Nombre de documents

31

CV de Mathias Paulin


Communication dans un congrès11 documents

  • Thomas Subileau, Nicolas Mellado, David Vanderhaeghe, Mathias Paulin. Light Transport Editing with Ray Portals. Computer Graphics International (CGI), Jun 2015, Strasbourg, France. Springer Berlin / Heidelberg, Computer Graphics International (CGI), 2015, Computer Graphics International digital proceedings. <hal-01295265>
  • Thomas Subileau, David Vanderhaeghe, Mathias Paulin. Contrôle artistique par édition de la propagation des rayons en photon mapping. Reims Image 2014, Nov 2014, Reims, France. AFIG '14 (Actes des 27èmes journées de l'AFIG), 2014, <http://www.asso-afig.fr/evenement-48-reims-2014-27eme-journees-de-l-afig.html>. <hal-01295257>
  • Dorian Gomez, Mathias Paulin, David Vanderhaeghe, Pierre Poulin. Time and Space Coherent Occlusion Culling for Tileable Extended 3D Worlds. International Conference on Computer-Aided Design and Computer Graphics (CADGC), Nov 2013, Hong Kong, China. pp. 1-8, 2013. <hal-01147303>
  • Frédéric Claux, David Vanderhaeghe, Loïc Barthe, Mathias Paulin, Jean-Pierre Jessel, et al.. Une structure de découpe efficace pour l'affichage de grands modèles B-Rep. AFIG '11 (Actes des 25èmes journées de l'AFIG), Nov 2012, Calais, France. <hal-01342495>
  • Frédéric Claux, David Vanderhaeghe, Loïc Barthe, Mathias Paulin, Jean-Pierre Jessel, et al.. An Efficient Trim Structure for Rendering Large B-Rep Models. Michael Goesele; Thorsten Grosch; Holger Theisel; Klaus Toennies; Bernhard Preim. 17th International Workshop on Vision, Modeling and Visualization (VMV 2012), Nov 2012, Magdebourg, Germany. The Eurographics Association, Vision, Modeling and Visualization, 2012, <http://diglib.eg.org/handle/10.2312/PE.VMV.VMV12.031-038>. <10.2312/PE/VMV/VMV12/031-038>. <hal-01298635>
  • Sébastien Mondet, Frédéric Boudon, Jean-Christophe Hoelt, Géraldine Morin, Romulus Grigoras, et al.. Compression progressive de modèles de plantes à base de cylindres généralisés. 20eme journées de l'Association Francophone d'Informatique Graphique, 2007, Marne-la-Vallée, France. AFIG, pp.197-204, 2007. <hal-00831815>
  • Julien-Yves Rolland, Mouna El Hafi, Richard Fournier, Stéphane Blanco, Mathias Paulin. Méthode de Monte Carlo et synthèse d'images : application à des milieux diffusants en transfert radiatif. Jean-Jacques BEZIAN. 13 èmes Journées Internationales de Thermique (JITH 2007), Aug 2007, Albi, France. ENSTIMAC, 5 p., 2007, ISBN 978-2-9511591-6-7. <hal-00166795>
  • Gael Guennebaud, Loïc Barthe, Mathias Paulin. Splat/Mesh Blending, Perspective Rasterization and Transparency for Point-Based Rendering. Eurographics Symposium on Point-Based Graphics 2006, Jul 2006, Boston, United States. Eurographics Association, pp.49-58, 2006. <inria-00355022>
  • Gael Guennebaud, Loïc Barthe, Mathias Paulin. Real-time Soft Shadow Mapping by Backprojection. Eurographics Symposium on Rendering 2006, Jun 2006, Nicosia, Cyprus. Eurographics Association, pp.227-234, 2006. <inria-00355020>
  • Gael Guennebaud, Loïc Barthe, Mathias Paulin. Real-Time Point Cloud Refinement. Symposium on Point-Based Graphics, Jun 2004, Zurich, Switzerland. Eurographics Association, pp.41-49, 2004. <inria-00355028>
  • Gael Guennebaud, Mathias Paulin. Efficient screen space approach for Hardware Accelerated Surfel Rendering. Vision, Modeling and Visualization, Nov 2003, Munich, Germany. IEEE Computer Society, pp.485-495, 2003. <inria-00355030>

