Filtrer vos résultats
- 15
- 4
- 1
- 9
- 7
- 3
- 1
- 20
- 3
- 2
- 2
- 2
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 18
- 2
- 20
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 20
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
20 résultats
|
|
triés par
|
Les langues à l'école primaire : quelle formation pour les enseignants ?Les langues modernes, pp.10, 2009
Ouvrages
halshs-00725705v1
|
|||
Introduire l'éveil aux langues au pré-scolaire : un enjeu de transposition didactiqueAndrade, A.I. And Araújo e Sá, M.H. And Faneca, R.M.; Martins F. ; Pinto, A.S. & Simões, A.R. A diversidade linguística nos discoursos e nas pratiquas de educação e formação. Éveil aux langues et didactiques. Recherche, pratiques d'éducation et de formation., UA Editora, pp.277-287, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01481620v1
|
|||
Jeux d'apprentissage : terrains glissants? Deux situations en histoire et en anglais au cours moyenCollectif Didactique pour enseigner. Didactique pour enseigner, PUR, pp.85-103, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02529888v1
|
|||
|
Malentendus et dysfonctionnements du jeu didactique à l'école primaire : la notion de « jeu alternatif »Revue Française de Pédagogie, 2015, 190, pp.75-88
Article dans une revue
hal-02424566v1
|
||
L'éveil aux langues au coeur d'une didactique intégrée du langage et des langues à l'école primaireC. Corblin, J. Sauvage. L'apprentissage et l'enseignement des langues vivantes à l'école : Impacts sur le développement de la langue maternelle, L'Harmattan, pp.97-114, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855748v1
|
|||
Un dispositif d’ingénierie didactique coopérative sur la prise en compte de l’interculturalité en classePrintemps 2015 de la recherche ESPE, Réseau national des ESPE, Mar 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01290967v1
|
|||
|
Langues minoritaires locales et conceptualisation à l'école : l 'exemple de l'enseignement des mathématiques en bretonLangues minoritaires locales et éducation à la diversité des dispositifs didactiques à l'épreuve., L'harmattan, 2015, coll Espaces Discursifs
Chapitre d'ouvrage
hal-01213478v1
|
||
|
Étudier des numérations orales en classe : quels savoirs mathématiques et langagiers ?Au fil des maths, 2018
Article dans une revue
hal-01870517v1
|
||
Construction identitaire et compétence plurilingue/pluriculturelle : des principes à la mise en œuvre de séquences interdisciplinairesTréma, 2010, 33-34, pp.35-42
Article dans une revue
halshs-00725720v1
|
|||
Des langues d'interface pour l'apprentissage du français : une expérience de recherche à l'école maternelle françaiseMarielle Rispail And Jean-François de Pietro. L'enseignement du français à l'heure du plurilinguisme. Vers une didactique conceptualisée., 6, Presses universitaires de Namur, pp.183-198, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01481624v1
|
|||
Répertoires langagiers, interactions didactiques et co-construction du langage à l'école primaire : l'exemple de la discussionLe plurilinguisme, 20 ans après ?,, Ed. EME, pp.397, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-00963960v1
|
|||
Langues minoritaires et éducation à la diversité : présentationLangues minoritaires locales et éducation à la diversité : des dispositifs didactiques à l'épreuve / avec les contributions de Emilie Chorin, Luz Zas Varela et Inmaculada Mas Alvarez.. [et al.] / Philippe Blanchet et Martine Kervran (Dir.), L'Harmattan, pp.5-12, 2016, 978-2-343-08249-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02517674v1
|
|||
Le rôle de la mémoire didactique dans la mise en œuvre d'une didactique convergente du langage et des langues à l'école primaireRevue Française de Pédagogie, 2011, 175, pp.89-98
Article dans une revue
halshs-00725712v1
|
|||
1997-2017: Twenty Years of Innovation and Research about Awakening to Languages - Evlang HeritageInternational Journal of Bias, Identity and Diversities in Education, 2018, 3 (1), pp.10-21. ⟨10.4018/IJBIDE.2018010102⟩
Article dans une revue
hal-02428000v1
|
|||
|
Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-francaisSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2014, 54, pp.129-150
Article dans une revue
hal-01067694v1
|
||
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
|||
Langues minoritaires locales et éducation à la diversité : des dispositifs didactiques à l'épreuve / sous la directiion de Philippe Blanchet et Martine KervranPhilippe Blanchet et Martine Kervran. l'Harmattan, pp.156, 2016, 978-2-343-08249-3
Ouvrages
hal-01436739v1
|
|||
Pourquoi et comment faire appel à la diversité des langues du monde à l'école primaire ?Spirales, 2006, 38, pp.27-35
Article dans une revue
halshs-00855745v1
|
|||
Vers une didactique inclusive des langues à l'école primaireEveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe, L'Harmattan, pp.31-39, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855747v1
|
|||
Langues et éducation au plurilinguisme : Principes et activités pour la formation des enseignantsConscience du plurilinguisme : Pratiques, représentations et interventions, Presses Universitaires de Rennes, pp.263-274, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855749v1
|