Convesation, multimodalité, sourire, convergence, Linguistique Interactionelle
Amoyal, M., & Priego-Valverde, B. (2019). Un corpus expérimental pour étudier le sourire dans la conversation. In Fondements empiriques de la linguistique: données de corpus, données expérimentales. Quelles données pour le linguiste? Colloque des doctorants et jeunes chercheurs du Laboratoire Modyco.
Amoyal, M. (2019). Quelle méthodologie pour analyser le sourire lors d'interactions conversationnelles ? Journée Annuelle des Doctorants 2019, Laboratoire Parole et Langage, Aix-en-Provence, France.
Amoyal, M. & Priego-Valverde, B. (2019). Smiling for negotiating topic transitions in French conversation. GESPIN- Gesture and Speech in Interaction, Paderborn, Germany.
Amoyal, M.(2018). « Parlons d'autre chose : L'impact du Common Ground sur les sourires des interlocuteurs lors des transitions thématiques dans la conversation ", JAD Journée Annuelle des Doctorants, 7 décembre, Aix-en-Provence.
Amoyal, M.(2018). « Le sourire nous parle », JLEx Journée des Étudiants en Linguistique Expérimentale, 6 avril, Aix-en-Provence.
Amoyal, M.(2016). « Les langues présentes dans les lieux culturels de la plaine », Colloque des étudiants de L3 de Sciences du Langage, 22 avril, Aix-en-Provence.
2018 - Aujourd'hui: Préparation Doctorat en Linguistique
Thèse: "L'impact du Common Ground sur les sourires des interlocuteurs lors des transitions thématiques de conversations". Sous la direction de B. Priego-Valverde et L.Prévot. Aix Marseille Université - ED356, Aix-en-Provence
2016 - 2018 : Master 2 Recherche en Sciences du Langage - TheLiTex – Parcours LEx – Mention TB
Aix Marseille Université - Faculté ALLSH, Aix-en-Provence
2013 - 2016 : Licence 3 Sciences du Langage - Parcours FLE – Mention B
Aix Marseille Université - Faculté ALLSH, Aix-en-Provence
2012 - 2013 : Licence 3 Sciences de Gestion – Mention AB
Aix Marseille Université - Faculté de Colbert , Aix-en-Provence
2009 - 2011 : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations – Option PMO
Aix Marseille Université - IUT , Marseille
2008 - 2009 : Baccalauréat ES option Anglais
Lycée Michelet, Marseille
2011 - 2012 : Formation « English as Second Language » ESL program
Berkeley Adult School – BAS, Berkeley, Californie.
19/10/2018 et 20/04/2018 : Projet ANR ACCORFORMed (Coordinateur : Philippe Blache)
Formatrice du personnel médical à l’annonce d’évènement indésirable grave - Institut Paoli-Calmettes, Marseille
2016 - 2017 : Stage de recherche auprès d’un enseignant-chercheur (Béatrice Priego-Valverde)
Annotation fonctionnelle des sourires-feedback dans la conversation - Laboratoire Parole et Langage - AMU, Aix-en-Provence
Sept. à Nov. 2016 : Vacation auprès d’un enseignant- chercheur (Olivia Guerin)
Transcription orthographique d’un corpus audio de trois conférences - Laboratoire Parole et Langage - AMU, Aix-en-Provence
Mai à Juillet 2016 : Projet « Cheese ! » ( Coordinatrice : Béatrice Priego-Valverde)
Annotations de l’intensité des sourires, logiciel Elan - Laboratoire Parole et Langage - AMU, Aix-en-Provence
Mai à Juin 2015 : Projet ANR « CoFee » Conversational Feedback (Coordinateur : Laurent Prévot)
Annotation fonctionnelle du Feedback lexical, logiciel Elan - Laboratoire Parole et Langage - AMU, Aix-en-Provence
Sept. 2014 à 2018 : Enseignante (264h)– « Acadomia », Marseille
Accompagnement scolaire, cours individuels et collectifs, stages de brevet.
Certificat Informatique et Internet (C2i)
Logiciels de traitement de données audio : Audacity, Phonedit
Logiciels de transcription et d’annotation de corpus multimodaux : Elan, Praat, Sppas
Logiciels de traitement statistique : Rcore Team
Anglais : TOEIC 850 (Niveau C1 du CECR)
Espagnol, Italien, Hébreu, Arabe ( Niveau A1 )