Article dans une revue17 documents

  • Thomas Subileau, Nicolas Mellado, David Vanderhaeghe, Mathias Paulin. RayPortals: a light transport editing framework. Visual Computer, Springer Verlag, 2017, 33 (2), pp.129--138. <http://link.springer.com/article/10.1007/s00371-015-1163-2>. <10.1007/s00371-015-1163-2>. <hal-01295281>
  • Thomas Subileau, David Vanderhaeghe, Mathias Paulin. Contrôle artistique par édition de la propagation des rayons en photon mapping. Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique, Association Française d'Informatique Graphique, 2015, 9 (1), <https://www.irit.fr/REFIG/index.php/refig/article/view/218/105>. <hal-01295272>
  • Anthony Pajot, Loïc Barthe, Mathias Paulin. Globally Adaptive Control Variate for Robust Numerical Integration. SIAM Journal on Scientific Computing, Society for Industrial and Applied Mathematics, 2014, vol. 36 (n° 4), pp. 1708-1730. <10.1137/130937846>. <hal-01118911>
  • Frédéric Claux, Loïc Barthe, David Vanderhaeghe, Jean-Pierre Jessel, Mathias Paulin. Crack-free rendering of dynamically tesselated B-Rep models. Computer Graphics Forum, Wiley, 2014, 33 (2), pp.10. <hal-00922660v2>
  • Frédéric Claux, Loïc Barthe, David Vanderhaeghe, Jean-Pierre Jessel, Mathias Paulin. Crack-free rendering of dynamically tesselated B-Rep models. Computer Graphics Forum, Wiley, 2014, vol. 33 (n° 2), pp. 263-272. <10.1111/cgf.12308>. <hal-01118484>
  • Rodolphe Vaillant, Loïc Barthe, Gael Guennebaud, Marie-Paule Cani, Damien Rohmer, et al.. Implicit Skinning: Real-Time Skin Deformation with Contact Modeling. ACM Transactions on Graphics, Association for Computing Machinery, 2013, 32 (4), pp.Article No. 125. <10.1145/2461912.2461960>. <hal-00819270>
  • Olivier Gourmel, Loïc Barthe, Marie-Paule Cani, Brian Wyvill, Adrien Bernhardt, et al.. A Gradient-Based Implicit Blend. ACM Transactions on Graphics, Association for Computing Machinery, 2013, 32 (2), pp.Article No. 12. <10.1145/2451236.2451238>. <hal-00753246>
  • Anthony Pajot, Loïc Barthe, Mathias Paulin, Poulin Pierre. Representativity for Robust and Adaptive Multiple Importance Sampling.. IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, Institute of Electrical and Electronics Engineers, 2011, 17 (8), pp.1108-1121. <http://ieeexplore.ieee.org/document/5611512/>. <10.1109/TVCG.2010.230>. <hal-01498412>
  • Pajot Anthony, Loïc Barthe, Mathias Paulin, Poulin Pierre. Combinatorial Bidirectional Path-Tracing for Efficient Hybrid CPU/GPU Rendering.. Computer Graphics Forum, Wiley, 2011, 30 (2), pp.315-324. <http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1467-8659.2011.01863.x/full>. <10.1111/j.1467-8659.2011.01863.x>. <hal-01498411>
  • Forest Vincent, Loïc Barthe, Gael Guennebaud, Mathias Paulin. Soft Textured Shadow Volume. Computer Graphics Forum, Wiley, 2009, Proceedings of Eurographics Symposium on Rendering 2009, 28 (4), pp.1111--1120. <inria-00390534>
  • Gael Guennebaud, Loïc Barthe, Mathias Paulin. High-Quality Adaptive Soft Shadow Mapping. Computer Graphics Forum, Wiley, 2007, Proceedings of Eurographics 2007, 26 (3), pp.525-534. <inria-00355007>
  • Claustres Luc, Mathias Paulin, Boucher Yannick. A wavelet-based framework for acquired radiometric quantity representation and accurate physical rendering. The Visual Computer, 2006, 22 (4), pp.221-237. <10.1007/s00371-006-0001-y>. <hal-01516274>
  • Gael Guennebaud, Loïc Barthe, Mathias Paulin. Interpolatory Refinement for Real-Time Processing of Point-Based Geometry. Computer Graphics Forum, Wiley, 2005, Proceedings of Eurographics 2005, 24 (3), pp.657-667. <inria-00355015>
  • Gael Guennebaud, Loïc Barthe, Mathias Paulin. Dynamic Surfel Set Refinement for High Quality Rendering. Computers and Graphics, Elsevier, 2004, 28 (6), pp.827-838. <inria-00355041>
  • Gael Guennebaud, Loïc Barthe, Mathias Paulin. Deferred Splatting. Computer Graphics Forum, Wiley, 2004, Proceedings of Eurographics 2004, 23 (3), pp.653-660. <inria-00355034>
  • Kardassevitch Cyril, Mathias Paulin, Jean Pierre Jessel, Caubet René. A hierarchical radiosity platform using efficient data structures and VRML 97. Computer Networks and Isdn Systems, Elsevier, 1998, 30 (20-21), pp.1961-1974. <10.1016/S0169-7552(98)00203-7>. <hal-01516278>
  • Mathias Paulin, Jean Pierre Jessel. Adaptive mesh generation for progressive radiosity: A ray-tracing based algorithm.. Computer Graphics Forum, Wiley, 1994, 13 (3), pp.421-432. <10.1111/1467-8659.1330421>. <hal-01516279>

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • Xavier Granier, Mathias Paulin, Bernard Péroche. Couleur; Modèles locaux d'éclairement; Ombres portées. Bernard Péroche and Dominique Bechmann. Informatique graphique et rendu, 2, Hermes Science Publications, 2007, Traité IC2, série traitement du signal et de l'image, 978-2746215153. <inria-00300487>
  • Xavier Granier, Mathias Paulin, Bernard Péroche. Rendu réaliste : algorithmes pour l'éclairement global. Bernard Péroche and Dominique Bechmann. Informatique graphique et rendu, 2, Hermes Science Publications, 2007, Traité IC2, série traitement du signal et de l'image, 978-2746215153. <inria-00300486>
  • Pascal Guitton, Mathias Paulin, Bernard Péroche. Modèles pour le rendu visuel. Le traité de la réalité virtuelle - 3ème édition, Presses de l'Ecole des Mines de Paris, Volume 3, chapitre3, 2006. <hal-00354697>