Skip to Main content
Number of documents

13

CV Martine Pons


CV incomplet

en cours d'élaboration


Journal articles1 document

  • Martine Pons-Desoutter. Traiter l’échec des étudiants dans une université française du bout du monde : constats et propositions de ses acteurs. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2015. ⟨hal-01878754⟩

Conference papers5 documents

  • Catherine Muller, Martine Pons. Clôture de la journée. Forum FLE : Enseigner le FLES dans une perspective d’inclusion et/ou d’insertion : diversité des contextes et des publics, Section Didactique du FLE - Université Grenoble Alpes, May 2019, Grenoble, France. ⟨hal-02117424⟩
  • Martine Pons-Desoutter, Claudine Moïse. La haine des maths : qui ? Pourquoi ? Approche genrée. journée d'étude Assignation sociale et culturelle des femmes : langues, discours, images et littératures, université de Picardie, Mar 2018, Amiens, France. ⟨hal-01879757⟩
  • Martine Pons-Desoutter, Claudine Moïse. Tensions discursives et construction d’une figure féminine rebelle en contexte scolaire.. IIIe congrès International du Réseau Francophone de Sociolinguistique, Jun 2017, montpellier, France. ⟨hal-01879723⟩
  • Martine Pons-Desoutter. Impact de l’évaluation par les pairs sur la rétention des connaissances. IXe colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Relever les défis de l’altérité dans l’enseignement supérieur, QPES, Jun 2017, Grenoble, France. ⟨hal-01879737⟩
  • Martine Pons-Desoutter. Pratiques évaluatives des enseignants et « feedback » aux/des étudiants. Colloque de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire. Les valeurs dans l’enseignement supérieur, Jun 2016, Lausanne, Suisse. ⟨hal-01879740⟩

Book sections2 documents

  • Claudine Moïse, Laurence Rosier, Martine Pons. Quand la haine fait son genre. Nolwenn Lorenzi Bailly et Claudine Moïse. La haine en discours, Le Bord de l'eau, pp.73-100, 2021. ⟨hal-03184258⟩
  • Claudine Moïse, Martine Pons. Tensions discursives et construction d’une figure féminine rebelle en contexte scolaire. Éditions Lambert Lucas. Identités, conflits et interventions d’ordre sociolinguistique, pp.259-266, 2018. ⟨hal-01972742⟩

Other publications3 documents

  • Boch Françoise, Stéphanie Galligani, Saskia Mugnier, Martine Pons-Desoutter. "Ficelles méthodo". 2017. ⟨hal-02005132⟩
  • Marie de Besses, Philippe Mouy, Martine Pons (collab.), Mélanie Berroy, Elise Kabantchenko (collab.). Pratiques réussies en Lycée professionnel. 2004. ⟨halshs-00102284⟩
  • Marie de Besses, Philippe Mouy, Martine Pons, Mélanie Berroy, Elise Kabantchenko. Pratiques réussies en Lycée professionnel : étude réalisée pour la Direction de la Programmation et du Développement au Ministère de l'Education Nationale. 2003. ⟨halshs-00129273⟩

Preprints, Working Papers, ...2 documents

  • Martine Pons-Desoutter, Laurence Baraldi, Christine Durieux. Formation continue universitaire : des pratiques pour sécuriser les parcours professionnels. 2016. ⟨hal-01879750⟩
  • Martine Pons-Desoutter, Laurence Baraldi, Christine Durieux, Isabelle Borras. Sécurisation des parcours : une préoccupation des universités ?. 2015. ⟨hal-01880427⟩