Filtrer vos résultats
- 102
- 47
- 8
- 59
- 57
- 17
- 11
- 6
- 4
- 1
- 1
- 1
- 6
- 139
- 42
- 1
- 1
- 3
- 3
- 2
- 7
- 3
- 12
- 7
- 21
- 14
- 16
- 10
- 16
- 9
- 12
- 10
- 8
- 3
- 1
- 134
- 23
- 71
- 68
- 11
- 10
- 8
- 7
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 157
- 37
- 21
- 14
- 11
- 9
- 8
- 6
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
157 résultats
Le dispositif Diwan en Bretagne : une inscription paradoxale ?7ème colloque de l'Institut Supérieur des Langues de la République Française, Mar 2018, Quimper, France
Communication dans un congrès
hal-01942193v1
|
|||
|
Interventions éducatives et santé : éléments de problématisationÉducation, Santé, Sociétés, 2018, 4 (2), pp.7-16
Article dans une revue
hal-01894434v1
|
||
|
Atouts et limites d’interventions éducatives en santé à la Réunion et à MayotteExpressions, 2013, Actes des 2ndes journées de rencontre : "Inégalités sociales, santé, éducation", 37, pp.1-8
Article dans une revue
hal-02388574v1
|
||
Conférence de clôture. Educations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?5ème colloque international d'UNIRéS "Éducations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis? ", UNIRéS, le Réseau des universités pour l'éducation à la santé, 2014, Paris, France. pp.349-362
Communication dans un congrès
hal-01337185v1
|
|||
|
La formation des enseignants : entre savoirs et pratiques de terrainIUFM - Université de La Réunion, 34, 2010, Revue Expressions
Ouvrages
hal-01226683v1
|
||
|
Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l’écriture vus à travers l’usage des photocopies à l’écoleRevue Française de Pédagogie, 2007, 161, pp.15-23
Article dans une revue
hal-01312285v1
|
||
Bases scientifiques et méthodologiques d’élaboration de situations de groupe en éducation pour la santé : l’approche par les Nids d’Apprentissage4ème édition des Journées de la Prévention, Apr 2008, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01227059v1
|
|||
Un espace de formation en éducation thérapeutique à l’hôpital, et en outre-merPresses Universitaires de Rennes. Le réseau des lieux d’éducation associés à l’institut français de l’éducation, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04221671v1
|
|||
|
Éducations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?5ème Colloque international UNIRéS, Oct 2014, Paris, France. UNIRéS, pp.374, 2016
Proceedings/Recueil des communications
hal-01474090v1
|
||
Les pratiques scripturales dans la formation des professionnels de santé.Journée d'études "La formation aux écrits professionnels : statuts, normes, genres", Apr 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01226976v1
|
|||
|
Construire l'éducation à la santé ensemble L'exemple du « passeport santé »Education à la santé dans et hors l’école : recherches et formations. Actes du 3ème colloque d'UNIRéS, pp.215--224, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01227012v1
|
||
Inscription sociale et éthique de la recherche22nd IUHPE World Conference on Health Promotion, International Union for Health Promotion and Education (IUHPE), May 2016, Curitiba, Brésil
Communication dans un congrès
hal-01949648v1
|
|||
L’apport des sciences de l’éducation : un exemple de situations d’apprentissage contextualisées pour les personnes à risque cardiovasculaireSanté Décision Management, 2010, 13, pp.9--24
Article dans une revue
hal-01227764v1
|
|||
De la promotion de la santé à la formation de la personne malade chroniqueColloque international LCF et partenaires : Quand les professionnels de santé parlent aux professionnels des sciences sociales, Nov 2011, Saint-Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01227006v1
|
|||
|
Editorial : Actes des 2ndes journées de rencontre : "Inégalités sociales, santé, éducationExpressions, 2013, Actes des 2ndes journées de rencontre : "Inégalités sociales, santé, éducation", 37, pp.1-3
Article dans une revue
hal-02388573v1
|
||
Une littérature tropicale ou trop piquante?Francofonia - Studi e ricerche sulle letterature di lingua francese, 2009, 18, pp.2--13
Article dans une revue
hal-01227776v1
|
|||
Co-éducation et questionnements éthiques : analyse du dispositif "Passeport santéJournées d’études organisées par le LIRTES, Laboratoire de recherche en éducation de l’université Paris-Est Créteil (LIRTES); Observatoire Universitaire International Education et Prévention (OUIEP), Dec 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01954852v1
|
|||
S’éduquer" ensemble à la santé pour développer des pratiques responsablesLa santé de l'Homme, 2011, 415, pp.35--36
Article dans une revue
hal-01227749v1
|
|||
Un passeport santéDossier Education à la santé, 2012, Hors-série numérique N°24, pp.50--53
Article dans une revue
hal-01227732v1
|
|||
|
Éducation à la santé et à la sexualité : qu'en pensent les enseignants ? Étude comparative dans 15 paysCarrefours de l'éducation, 2011, 32 (2), pp.81--103. ⟨10.3917/cdle.032.0081⟩
Article dans une revue
hal-01227734v1
|
||
L’éducation des personnes malades chroniques en contexte pluriel : la recherche COPEMAY à MayotteJournée de recherche de l’OSOI (Observatoire des Sociétés de l’Océan Indien) : La Réunion, Mayotte : quel développement économique, social, environnemental ?, Sep 2011, Saint-Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01227004v1
|
|||
|
Characterisation of health literacy strengths and weaknesses among people at metabolic and cardiovascular risk: Validity testing of the Health Literacy QuestionnaireSAGE OPEN MEDICINE, 2018, 6, pp.1 - 12. ⟨10.1177/2050312118801250⟩
Article dans une revue
hal-02146857v1
|
||
|
La « littératie en santé » : dispositifs et situations d’apprentissageExpressions, 2012, Journées régionales "société, santé, éducation". Approche interdisciplinaire des inégalités sociales de santé à La Réunion, 36, pp.55-63
Article dans une revue
hal-02388562v1
|
||
Que se passe-t-il lors des situations d’ETP ?Séminaire LCF "L’éducation thérapeutique du Patient : enjeux et perspectives", Feb 2012, Saint-Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01226974v1
|
|||
Le projet DIABéTIC. Vers une ETP en proximité…Séminaire ALFRED des jeunes diabétologues français, Jan 2013, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-01226957v1
|
|||
Des séances en présentiel à un travail sur smartphone : quels enjeux pour l’ETP ?Éducation thérapeutique du Patient, 2016, 8 (2), pp.20101
Article dans une revue
hal-01461503v1
|
|||
Le LéA ACCES en ETP. Appropriations en Contextes Complexes et Emancipation par les savoirsSéminaire « Universités Vivaldi », Jun 2013, Unknown, La Réunion. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01226955v1
|
|||
|
Apprendre à réguler l'apport des graisses dans son alimentation. Analyse d’une expérience menée à la Réunion auprès de 157 élèves de 4ème et 3ème en utilisant les « nids d’apprentissage »Expressions, 2008, Les enjeux des pratiques artistiques à l'école, 31, pp.103-119
Article dans une revue
hal-02406917v1
|
||
Health literacy and physical activity: strengths and weaknesses in type 2 diabetes self-management6th Congress of International Society for Physical Activity and Health, International Society for Physical Activity and Health (ISPAH), Nov 2016, Bangkok, Thailand
Communication dans un congrès
hal-01946717v1
|
|||
Quelles compétences, quelles pratiques ?1ère journée d'échanges de pratiques - L'éducation thérapeutique du oatient en Bourgogne, Jun 2008, Dijon, France. pp.15--22
Communication dans un congrès
hal-01227061v1
|