Filtrer vos résultats
- 28
- 26
- 36
- 9
- 6
- 2
- 1
- 53
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 3
- 3
- 10
- 2
- 3
- 6
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 2
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 43
- 10
- 1
- 51
- 2
- 1
- 54
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
54 résultats
|
|
triés par
|
Les musiques mixtes numériques et la scène. Pour une amorce de bilan critiqueElsa Filipe. Actes de la Journée d'études "Soixante ans de Musiques Mixtes", 20 p., A paraître, Actes de la Journée d'études "Soixante ans de Musiques Mixtes"
Chapitre d'ouvrage
hal-01721874v1
|
|||
A la recherche d'un théâtre sonore actuel : contribution à un bilanJean-Marc Larrue, Giusy Pisano et Jean-Paul Queinnec. Dispositifs et scènes sonores : du corps (médiatisé) à l'atmosphère, Presses de l'Université de Montréal, 22 p., 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-01721896v1
|
|||
|
REFLEXIONS AUTOUR DE LA QUESTION D'INTERPRETATION DE LA MUSIQUE ELECTROACOUSTIQUEJournées d'Informatique Musicale, Mar 2008, Albi, France
Communication dans un congrès
hal-03120852v1
|
||
Modèles instrumentaux et environnements informatiques interactifs : archétypes, mutations et gestesFrédéric Dufeu. Modèle instrumental et lutheries numériques, 29 p., A paraître, Modèle instrumental et lutheries numériques
Chapitre d'ouvrage
hal-01721869v1
|
|||
|
Le compositeur et son dispositifGérard Leblanc et Sylvie Thouard. Numérique et transesthétique, Septentrion, pp.193-215, 2012, Arts du spectacle, série "Images et sons", 978-2-7574-0373-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01721785v1
|
||
Musiques électroacoustiques et pensée magique : avant l'IMEB, le cas SchaefferFrank Kessler, Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano. Machines, Magie, Médias, Presses de l'Université de Montréal, pp.357-371, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01721910v1
|
|||
|
Points et contrepoints : modèles et mixité dans les numéros de danse filmés de Fred AstaireLe Musical hollywoodien. Histoire, esthétique, création 2021, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03543929v1
|
||
|
Orchestration, mixité et pianisme dans "Saturne" d'Hugues DufourtLes cahiers du CIREM. Centre international de recherches en Esthétique musicale, 1995, pp.85-110
Article dans une revue
hal-01722000v1
|
||
Les "supercordes" une nouvelle métaphore musicale ?Makis Solomos. Iannis Xenakis, Gérard Grisey. La métaphore lumineuse, L'Harmattan, pp.123-146, 2003, Arts 8, 2-7475-4410-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01721982v1
|
|||
Les technologies comme amplificateur et créateur d'espaces sensibles pour la scène contemporaineHéloïse Demoz, Giordano Ferrari et Alejandro Reyna. Actes du Colloque "Espaces Sensibles", pp.61-80, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01721918v1
|
|||
|
L'innovation orchestrale et instrumentale chez ReichaActes du Colloque International "Reicha visionnaire", A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03543957v1
|
||
Une aria électroacoustique : "L'air du Ver" du "Re Orso" de Marco StroppaJoel Heuillon et Giordano Ferrari. Actes du Colloque International "L'aria, http://www.musique.univ-paris8.fr/orphee/spip.php?article1205, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01721915v1
|
|||
|
Musique concrète et mythe d’Orphée : échos d’une pensée magique aux racines de la musique électroacoustique ?Orphée aujourd’hui. Lire, interpréter…2019, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03543901v1
|
||
Réfléchir par la pratique et composer avec la théorie : recherche-création et l’environnement PerfFlorent Di Bartolo et Olivier Bonin. Dispositifs de recherche-création, Delatour, A paraître, aCROSS
Chapitre d'ouvrage
hal-03544324v1
|
|||
|
Le compositeur et son dispositif : une longue quêteAngelo Orcalli, Ivanka Stoianova et Luca Cossetini. Scritture e ri-mediazioni / Ecritures et re-productions, Libreria Musicale Italiana, pp.133-143, 2013, Quaderni del laboratorio Mirage, 978-88-7096-749-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01721844v1
