Skip to Main content

External widget

Number of documents

9

CV de Martine Courbin-Coulaud


yyy


Journal articles3 documents

  • Martine Courbin-Coulaud, Valérie François. Professionnels de l'information, des ambassadeurs de la culture scientifique et technique. Bulletin des bibliothèques de France, Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques (ENSSIB), 2021. ⟨hal-03264041⟩
  • Frédéric Alexandre, Marie-Hélène Comte, Martine Courbin-Coulaud, Bastien Masse. Formation à l'IA -épisode 3 : Class'Code / Inria IAI. Binaire, Le Monde, 2021. ⟨hal-03120951v2⟩
  • Corinne Atlan, Jean-Pierre Archambault, Olivier Banus, Frédéric Bardeau, Amélie Blandeau, et al.. Apprentissage de la pensée informatique : de la formation des enseignant·e·s à la formation de tou·te·s les citoyen·ne·s. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2019. ⟨hal-02145478⟩

Conference papers2 documents

  • Frédéric Alexandre, Robert de Barretin, Jade Becker, Marie-Hélène Comte, Martine Courbin-Coulaud, et al.. Understanding Intelligently Artificial Intelligence : a citizens' open formation. International Workshop on Education in Artificial Intelligence K-12 (EduAI), Jul 2020, Ifrane, Morocco. ⟨hal-02889682⟩
  • Corinne Atlan, Jean-Pierre Archambault, Olivier Banus, Frédéric Bardeau, Amélie Blandeau, et al.. Apprentissage de la pensée informatique : de la formation des enseignant·e·s à la formation de tou·te·s les citoyen·ne·s. EIAH Wokshop 2019 - Apprentissage de la pensée informatique de la maternelle à l’Université : retours d’expériences et passage à l’échelle, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02145480⟩

Books1 document

Other publications1 document

  • Thierry Viéville, Martine Courbin-Coulaud, Valérie François. «ressources : partage, répartition, distribution» un thème qui relie sciences du numérique et société.. 2014. ⟨lirmm-01238444⟩

Reports2 documents

  • Frédéric Alexandre, Denis Chiron, Ikram Chraibi Kaadoud, Martine Courbin-Coulaud, Snigdha Dagar, et al.. Neurosmart, une histoire de cerveau et de passionné·e·s de science. [Rapport Technique] RT-0509, Inria. 2020, pp.19. ⟨hal-03013647⟩
  • Camila Canellas, Camille Daniel, Claude Terosier, Colin de la Higuera, Daniela Guegant-Silva, et al.. Pour apprendre à apprendre l’informatique, peut-on se contenter d’un MOOC ?. [Rapport Technique] RT-469, Inria. 2015, pp.21. ⟨hal-01207356⟩