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20 résultats

Sustainable Food Consumption Practices: How Marketing can Contribute to Institutional Change

Sabrina Hombourger-Barès , Géraldine Thévenot , Maryline Schultz
2019 Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Jul 2019, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03148825v1

Grande distribution à dominante alimentaire et développement durable : entre opportunisme et mutation en profondeur, l’heure des choix

Aline Montagnac , Jean-François Notebaert , Maryline Schultz
Mutations sociétales et organisations : Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient, Questions de société (ISSN 1777-439X), Éditions EMS, pp.77-90, 2023, 978-2-37687-776-9
Chapitre d'ouvrage hal-04208093v1

Comment les DNVB réinventent la proximité dans le commerce de détail

Sabrina Hombourger-Barès , Maryline Schultz Schultz
Véronique Des Garets, Gilles Paché. Variations sur la consommation et la distribution : individus, expériences, systèmes, Presses universitaires de Provence, pp.235-242, 2022, Travail & gouvernance (ISSN 2263-3901), 979-10-320-0395-4
Chapitre d'ouvrage hal-03705506v1

Une analyse des risques de renégociation des contrats de franchise

Catherine de Géry , Laurence-Claire Lemmet , Enrico Colla , Martine Deparis , Maryline Schultz
6e Biennale internationale de la négociation (6th International Biennial on Negotiation), Novancia Business School Paris Nov 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01447693v1

The Impact of Omnichannel Strategies on Franchisee-Franchisor Relationship Quality

Nabil Ghantous , Fabienne Chameroy , Damien Chaney , Sophie Jeanpert , Maryline Schultz
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2023, New Orleans, United States
Communication dans un congrès hal-04145180v1

Franchisee autonomy: a key to a successful franchising?

Enrico Colla , Catherine Chastenet de Géry , Laurence-Claire Lemmet , Martine Deparis , Maryline Schultz , et al.
19th International Conference of the European Association for Education and Research in Commercial Distribution (EAERCD), EAERCD, Jul 2017, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès hal-01868205v1

Differential impact of franchisee’s entrepreneurial orientation dimensions on their performance. Evidence from France.

Enrico Colla , Catherine de Géry , Martine Deparis , Laurence-Claire Lemmet , Maria Eugénia Ruiz-Molina , et al.
18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-02065072v1

Understanding franchisee performance : The role of the franchisee’s autonomy, affective commitment to the network and innovativeness

Enrico Colla , Maria Eugénia Ruiz-Molina , Catherine Chastenet de Géry , Maryline Schultz , Martine Deparis , et al.
International Journal of Retail and Distribution Management, 2018, 47 (7), pp.733-751. ⟨10.1108/IJRDM-10-2017-0232⟩
Article dans une revue hal-02065004v1

Quels motifs de fréquentation des supermarchés retenir pour construire l’avantage concurrentiel ?

Blandine Anteblian , Bertrand Belvaux , Maryline Schultz
25ème Colloque Etienne Thil, Oct 2022, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-03932440v1

De Clercq, Les Rois de la Frite" s'imposent : business développement d'un petit chez les géants !

Armelle Syren , Maryline Schultz
2016, pp.21
Autre publication scientifique hal-01447757v1

An integrative perspective of closeness in retailing: From retailers' sense-giving to consumers' sense-making

Maryline Schultz , Damien Chaney , Alain Debenedetti
Journal of retailing and consumer services, 2016, 32 (septembre), pp.218-226. ⟨10.1016/j.jretconser.2016.06.016⟩
Article dans une revue hal-01425364v1

Franchisor practices for optimal omnichannel deployment in franchising networks

Fabienne Chameroy , Maryline Schultz , Nabil Ghantous , Damien Chaney , Sophie Jeanpert
International Society Of Franchising, Jun 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-04145179v1
Image document

Les représentations de la proximité d'un magasin par les distributeurs et les consommateurs : une contribution à la stratégie de l'enseigne

Maryline Schultz
Psychologie. Université de Bourgogne, 2013. Français. ⟨NNT : 2013DIJOE004⟩
Thèse tel-00995280v1
Image document

Omnicanal dans les réseaux de franchise : un état des lieux

Sophie Jeanpert , Fabienne Chameroy , Damien Chaney , Nabil Ghantous , Maryline Schultz
26ème Colloque Etienne Thil, Université de Tours, Oct 2023, Rouen (FR), France
Communication dans un congrès hal-04253871v1

L’autonomie des franchisés : facteur critique de succès de la franchise ?

Catherine Chastenet de Géry , Enrico Colla , Laurence-Claire Lemmet , Martine Deparis , Maryline Schultz
20ème Colloque International Etienne Thil., Association Etienne Thil, Oct 2017, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-01868223v1

Les représentations comme outil de compréhension de l'élaboration d'un format de vente. Le cas des enseignes de proximité de la grande distribution alimentaire.

Blandine Labbé-Pinlon , Maryline Schultz
Colloque Etienne Thil, Sep 2011, Roubaix, France. pp.CdRom
Communication dans un congrès hal-00825660v1

L’indépendance du franchisé : facteur de réussite de la franchise ?

Enrico Colla , Catherine Chastenet de Géry , Martine Deparis , Laurence-Claire Lemmet , Maryline Schultz
2016
Autre publication scientifique hal-01868245v1

L'évaluation de la proximité perçue par les clients d'un point de vente

Maryline Schultz , Bertrand Belvaux , Blandine Anteblian
24ème Colloque Etienne Thil, Association Etienne Thil, Oct 2021, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-03472729v1
Image document

Omnichannel strategies and franchisee-franchisor relationship quality

Nabil Ghantous , Fabienne Chameroy , Damien Chaney , Sophie Jeanpert , Maryline Schultz
International Conference on Economics and Management of Networks, University of Palermo, Sep 2023, Palermo, Italy
Communication dans un congrès hal-04253849v1
Image document

The impact of omnichannel strategies on franchisee-franchisor relationship quality

Nabil Ghantous , Fabienne Chameroy , Damien Chaney , Sophie Jeanpert , Maryline Schultz
Academy of Marketing Science annual Conference, Academy of Marketing Science, May 2023, NEW ORLEANS, United States
Communication dans un congrès hal-04432922v1