des enfants de 7 à 12 ans : une exploration du rôle de la préférence envers la couleur du packaging,

Nora Bezaz , Mathieu Kacha
3ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Laboratoire de recherche CEREFIGE, Mar 2017, Metz, France
Communication dans un congrès hal-02171032v1

Effectiveness of advertisements using brand heritage: a construal level approach

Mohamed Didi Alaoui , Fabien Pecot , Altaf Merchant , Mathieu Kacha
35ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2019, Le havre, France
Communication dans un congrès hal-02169843v1

An experimental study of the effect of packaging colour on children's evaluation of packaging and attitude towards the brand

Nora Bezaz , Mathieu Kacha
International Journal of Retail and Distribution Management, 2021, 49 (6), pp.701-716. ⟨10.1108/IJRDM-01-2020-0024⟩
Article dans une revue halshs-03174930v1

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience : L’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle

Jean-Luc Herrmann , Björn Walliser , Mathieu Kacha
Décisions Marketing, 2011, 62, pp.7-18
Article dans une revue hal-02169823v1

Le souvenir des sponsors : condition sine qua non d’efficacité du sponsoring ?

Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Björn Walliser
Ingrid Poncin; Jean-Luc Herrmann. Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du coeur que la raison ignore, Presses universitaires de Louvain, pp.145-157, 2015, 978-2-87558-347-5
Chapitre d'ouvrage hal-01695444v1

Color of the Past: An Exploratory Study of the Effect of Ad Color on the Perception of the Past, the Perception of Brand Age and Attitude toward the Ad

Mathieu Kacha , Gautier Lombard , Fabien Pecot , Franck Celhay
Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-04162850v1
Image document

La couleur, variable d'action marketing

Mathieu Kacha
Gestion et management. Université Nancy 2, 2009. Français. ⟨NNT : 2009NAN22005⟩
Thèse tel-01752874v1

Acheter sous influence

Mathieu Kacha
Festival international Pint of Science, 3ème édition, May 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03032494v1
Image document

Pour des recherches expérimentales moins artificielles en communication marketing

Mathieu Kacha
Gestion et management. Université de Lorraine, 2021
HDR tel-03102558v1

The impact of packaging colour on children’s colour preferences, packaging evaluation and attitude toward the brand

Nora Bezaz , Mathieu Kacha
3rd International Colloquium on Kids and Retailing, Jun 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02171070v1

Influence d’écolabels sur la perception d’un produit de luxe : le cas du champagne

Aurélie Ringeval-Deluze , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Gautier Lombard , Gaëlle Pantin-Sohier
2ème Journée de recherche en marketing du vin, Institut Agro Montpellier, Dec 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04384642v1

Congruence and Incongruence in Advertising-Medium Combinations: More Than Just Two Sides of the Same Coin

Christian Class Germelmann , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Peter Darke , Sebastian Macht
North-American Conference of the Association for Consumer Research (ACR), Oct 2016, Berlin, Germany
Communication dans un congrès hal-02512806v1

Effets de l’exposition incidente des consommateurs à des stimuli marketing : une illustration dans le contexte du sponsoring sportif

Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
Congrès National de la Recherche des IUT, Jun 2019, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-03032495v1

Effectiveness of advertisements using brand heritage: a construal level approach

Mohamed Didi Alaoui , Fabien Pecot , Altaf Merchant , Mathieu Kacha
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2019, Vancouver, Canada
Communication dans un congrès hal-02169858v1

Implicit sponsorship effects for a prominent brand.

Jean-Luc Herrmann , Olivier Corneille , Christian Derbaix , Mathieu Kacha , Björn Walliser
European Journal of Marketing, 2014, pp.785 - 804. ⟨10.1108/EJM-11-2011-0624⟩
Article dans une revue hal-01369860v1

Color effectiveness: Matching Sensorial Emojis with Background Color in Communications

Mohamed Didi Alaoui , Catherine Aussilhou , Mathieu Kacha , Jean-François Lemoine , Jean-Luc Herrmann
Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-04163959v1

L’effet d’adéquation entre les émojis sensoriels et la couleur de fond d’un email : une approche par la Théorie des niveaux de représentation

Mohamed Didi Alaoui , Catherine Papetti , Mathieu Kacha , Jean-François Lemoine , Jean-Luc Herrmann
36ème congrès international de l'Association Française du Marketing (conférence annulée en raison du COVID-19 ; article publié dans les actes), May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02870155v1

Incidental Brand Exposure in Various Entertainment Highlight Videos: Tracking Viewers Visual Attention

Ingrid Poncin , Christian Derbaix , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference, May 2017, California, United States
Communication dans un congrès hal-02512802v1