|
||
|
Jean Cocteau, Pablo Picasso, Léonide Massine et Erik Satie : Parade, 1917, et les avant-gardesL'Âge d'or, 2018, 11
Article dans une revue
hal-03543934v1
|
||
Avant Pierre Schaeffer : bruits et sons dans les mises en scène parisiennes du début du XXe siècleJean-Marc Larrue et Giusy Pisano. Les archives de la mise en scène Hypermédialités du théâtre, pp.65-85, 2014, Arts du spectacle, série "Images et sons", 978-2-7574-0853-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01658552v1
|
|||
|
Aspects électroacoustiques et mixtes dans Einstein on the Beach de Glass et WilsonGiordano Ferrari. L'opéra éclaté. La dramaturgie musicale entre 1969 et 1984, pp.139-159, 2006, Arts 8, série "DMCE", 2-296-01702-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01721973v1
|
||
|
Vers une histoire des temps musicaux modernes : entre nuages dynamiques et pulsations obsessivesPaule Petitier et Gisèle Séginger. Les formes du temps. Rythme, histoire, temporalité, Presses Universitaires de Strasbourg, pp.385-398, 2007, Formes et Savoirs, 978-2-86820-351-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01721963v1
|
||
Les spectacles populaires : formes, dispositifs, diffusions (1870-1945)Pascale Alexandre-Bergues et Martin Laliberté. Les spectacles populaires : formes, dispositifs, diffusions (1870-1945), Oct 2014, Cerisy-la-Salle, France. Les archives de la mise en scène, Presses Universitaires du Septentrion; Centre Culturel international de Cerise-la-Salle, 326 p., 2016, Arts du spectacle - Images et sons, 978-2-7574-1369-2
Proceedings/Recueil des communications
hal-01658513v1
|
|||
Préalables à une réflexion sur le temps musical et ses liens avec la physique contemporaineFiligrane, n° 10, Musique et Rythme, 2009, pp.207-245
Article dans une revue
hal-01721958v1
|
|||
|
Beckett et Berio : le cas de la Sinfonia et de L'InnommableGeneviève Mathon. Beckett et la Musique, II, 16 p., A paraître, Beckett et la Musique
Chapitre d'ouvrage
hal-01721884v1
|
||
|
Karlheinz Stockhausen et Gesang der Jünglinge : convergences et métamorphoses de la pensée sérielle d’un ancien "adolescent dans la fournaiseElise Petit. La création artistique en Allemagne occupée (1945-1949). Enjeux esthétiques et politiques, Delatour, pp.41-59, 2015, Collection Avant-Gardes, 978-2-7521-0254-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01658599v1
|
||
|
Problématique générale des outils dans l'histoire de l'électroacoustiqueSylvie Dallet et Anne Veitl. Du sonore au musical, 50 années de recherches concrètes (1948-1998), L'Harmattan, pp.33-53, 2001
Chapitre d'ouvrage
hal-01722005v1
|
||
|
Frédéric Chopin, entre exacerbation romantique du modèle vocal et innovations percussives : une mixité dynamiquePoznańskie Studia Polonistyczne. Seria Literacka, 2021, 41, pp.107-123. ⟨10.14746/pspsl.2021.41.7⟩
Article dans une revue
hal-03543859v1
|
||
De la théorie musicale à l'art de l'improvisationDELATOUR-France; AYARI Mondher. 2005
Ouvrages
hal-01106225v1
|
|||
|
Informatique musicale : utopies et réalitésLes Cahiers de l'IRCAM, 1993, Utopies, 4, pp.163-172
Article dans une revue
hal-01721995v1
|
||
Actuality and Prospects of Pierre Schaeffer's ThoughtEvelyne Gayou. Pierre Schaeffer Polycrhome Portraits, INA, pp.31--36, 2009, Portraits polychromes, 978-2-86938-210-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01721978v1
|
|||
|
Sons naturels et sons industriels dans la musique concrète de Pierre SchaefferMusicalia, 2004, 1, pp.65-88
Article dans une revue
hal-01722016v1
|
||
|
Les Diables de LoudunZbigniew Przychodniak et Piotr Sniedziewski. Fiction de l'histoire. Formes et imaginaires de la rupture, II, Editions de la société des amis des sciences et des lettres de Poznan, pp.193-209, 2012, Littérature et Histoire, série "Colloques Poznan - Paris", 978-83-7654-175-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01721813v1
|
- 1
- 2